Rercherche instructeur ULM non affilié FFPLUM

Vous voulez proposer vos services ? Vous cherchez une personne compétente pour réparer, dépanner, fabriquer, construire ? C'est ici ! mais uniquement pour les opérations touchant directement l'aéronautique.
Règles du forum

Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Si votre titre ne respecte cette règle, votre annonce sera détruite.
Répondre
Kasawan

Rercherche instructeur ULM non affilié FFPLUM

Message par Kasawan »

Bonjour

Je suis passionné d'aéronautique depuis très longtemps.
Le travail, la famille, le bricolage maison m'ont pris tout mon temps et maintenant, j'ai bien envie de franchir le pas.
Le compteur des années tourne.
J'ai prévu de construire une Gazaile ... j'ai la liasse et je vais commencer l'année prochaine.
Pendant les années de constructions, je souhaite commencer mon brevet d'ULM, en 2025.
Seulement, une maladie récente m'empêche pour le moment (ce n'est pas définitif, mais ça prend beaucoup de temps) d'avoir le certificat médical.
Sachant que le brevet ULM peut s'obtenir sans passer par la FFPLUM, et donc sans ce certificat médical qui n'est pas obligatoire, je cherche un instructeur ULM non affilié FFPLUM, si possible dans les Pyrénées Atlantiques ou Landes, sinon pour un stage de plusieurs jours si c'est loin.
Ou alors, est-il possible d'avoir les cours dispensés par un instructeur affilié FFPLUM et d'avoir le brevet sans être adhèrent FFPLUM ? , donc sans le certificat médical ?
Merci pour vos réponses
PS : je ne souhaite pas m'étendre sur cette maladie.Merci d'avance.
Bob01

Re: Rercherche instructeur ULM non affilié FFPLUM

Message par Bob01 »

Rien à voir avec la licence de l'instructeur.
Eventuellement avec l'assurance de l'ULM s'il est à la FFPLUM.

Par contre (je suis trop loin...) je ne te ferais pas voler si tu ne peux pas me justifier d'une assurance individuelle accident couvrant l'ULM !
piper84

Message par piper84 »

+1
Rien à voir avec la FFPLUM!
Un instructeur peut former qui il veut, adhérent ou pas à la FFPLUM.
Je présente la FFPLUM à mes élèves, mais aucune obligation de les faire adhérer.
Par contre selon la maladie j'accepte ou pas de former un élève, c'est ma responsabilité et la FFPLUM ne rentre pas en ligne de compte, mais comme BOB1 je te demanderais une assurance individuelle accident et ta RC.
Moi aussi je suis trop loin de toi, mais je ne doute pas que tu vas trouver.
Bonne formation et prends du plaisir.
Georges
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
alain roy

Message par alain roy »

En prenant la licence FFPLUM tu es assuré RC.
Pour le certificat il suffit d'un document signé d'un généraliste.

Je comprend que vous vouliez voler mais avec les médicaments ce n'est peut être pas possible au vu du médecin, en ce cas mieux vaut ne pas insister.

Perso je ne prendrai pas un élève dont le médecin traitant refuse le certificat
(rien a voir avec la FFPLUM).

Mais il doit bien y avoir des Sté prêtes à donner des cours (il faut bien vivre...)

(Pour une asso adhérente à la FFPLUM, la charte demande à ce que tous les adhérents soient licenciés FFPLUM.)

On ne peut que souhaiter une meilleure santé et bonne chance dans la recherche du Graal,
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
piper84

Message par piper84 »

@Alain
C'est bien beau et bien dit, mais que faire si dans une association certains ne sont pas d'accord avec la politique actuelle de la FFPLUM ?
On les vire ??? :?:
Ancien TT, instructeur ULM multiaxes AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Kasawan

Message par Kasawan »

Bob01 a écrit : 20 août 2024, 16:37 Rien à voir avec la licence de l'instructeur.
Eventuellement avec l'assurance de l'ULM s'il est à la FFPLUM.

Par contre (je suis trop loin...) je ne te ferais pas voler si tu ne peux pas me justifier d'une assurance individuelle accident couvrant l'ULM !
Ok merci pour la réponse, pour l'assurance, effectivement, c'est incontournable.
Kasawan

Message par Kasawan »

piper84 a écrit : 20 août 2024, 19:28 +1
Rien à voir avec la FFPLUM!
Un instructeur peut former qui il veut, adhérent ou pas à la FFPLUM.
Je présente la FFPLUM à mes élèves, mais aucune obligation de les faire adhérer.
Par contre selon la maladie j'accepte ou pas de former un élève, c'est ma responsabilité et la FFPLUM ne rentre pas en ligne de compte, mais comme BOB1 je te demanderais une assurance individuelle accident et ta RC.
Moi aussi je suis trop loin de toi, mais je ne doute pas que tu vas trouver.
Bonne formation et prends du plaisir.
Georges
ok merci pour la réponse.
Ulmo133

Message par Ulmo133 »

Bonjour.

Les élèves ne sont ils pas couvert pas l'assurance de leur instructeur vu que c'est l'instructeur le commandant de bord ? Ah moins que ce ne soit que dans le cadre d'une formation sous l'égide de la FFPLUM et dans le cas où l'élève est licencié ?
Sinon le certificat médical n'est pas obligatoire pour piloter un ULM mais la RC oui et l'assurance peut demander le certificat médical même si on ne parle pas de FFPLUM.

Bonne journée.
Flight Design CTSW 2004 - 912S - E-Props Glorieuse
Répondre

Revenir à « Jobs - Emplois - Offres et Demandes de services liés aux aéronefs »