Recherche pilote 3 axes sur l'île de la Réunion

Vous voulez proposer vos services ? Vous cherchez une personne compétente pour réparer, dépanner, fabriquer, construire ? C'est ici ! mais uniquement pour les opérations touchant directement l'aéronautique.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Si votre titre ne respecte cette règle, votre annonce sera détruite.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Recherche pilote 3 axes sur l'île de la Réunion

Message par alain roy »

Bonsoir, j'ai un copain sur l'île de la Réunion qui fait des vols touristiques au départ de l'aéroport de Pierrefonds à Saint Pierre et qui vient de m'envoyer la demande suivante :

"""""Bonsoir Alain, j’espère que tu vas bien ! Je suis à la recherche d’un pilote en classe multiaxes pour réaliser des vols touristiques sur l’île de La Réunion. Si tu pouvais passer le message dans ton réseau ce serait sympa. Quelques informations : En moyenne nous faisons 2 à 4 rotations par matinée. Une rotation dure en moyenne entre 1h00 et 1h15. Les vols commencent à 7h00 et se terminent généralement à 12h00. L’après-midi nous faisons pas de vol touristique car c’est trop nuageux. C’est donc une activité plutôt matinale. Les profils des pilotes qui volent pour moi actuellement sont souvent des retraités qui réalisent ces vols pour avoir un revenu d’appoint. La haute saison touristique, c’est de septembre à décembre. C’est surtout pour la haute saison touristique que j’aurais besoin d’un pilote. Donc, si tu connais des pilotes qui seraient potentiellement intéressés pour faire une saison chez nous tiens moi informé. Si tu connais également des pilotes qui souhaiteraient faire une expérience sur La Réunion durant toute l’année, je suis également intéressé. Bonne soirée. Johnny."""""

Johnny, pilote et instructeur; est gérant de sa société Zen Altitude, possède son propre hangar sur l'aérodrome et à une flotte de 2 FK9, 2 gyros et 2 Alpha Trainer de Pipistrel.
Attention c'est un travail très sérieux vu la climatologie de l'île, il n'y a pas de place pour les "aventuriers bricoleurs la fleur aux dents".
Il n'empêche que c'est une île sur laquelle j'aimerai bien vivre moi même mais cela ne m'est pas possible pour diverses raisons... dommage, sinon j'aurais gardé la place pour moi. :lol:
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
airzab
Messages : 94
Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
Localisation : Nord Isère

Re: Recherche pilote 3 axes sur l'île de la Réunion

Message par airzab »

Bonjour,

C'est là où il y a eu un accident dramatique et inexpliqué récemment ?
La Réunion ça doit effectivement être assez fantastique et plus "calme" que les Antilles (mais plus loin ...) où je suis beaucoup allé

Remi
en recherche d'appareil, a volé sur P92 et ATEC FAETA
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Recherche pilote 3 axes sur l'île de la Réunion

Message par alain roy »

Oui, malheureusement il y a eu un accident au cirque de Mafat, par un pilote de chez Félix ULM basé à St Paul, vraisemblablement dû à l’aerologie particulière.

Johnny vole au départ de St Pierre et fait surtout des vols vers le volcan.

La Réunion a un climat spécifique c’est pourquoi les vols n’ont lieu que le matin, quelque soit l’opérateur.

(Johnny prépare un texte pour le forum concernant sa recherche.)
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
thomasborghi
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2015, 05:22

Re: Recherche pilote 3 axes sur l'île de la Réunion

Message par thomasborghi »

Bonjour, il est toujours a la recherche de pilote ? j'ai volé pour Felix... Mon mail borghi.thomas@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Recherche pilote 3 axes sur l'île de la Réunion

Message par alain roy »

Bonsoir

Si tu es à la Réunion, adresse toi directement à Johnny Vaulbert à Pierrefond, tu n’auras pas de mal à trouver son Hangar Zen Altitude.
Étant rentré en métropole cela fait un moment que je n'ai pas vu Johnny depuis plusieurs mois et je ne sais si la place est toujours vacante (depuis 2021 ...)

Bonne chance
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Répondre

Revenir à « Jobs - Emplois - Offres et Demandes de services liés aux aéronefs »