115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
sebII
Messages : 29
Inscription : 05 févr. 2017, 09:22

115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par sebII »

Salut à vous


je continue un régime qui m'a deja permis de perdre 30 kg mais de l'aveu de mon medecin j'aurai du mal à descendre en dessous des 100-105. En effet mon problème c'est que je suis taillé comme une porte, alors pour jouer au rugby c'est bien mais pour l'ulm je suis pas sûr.

je pèse aujourd'hui 115 kg est ce que çà va poser un problème pour passer le brevet ULM ?
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par ComboHKS »

Dans notre club c'est maxi 80 kg sur Savanah et 90 kg sur Coyote. Encore un petit effort....
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par JaÇum »

Il faut trouver une instructrice de 45Kg !!! et voler SANS essence.

Ok je --->[]
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par Luciano »

Tu devrais trouver un appareil vraiment léger (245kg, par exemple un MCR-UL de base, mais il y en a d'autres !) et un instructeur de 75kg (ça se trouve assez facilement).
Avec une vingtaine de litres dans le réservoir et ton poids actuel de 115kg, ça devrait passer pour des tours de piste en vue d'assurer ta formation de base.
Et surtout te motiver pour atteindre les 105 kg afin de gagner près de 15 litres supplémentaires nécessaires afin de pouvoir effectuer tes épreuves de navigation et obtenir ta licence.

Courage !

Bons vols,
Luciano

NB: et si l'appareil devait être équipé d'un parachute, ça te donnerait encore une bonne dizaine de litres supplémentaires à mettre dans le réservoir.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Skylane29
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par Skylane29 »

Coucou,

Une autre solution, c'est de passer ton brevet de base avion.
Une formation equivalente à celle de l'ulm avec moins de contrainte de poids. En terme de coût c'est quasi equivalent
Une fois obtenu tu trouveras plus facilement une solution pour convertir ton b.b. En licence ulm.
Tu pourras donc voler en mono dans un biplace en etant dans les clous.
Si par la suite tu tiens absolument à voler à 2 tu pourras evoluer vers un lapl et tes heures de formation b.b. Seront utilisables.

Hervé
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par popele3 »

Skylane29 a écrit :Une autre solution, c'est de passer ton brevet de base avion.
...
Une fois obtenu tu trouveras plus facilement une solution pour convertir ton b.b. En licence ulm.
??
Avec un BB avion, la seule chose dont il sera dispensé c'est le théorique.
Pour la pratique, il lui faudra quand même trouver un ULM+instructeur avec poids compatible, même si c'est pour moins d'heures.
Je vois pas trop l'intérêt de l'opération avec un théorique + dur, qui mettra certainement plus longtemps, des heures avion + chères, une visite médicale + contraignante, et au final un coût plus élevé malgré les quelques heures de vol ULM en moins grâce à une pratique du vol déjà un peu acquise.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par D19578ANL »

Bonsoir !
Le pb de masse n'est pas le seul.
Reste la place occupée à bord car pour peu que notre ami soit grand et balèze, je ne vois pas ou il mettra le son monit !
Les machines capables de ça se compte sur les doigts de la main mais sont en général elles aussi en limite de masse.
Un vrai D185 de 260 kg à vide avec un monit de 60 kg ça passerai avec deux heures d'essence si le test de logabilité est concluant !
Pedro.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par jplandez »

La première chose qui me semble à faire, c'est d'aller voir si on peut s'installer confortablement en cabine. ça doit être possible en allant se balader le dimanche à un aérodrome ou il y'a des ULM. Ensuite le poids. Si c'est pas le cas, il faut chercher autre chose. Les avions ont des cabines plus spacieuses, et permettent plus de charge. Ça coûte plus, mais si on veut voler, c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par kawa1135 »

Il n'y a pas que les 3 axes dans la vie!.....Pourquoi ne pas lorgner du coté des pendulaires, ou des autogires?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par lolo37 »

Merci Kawa, en pendulaire ça passe ( pas avec un tanarg 912 et un instructeur de 0,1 T mais y'a moyen)
sebII
Messages : 29
Inscription : 05 févr. 2017, 09:22

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par sebII »

kawa1135 a écrit :Il n'y a pas que les 3 axes dans la vie!.....Pourquoi ne pas lorgner du coté des pendulaires, ou des autogires?
pendulaire ou autogires why not à condition qu'avec ce brevet je puisse piloter un classe 3. j'ai lu quelque par que ce n'etais as le cas quelqu'un peut il confirmer merci

au pire des cas j'achete un des modèle cités au dessus je passe mon brevet je me fait la main dessus le temps de faire l'Asso X et je le revend
sebII
Messages : 29
Inscription : 05 févr. 2017, 09:22

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par sebII »

je viens de le retrouver

" Le brevet délivré n'est valable que pour la classe d'ULM considérée lors de la formation initiale."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Planeur_u ... oris%C3%A9
sebII
Messages : 29
Inscription : 05 févr. 2017, 09:22

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par sebII »

ou alors je passe le brevet LSA Européen et apres il faut faire certifier l'ULM je croi (quelqu'un peut confirmer merci ?)

est ce qu'un asso X jewel peut passer en LSA européen ?

et une fois certifié pourrais je toujours utiliser les infrastructures ULM ?
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par Luciano »

Et si, comme expliqué précédemment, tu te mettais plutôt à la recherche d'un ULM 3 axes de max 245kg en ordre de marche ?
Ils existent, et certains volent extrêmement bien.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: 115 kg ! Et alors cela pose-t-il un probleme ??

Message par kawa1135 »

Un 3 axes intéressant pour les "lourds": Le Challenger de Quad City, importé par Champrod: http://www.champrod.fr/index_fichiers/Page519.htm

Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »