Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par plgrange »

Difficile de se faire une idée sur sa future "monture", surtout qd on a aucune référence ou expérience ce qui est mon cas.

Je commence à feuilleter les catalogues ( on se motive comme on peut entre deux QCM ( caramba, encore raté) sur Gli Gli.fr :( ), et le Savannah semble bien correspondre à ma future utilisation, avec un prix plutôt attractif ( le FK9 sur lequel je me forme étant malheureusement bp plus onéreux).

Cependant, J'ai vu qu'il y avait deux appareils assez proches, le Citius (un cran plus cher, mais mieux fini ?) et le G1 ( français, mais, semble-t-il un peu moins agréable à piloter ?)

Vos avis ?
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par Roudoudou »

Hello, regarde le a22 d'aeroprakt, c'est incomparable avec le Savannah, je ne connais pas les autres.
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par Lochardet »

regarde bien les prix... je pense que l'A22 et/ou le G1 sont, à équipement égal, de 10 000 à 15 000 euros plus chers...
Il est d'ailleurs "intéressant" de noter que les prix sont disponibles en ligne pour le Savannah (versions, options...)... mais pas pour les autres...
Ceci dit le Savannah n'est pas le plus "esthétique" c'est sûr!
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
plgrange
Messages : 193
Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par plgrange »

En fait, je préfère un appareil bien distribué dans notre pays (je n'ai pas envie de courir en Ukraine pour chercher une pièce).

Par ailleurs, ce serait un premier ULM, donc mes priorités = facilité de vol, fiabilité, robustesse, facilité d'entretien...

Et, tant qu'à faire pour un prix (a peu près) raisonnable.

Le Savannah semble répondre à tous ces critères et il y a pas mal d'annonces (dans le genre, le Nynja pourrait compléter la liste)...
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par Savannah4 »

Salut

On a un Savannah S 80cv depuis 1 an 1/2 et on est toujours emballés. Super appareil, simple, costaud, vue hyper panoramique, on se croirait dans un hélico.

Pas rapide mais comme on n'est jamais pressés, c'est nickel.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par Ramel »

Ca faisait longtemps que t'étais pas venu nous agacer avec tes photos toi :lol:
Pauvres belges qui vont voir ces images, tu vas leur faire verser une larme (déjà que moi à Nantes c'est presque)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par jeromefalc »

Le savannah S est une super machine pour débuter,excellent rapport qualité prix.
L'A22 est aussi bien, pas plus rapide, mais super finition et plus cher.
Tu trouves pas mal de savannah S d'occasion, il y a d'ailleurs mon ancien à vendre, 400 h environ, 43000 €, n'hésite pas à me contacter si intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par Claude Nowak »

Ramel a écrit :Ca faisait longtemps que t'étais pas venu nous agacer avec tes photos toi :lol:
Pauvres belges qui vont voir ces images, tu vas leur faire verser une larme (déjà que moi à Nantes c'est presque)
Pleure pas, tu as la même chose aux Îles Glenans. Ok, la température de l eau n est pas la même, mais vu de la-haut, ça ne change rien à la beauté du paysage.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par Marc B »

Pas de Hors sujet SVP, restons concentrés! Savannah, G1 ou Citius? :lol: :lol: :lol:

Le reste est sans intérêt... Où est ma psy? :o :cry: :cry: :cry: :evil:
Marc
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par laurentbot »

Savannah4 a écrit :Salut
On a un Savannah S 80cv depuis 1 an 1/2 et on est toujours emballés. Super appareil, simple, costaud, vue hyper panoramique, on se croirait dans un hélico.
Tu n'as jamais dû faire d'hélico de ta vie!!!
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par aviateur60 »

plgrange a écrit :Cependant, J'ai vu qu'il y avait deux appareils assez proches, le Citius (un cran plus cher, mais mieux fini ?) et le G1 ( français, mais, semble-t-il un peu moins agréable à piloter ?)
Vos avis ?
Ulm Français : 3 axes : ...P'tit avion , ...G1 , ...Guépard , ...Guépy , .... et bon courage pour les QCM, lâche rien , entraîne toi un max en laissant tomber la neige !!
La vie est un échange....
erd
Messages : 180
Inscription : 29 janv. 2013, 13:36

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par erd »

Le savannah est une tre bonne machine facile avec un domaine de vol large, elle vit bien les basses vitesses, est robuste et cest un vrai plaisir pour la montagne et les pistes courtes.
L'entretien est facile, et le sav efficace. De plus, nombreux en occasion à de nombreux budgets différents. Toutes les machines proposés sont de bonnes machines. Ton programme de vol ( montagne, pistes courtes, voyage etc) définira certainement celle qui convient le mieux à ton besoin... bon courage pour le theorique et le brevet !
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par Savannah4 »

laurentbot a écrit :Tu n'as jamais dû faire d'hélico de ta vie!!!
Non, juste mon baptême de l'air en 1985 en région parisienne avec un hélico d'EDF, puis un à Hawaii (Big island au dessus des rivières de lave, super. Avec un ami qui est d'ailleurs sur le forum), puis Tahiti et Moorea.
Sinon non, jamais lol.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par REBEL 74 »

Pour une première machine, le Savannah est top, venant d'un apprentissage sur FK9 ça te changera un peu, tu vas avoir l'impression d'avoir fait d’énormes progrès pour les posés courts :lol:
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Savannah, G1 spyl ou CITIUS ?

Message par laurentbot »

Savannah4 a écrit :
laurentbot a écrit :Tu n'as jamais dû faire d'hélico de ta vie!!!
Non, juste mon baptême de l'air en 1985 en région parisienne avec un hélico d'EDF, puis un à Hawaii (Big island au dessus des rivières de lave, super. Avec un ami qui est d'ailleurs sur le forum), puis Tahiti et Moorea.
Sinon non, jamais lol.
Tu devais être sûrement en place arrière entre 2 grands gaillards alors!!! Car égaler la visi d'un Savannah avec celle d'un hélico sent quand même le manque d'investigations!!!
Répondre

Revenir à « FORUM des ICP »