vol possible sans parachute?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
superpapa73
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2011, 15:53

vol possible sans parachute?

Message par superpapa73 »

Bonjour à tous
Je dois renvoyer le parachute d'un Savage en révision.
En attendant le retour est-ce que je peux voler? (à 450Kgs bien sur).
Et pour l'envoi quel tranporteur accepte un engin pyrotechnique?
merci de vos réponses

Admin :
Question => titre précis à la forme interrogative :evil:
EDITER stp
Dernière modification par superpapa73 le 28 sept. 2016, 12:49, modifié 1 fois.
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: vol sans parachute

Message par jeepjodel »

Bonsoir Superpap73

Dès que tu démontes ton parachute ta machine subit une modification majeur donc déclaration à faire et nouvelle fiche . Dans notre club nous montons le parachute d'une machine au repos
En conclusion ne pas voler . Enfin c'est ton problème .
Pour l'envoie de ton parachute pour révision ,il faut contacter la société qui se charge du travail et ils doivent te faire parvenir un montage de sécurité qui permet l'envoie sans problème . C'est ce que nous avons au club .Ce montage est en principe existant à la pose du parachute . A réclamer en achetant une machine car 6 ans est vite passé .
NB: dès la date de révision atteinte un parachute est considéré comme n'existant plus sur la machine !!!!!!!!!!! ceci m'a été précisé par les autorités .

Bon travail et bons vols .
Claude .
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: vol sans parachute

Message par Luciano »

En général, la durée de vie avant révision (ou changement) de la partie pyrotechnique est bien plus grande que celle de la toile de parachute elle-même.

Dans le cas de mon parachute, par exemple, la révision (dépliage, contrôle et repliage) de la toile doit être faite tous les 6 ans, alors que pour la fusée, si mes souvenirs sont bons, c'est un changement tous les de 18 ans.

Cela veut dire qu'il n'est peut-être pas nécessaire de renvoyer la partie pyrotechnique : à vérifier avec le fabricant.
Profites-en pour lui demander les instructions précises pour le démontage et le désassemblage des divers composants !!!

Pour info, le démontage, l'envoi, la révision, le retour et le remontage de mon parachute on pris moins de 10 jours; mais j'avais pris la peine de coordonner le tout avec mon revendeur/installateur avant l'échéance des 6 ans.


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: vol sans parachute

Message par Patrick25 »

Hormis le coté réglementaire, sur un Savage, tu a de grande chance d'être hors centrage en démontant le parachute.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: vol sans parachute

Message par jlsanto »

Bonjour
Si l'on a un parachute Junkers, on peut aussi aller faire un petit voyage à Haguenau.
C'est ici : http://www.junkersprofly.fr/
Bon vol
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
superpapa73
Messages : 4
Inscription : 11 avr. 2011, 15:53

Re: vol sans parachute

Message par superpapa73 »

merci à tous pour vos réponses.
le parachute est indiqué sur la fiche d'identification donc pas de vol avant retour et réinstallation => OK
c'est un Junkers et c'est Junkers-Profly à Hagenau qui nous a demandé de procéder à l'envoi en Allemagne du parachute et de la roquette pour révision ( avec la méthode et les recommandations de sécurité qui vont bien ).

me reste une dernière question:
Connaissez vous un transporteur qui accepte le transport d'un engin pyrotechnique (avec cadenas de sécurité ) en toute connaissance de cause ;)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »