Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
tube et toile tandem
http://www.realflying.com/specs3.html
Peut emporter 240kg
Une sorte de avid ou kitfox avec 100kgs de moins? ils les ont gratté où?
Du coup ça grimpe avec un 503
http://www.realflying.com/specs3.html
Peut emporter 240kg
Une sorte de avid ou kitfox avec 100kgs de moins? ils les ont gratté où?
Du coup ça grimpe avec un 503
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Ça semple être construit exactement comme le Coach (fuselage, empennage et train en acier soudé, longerons d'ailes en tubes d'alu) mais en plus petit (11,3 m pour le Coach, 8 m pour celui ci).
Mon Coach pèse 220 kg avec un VW.
165 kg c'est certainement un argument commercial, mais l'engin doit être très en dessous de 200 kg avec un 503.
Mon Coach pèse 220 kg avec un VW.
165 kg c'est certainement un argument commercial, mais l'engin doit être très en dessous de 200 kg avec un 503.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 339
- Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
- Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
- Contact :
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Il y a 20 ans le Coyote de RANS était autorisé en Angleterre ( BCAR section S ) à 195 kg maximum avec un 503 , en Belgique avec 212 kg max avec un 582 Rotax et la pesée était faite à chaque fois par l'administration donc c'est assez plausible .
- Ramel
- Messages : 4622
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Serait il en plus pliable ? Il est écrit 8ft. folded...
Faudrait connaitre la VNE pour voir les possibilité du bidule, mais sur le papier il est très intéressant !
Le raccourcissement de l'appareil par rapport au Coach ne veut il pas dire qu'il serait moins stable (sur le papier encore) sur l'axe Z ?
Faudrait connaitre la VNE pour voir les possibilité du bidule, mais sur le papier il est très intéressant !
Le raccourcissement de l'appareil par rapport au Coach ne veut il pas dire qu'il serait moins stable (sur le papier encore) sur l'axe Z ?
Zenair 601xl
-
- Messages : 60
- Inscription : 30 janv. 2014, 15:26
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Cruise Speed MPH 58Ramel a écrit :Faudrait connaitre la VNE pour voir les possibilité du bidule, mais sur le papier il est très intéressant !
Bof
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
non ,90 mph , 145km/h c'est pas mal du tout. avec 50cv ?Cruise Speed MPH 58
Bof
Le coach de Toms est effectivemen + lent
L'equation ici est : leger , relative petite envergure (donc meilleure V de croisiere)
et pliable en effet ! sans deconnecter les commandes
cet ULM a pas mal d'avantage si on accepte le "tandem intime"
- Ramel
- Messages : 4622
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Tu as fait une erreur de lecture je pense, c'est 90MpH, ce qui est déjà pas mal par rapport à ce qui se fait en "abordable" avec si peu de puissance.F-JGYB a écrit :Cruise Speed MPH 58Ramel a écrit :Faudrait connaitre la VNE pour voir les possibilité du bidule, mais sur le papier il est très intéressant !
Bof
Si la VNE est autours de 120/130MpH, ça permet même d'envisager de plus gros moteurs... A voir !
Zenair 601xl
-
- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Il me plait beaucoup ...
-
- Messages : 339
- Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
- Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
- Contact :
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
8 m/s de taux de montée avec 50 cv ce n'est pas crédible,le 503 Rotax est il encore vendu ?
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
100kgs ça fait une sacrée différence .. il suffit de voir déjà lorsqu'on pilote seul par rapport à passager embarqué sur un 3 axes.100kgs c'est un passager bien repu
C'est meme écrit motorisation à partir de 40cv (un 447) !maintenant 8m/s ça doit etre avec 80cv..
C'est comme ces chiffres glanés ailleurs
Take-off run: 75 feet Landing run: 100 feet decoll de votre toit
Le 503 n'es plus vendu mais on en trouve tjs ainsi que les pieces neuves compatibles (equivalent "skidoo") , le 462 pour la meme puissance est plus sobre (refroidissement liquide)
C'est meme écrit motorisation à partir de 40cv (un 447) !maintenant 8m/s ça doit etre avec 80cv..
C'est comme ces chiffres glanés ailleurs
Take-off run: 75 feet Landing run: 100 feet decoll de votre toit
Le 503 n'es plus vendu mais on en trouve tjs ainsi que les pieces neuves compatibles (equivalent "skidoo") , le 462 pour la meme puissance est plus sobre (refroidissement liquide)
-
- Messages : 3896
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Ce Ridge Runner III est vraiment un appareil dans l'esprit ULM accessible à tous en terme de masse
Maintenant, deux beaux pilotes de 100 kg chacun trouveront-ils assez de place pour s'y installer
machine à découvrir
Maintenant, deux beaux pilotes de 100 kg chacun trouveront-ils assez de place pour s'y installer
machine à découvrir
-
- Messages : 60
- Inscription : 30 janv. 2014, 15:26
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Non, je persiste pour les 58 MPH, les 90 ce n'est pas l'ultra-léger, regardez la fiche, sans oublier que c'est un monoplaceTCAS13 a écrit :non ,90 mph , 145km/h c'est pas mal du tout. avec 50cv ?Cruise Speed MPH 58
Bof
** Ridge Runner II is not a full two place. Is has a small jump seat or cargo aera.**
En langage de chez nous, "il y a un strapontin dans le coffre".
Alors faire un pseudo bi au poids d'un mono, je ne vois pas où se situe l'exploit
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
-
- Messages : 341
- Inscription : 09 nov. 2012, 19:05
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
je parlais du RR3 dont c'est bien la fiche ici http://www.realflying.com/specs3.html
le "2" étant tandem "intime" cad sans place pour un manche à l'arriere
Les caractéristiques de vol sont tres differentes
Par contre je ne sais pas si le kit est encore fabriqué , le site de la marque n'est pas vraiment à jour ...
le "2" étant tandem "intime" cad sans place pour un manche à l'arriere
Les caractéristiques de vol sont tres differentes
Par contre je ne sais pas si le kit est encore fabriqué , le site de la marque n'est pas vraiment à jour ...
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Salut,
il est pas mal en effet, un petit air de Cub
Existe-il d'autres montures dans la même fourchette de poids
Salutations.
il est pas mal en effet, un petit air de Cub
Existe-il d'autres montures dans la même fourchette de poids
Salutations.
-
- Messages : 519
- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !
Ni crédible, ni possiblecoyote a écrit :8 m/s de taux de montée avec 50 cv ce n'est pas crédible,le 503 Rotax est il encore vendu ?
900 lbs c'est 408 kg et il faut 33 129 W soit 45 cv pour monter à cette vitesse.
Il ne reste que 5 cv pour faire avancer la bête, si le rendement de l'éhlice est de 1. Cela fait un Cx proche de zéro.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même