Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par TCAS13 »

tube et toile tandem Image
http://www.realflying.com/specs3.html
Peut emporter 240kg
Une sorte de avid ou kitfox avec 100kgs de moins? ils les ont gratté où?
Du coup ça grimpe avec un 503
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par Toms »

Ça semple être construit exactement comme le Coach (fuselage, empennage et train en acier soudé, longerons d'ailes en tubes d'alu) mais en plus petit (11,3 m pour le Coach, 8 m pour celui ci).
Mon Coach pèse 220 kg avec un VW.
165 kg c'est certainement un argument commercial, mais l'engin doit être très en dessous de 200 kg avec un 503.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par coyote »

Il y a 20 ans le Coyote de RANS était autorisé en Angleterre ( BCAR section S ) à 195 kg maximum avec un 503 , en Belgique avec 212 kg max avec un 582 Rotax et la pesée était faite à chaque fois par l'administration donc c'est assez plausible .
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par Ramel »

Serait il en plus pliable ? Il est écrit 8ft. folded...
Faudrait connaitre la VNE pour voir les possibilité du bidule, mais sur le papier il est très intéressant !

Le raccourcissement de l'appareil par rapport au Coach ne veut il pas dire qu'il serait moins stable (sur le papier encore) sur l'axe Z ?
Zenair 601xl
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par F-JGYB »

Ramel a écrit :Faudrait connaitre la VNE pour voir les possibilité du bidule, mais sur le papier il est très intéressant !
Cruise Speed MPH 58

Bof :roll:
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par TCAS13 »

Cruise Speed MPH 58

Bof :roll:
non ,90 mph , 145km/h c'est pas mal du tout. avec 50cv ?

Le coach de Toms est effectivemen + lent
L'equation ici est : leger , relative petite envergure (donc meilleure V de croisiere)
et pliable en effet ! sans deconnecter les commandes
cet ULM a pas mal d'avantage si on accepte le "tandem intime"
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par Ramel »

F-JGYB a écrit :
Ramel a écrit :Faudrait connaitre la VNE pour voir les possibilité du bidule, mais sur le papier il est très intéressant !
Cruise Speed MPH 58

Bof :roll:
Tu as fait une erreur de lecture je pense, c'est 90MpH, ce qui est déjà pas mal par rapport à ce qui se fait en "abordable" avec si peu de puissance.
Si la VNE est autours de 120/130MpH, ça permet même d'envisager de plus gros moteurs... A voir !
Zenair 601xl
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par martos »

Il me plait beaucoup ...
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par coyote »

8 m/s de taux de montée avec 50 cv ce n'est pas crédible,le 503 Rotax est il encore vendu ?
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par TCAS13 »

100kgs ça fait une sacrée différence .. il suffit de voir déjà lorsqu'on pilote seul par rapport à passager embarqué sur un 3 axes.100kgs c'est un passager bien repu :D
C'est meme écrit motorisation à partir de 40cv (un 447) !maintenant 8m/s ça doit etre avec 80cv..
C'est comme ces chiffres glanés ailleurs
Take-off run: 75 feet Landing run: 100 feet decoll de votre toit :lol:
Le 503 n'es plus vendu mais on en trouve tjs ainsi que les pieces neuves compatibles (equivalent "skidoo") , le 462 pour la meme puissance est plus sobre (refroidissement liquide)
bebe44
Messages : 3896
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par bebe44 »

Ce Ridge Runner III est vraiment un appareil dans l'esprit ULM accessible à tous en terme de masse :o
Maintenant, deux beaux pilotes de 100 kg chacun trouveront-ils assez de place pour s'y installer :?:
machine à découvrir
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par F-JGYB »

TCAS13 a écrit :
Cruise Speed MPH 58
Bof :roll:
non ,90 mph , 145km/h c'est pas mal du tout. avec 50cv ?
Non, je persiste pour les 58 MPH, les 90 ce n'est pas l'ultra-léger, regardez la fiche, sans oublier que c'est un monoplace
** Ridge Runner II is not a full two place. Is has a small jump seat or cargo aera.**

En langage de chez nous, "il y a un strapontin dans le coffre".
Alors faire un pseudo bi au poids d'un mono, je ne vois pas où se situe l'exploit :roll:
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par TCAS13 »

je parlais du RR3 dont c'est bien la fiche ici http://www.realflying.com/specs3.html
le "2" étant tandem "intime" cad sans place pour un manche à l'arriere
Les caractéristiques de vol sont tres differentes
Par contre je ne sais pas si le kit est encore fabriqué , le site de la marque n'est pas vraiment à jour ...
Aviateur

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par Aviateur »

Salut,

il est pas mal en effet, un petit air de Cub :D
Existe-il d'autres montures dans la même fourchette de poids :?:
Salutations.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Un 3 axes biplace de 165kgs à vide !

Message par ramoneur »

coyote a écrit :8 m/s de taux de montée avec 50 cv ce n'est pas crédible,le 503 Rotax est il encore vendu ?
Ni crédible, ni possible

900 lbs c'est 408 kg et il faut 33 129 W soit 45 cv pour monter à cette vitesse.
Il ne reste que 5 cv pour faire avancer la bête, si le rendement de l'éhlice est de 1. Cela fait un Cx proche de zéro. :roll: :roll:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »