hummel bird

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
chouine24
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2013, 05:14
Localisation : Canada - Province du Québec

hummel bird

Message par chouine24 »

Salut cousin! J'ai une question à 100 dollars? l'avion ultra léger Hummel bird... bon ou pas? j'avais jamais entendu parler de ces petite avion jusqu'à ce que je voi une annonce cette semaine.... je suis aller un peut sur le net mais à part quelque vidéo sur youtube, j'ai pas trouver grand chose...je sais qu'ont va surement me dire que sa dépend de se que je recherche mais pour l'instant si je veut voler avant l'age de 80 ans, je cherche surtout un prix.. :oops: ;)

Merci de m'éclairer.. en passant elle est neuve avec 5 heurs de vol à sont actif et il en demande 8000$..

J'oubliais peut ont piloter cette avion avec une licence ULM?
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: hummel bird

Message par Yankeeromeo »

Avec ses 141 kg de poids à vide, le kit Hummel Bird :
Image
de Hummel Aviation peut certainement être classé en ULM.
Disponible sous forme des plans, kit, ou kit avancé (dit "rapide"), il existe en 3 versions : Hummel Bird, Ultra Cruiser :
Image
et "H-5", ce dernier est toutefois trop lourd pour être un ULM français.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: hummel bird

Message par Pimprenelle »

le Hummel Bird est classable ULM en France, mais au canada, je sais pas... ;)

Je sais qu'il y en a un dans le Hangar à Argenton, en ULM, il a un rotax 447 comme moteur, pas le demi WV.... çà vole vachement vite. Son proprio l'a construit lui même. le truc chiant, c'est toutes les conversions, parce que la liasse de plans est pas du tout en système métrique... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Jarnicoton
Messages : 239
Inscription : 02 juin 2013, 22:33

Re: hummel bird

Message par Jarnicoton »

Qu'est-ce qu'il y a comme hypersustentation là-dessus ?
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: hummel bird

Message par Pimprenelle »

y'a pas de volets...
Live to Fly , Fly to live !!
chouine24
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2013, 05:14
Localisation : Canada - Province du Québec

Re: hummel bird

Message par chouine24 »

Voici queque photos de l'appareil...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: hummel bird

Message par Pimprenelle »

il est vachement plus joli en train classique !!!! çà lui donne une vraie gueule de chasseur... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
chouine24
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2013, 05:14
Localisation : Canada - Province du Québec

Re: hummel bird

Message par chouine24 »

Pimprenelle a écrit :il est vachement plus joli en train classique !!!! çà lui donne une vraie gueule de chasseur... ;)
J'avais pas trop porter attention à se détail mais ces plus que vraie...
nicolas.lbg
Messages : 82
Inscription : 28 févr. 2013, 16:01
Localisation : France - Bretagene - Ille-et-Vilaine - Saint Malo

Re: hummel bird

Message par nicolas.lbg »

Joli mais attention: MONOPLACE !
Quant à construire un kit, pourquoi un monoplace ?

Sinon pour 5000 euros tu as un BB Jodel (D9) ou un Druine Turbulent ...
Jodel D9 F-JyVéPAs
chouine24
Messages : 24
Inscription : 21 janv. 2013, 05:14
Localisation : Canada - Province du Québec

Re: hummel bird

Message par chouine24 »

nicolas.lbg a écrit :Quant à construire un kit, pourquoi un monoplace ?
Sinon pour 5000 euros tu as un BB Jodel (D9) ou un Druine Turbulent ...
Pour être honnête, je veut voler pour me sauver de ma femme donc un monoplace est la meilleurs solution.. :lol: :lol:
Farce à part j'avais eu plus un coup de cœur pour le look de la machine mais je souhaite réellement acheter un biplace.. :D

Chouine
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: hummel bird

Message par Pimprenelle »

d'un autre côté, la plupart des gens volent tout seuls dans leurs biplaces... alors, autant avoir un monoplace et louer le biplace pour les 10 heures dans l'année ou tu sera pas tout seul.... ;) ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Jarnicoton
Messages : 239
Inscription : 02 juin 2013, 22:33

Re: hummel bird

Message par Jarnicoton »

Un monoplace n'est pas un appareil au rabais ou faute de mieux, mais un choix "de goûts et de couleurs". Le pilote veut être plus "inséré" dans sa cabine.
Si je faisais un biplace, il serait en tandem.
Un triplace aussi, même si j'en connais peu (Focke-Wulf A43, et.....? (militaires style torpilleurs exclus))
De plus un monoplace est le choix rationnel de celui qui finit par comprendre un jour que son aviation n'intéresse pas sa famille, ne l'intéressera jamais, et que le surcoût général du biplace pour des occasions limitées ne vaut pas toujours la peine.
Fictions (courtes nouvelles) pas ennuyeuses (est-ce si courant ?!?) :
http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Une autre façon de voir la mécanique du vol :
http://ruthenium.eklablog.com/mecanique ... -c18130825
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: hummel bird

Message par louulm »

Jarnicoton a écrit :Un monoplace n'est pas un appareil au rabais ou faute de mieux, mais un choix "de goûts et de couleurs". Le pilote veut être plus "inséré" dans sa cabine.
Si je faisais un biplace, il serait en tandem.
Un triplace aussi, même si j'en connais peu (Focke-Wulf A43, et.....? (militaires style torpilleurs exclus))
De plus un monoplace est le choix rationnel de celui qui finit par comprendre un jour que son aviation n'intéresse pas sa famille, ne l'intéressera jamais, et que le surcoût général du biplace pour des occasions limitées ne vaut pas toujours la peine.

Je suis entièrement d'accord !!! sauf pour le inséré dans sa cabine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Clouds

Re: hummel bird

Message par Clouds »

Je suis bien d'accord pour les avantages du monoplace pour y avoir goûté avec satisfaction; par contre le biplace en tandem permet de piloter seul, d'avoir la possibilté de monter d'un moteur de 100cv, c'est pour le plaisir on est d'accord, et pouvoir promener ses bagages.
Pour la famille c'est effectivement plutôt rare
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: hummel bird

Message par kawa1135 »

Pimprenelle a écrit :d'un autre côté, la plupart des gens volent tout seuls dans leurs biplaces... alors, autant avoir un monoplace et louer le biplace pour les 10 heures dans l'année ou tu sera pas tout seul.... ;) ;)
Tu te rends au salon aéro de Friedmachinchose, sur le stand de Ricco Controlwing, tu as un ticket avec la blonde!!...Elle veut absolument rentrer avec toi, après son boulot!!.....Tu vas avoir l'air fin avec ton monoplace!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »