[RECHERCHE] mousse de polyuréthane...

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Phil'77
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2012, 16:33

[RECHERCHE] mousse de polyuréthane...

Message par Phil'77 »

Bonjour à tous,
Il y a déjà bien longtemps, j'avais fait un dragonfly mk1,
On utilisait de la mousse de polyuréthane pour tout fabriquer, cela se ponçait, on faisait les formes que l'on voulait...
Malheureusement, je n'ai pas noté dans un coin l'adresse du fabricant de cette mousse qui se faisait en panneaux de différentes tailles et épaisseurs,
Y-a-t'il quelqu'un qui a déjà travaillé avec ces produits, afin de retrouver des fournisseurs....?
J'en aurai besoin pour faire des moules, je suis entrain de " restaurer " un Comet fk12...
Merci à tous.

Modo Maglite :
Quand tu vends, il faut titrer "Je vends" ou "A vendre"... et quand tu recherches, il faut le mettre dans le titre aussi !
Sinon, notre Admin bienaimé et néanmoins sévère pourra envoyer ton post à la poubelle...
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: mousse de polyuréthane...

Message par Patrick25 »

Si c'est réellement du Polyuréthane que tu souhaite ??? Et non du polystyrène ?? tu peux prendre du Kapex distribué par Sicomin.

http://www.sicomin.com/products-core-35.aspx

Attention, cela restera chère par rapport a du Polystirene.
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: mousse de polyuréthane...

Message par offtaps »

Sinon, il y a les plaques d'isolation en PU que l'on trouve chez tout les fournisseurs de matériaux de construction.

On se sert de ce genre de plaque pour les nervures du gazaile (voir rubrique sur ce forum)
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: mousse de polyuréthane...

Message par Patrick25 »

En isolation on trouve géneralement du Styrodur, Styrofoam, et c'est du polystyrène extrudé, pas du PU.
rolair
Messages : 72
Inscription : 01 nov. 2010, 22:18

Re: mousse de polyuréthane...

Message par rolair »

offtaps a écrit :Sinon, il y a les plaques d'isolation en PU que l'on trouve chez tout les fournisseurs de matériaux de construction.

On se sert de ce genre de plaque pour les nervures du gazaile (voir rubrique sur ce forum)
Uniquement pour les nervures des empennages, sinon pour l'aile du Gazaile c'est de l'airex ou kapex distribué notamment par Sicomin. Le MCR utilise le même produit dans ses ailes.
Les caractéristiques de la mousse PU n'ont rien de comparable avec le polystyrène extrudé qui peut se déformer sous la chaleur et l'humidité.
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: mousse de polyuréthane...

Message par offtaps »

Au temps pour moi pour le gazaile ;)

Je confirme qu'il existe des plaques d'isolation en polyuréthane, bien que le polystyrène extrudé soit plus connu.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Phil'77
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2012, 16:33

Re: [RECHERCHE] mousse de polyuréthane...

Message par Phil'77 »

Merci à tous, j'ai été faire un tour sur le site de Sicomin, ils ont tout ce qu'il me faut...
Oui, la mousse PU n'a rien à voir avec les panneaux isolants, elle se travaille très bien en la ponçant, limant, bref on obtient la forme que l'on désire...
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »