vend vw 1835 en parfait état - VENDU

Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
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Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
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  • on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!


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titof
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vend vw 1835 en parfait état - VENDU

Message par titof »

MOTEUR VW 1835 Cc

simple allumage,complet, 250H depuis réfection complète par pro, cause achat 80 HP+hélice DUC bipale 148 Cm,factures,région Toulouse,essai possible en vol Jodel D 195.

Tel: 06 80 30 09 46

On ne le repetera jamais assez: évitez toute info perso dans vos méssages; du style adresse mail, n° de tel, RIB, etc..
Pour s'échanger ce genre d'infos en toute sécurité: La MP
Voilà, j'ai fais mon boulot, je peux aller dormir tranquille!! :lol:
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titof
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Re: vend vw 1835 en parfait état

Message par titof »

salut,

je fais une relance ;)

ce moteur tourne comme une horloge,j'ai fait une trentaine d'heures environ avec sur jodel 195,il vole toujours avec actuellement,vendu car achat d'un limbach 2L

l'helice est comprise dans le prix

pour plus de renseignements,me contacter en MP,

je ne suis pas le proprio du moteur,je vous mettrai donc en relation avec le vrai proprio.

visible sur l'aerodrome de Montauban lfdb

prix:2800 euros
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bebe44
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Re: vend vw 1835 en parfait état

Message par bebe44 »

titof a écrit :je fais une relance
sais-tu si ce moteur est vendu :?:
Je recherche un VW1600 d'origine, usé mais pas cassé
Mon but est de faire un 1915 pour remplacer mon 1835 sur le Jodel.
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Ramel
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Re: vend vw 1835 en parfait état

Message par Ramel »

Pour emporter des passagers ? ;)
Zenair 601xl
bebe44
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Re: vend vw 1835 en parfait état

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :Pour emporter des passagers ? ;)
Pourquoi pas :lol: mais il te faudra plier tes longues guibolles ;)
Je suis passé de la recherche passive à la recherche active :roll:
titof
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Re: vend vw 1835 en parfait état

Message par titof »

yeap

oula,le moteur n'est plus a vendre depuis un petit moment,j'avais oublié de le signalé :oops:
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bebe44
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Re: vend vw 1835 en parfait état/ VENDU

Message par bebe44 »

titof a écrit :yeap

oula,le moteur n'est plus a vendre depuis un petit moment,j'avais oublié de le signalé :oops:
pas grave, je finirai bien par trouver ;)
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Re: vend vw 1835 en parfait état/ VENDU

Message par F-JGYB »

bebe44 a écrit :pas grave, je finirai bien par trouver ;)
1915cm³ en course 69mm ne me semble pas un bon plan sans turbine de refroidissement. Les cylindres sont les plus minces de la gamme, (chemises fines), et l'alésage dans le carter tangente les 4 taraudages de 8mm qu'il vaut d'ailleurs mieux repasser en 10mm.
Moi je ferais un 2007cm³ avec des cylindres de 90,5mm (chemises épaisses) et vilo de 78mm de course. C'est sûr, c'est pas le même budget.
Pour le carter, avec ces puissances développées, il vaut mieux un AS41 magnésium origine VW, la dissipation de chaleur est bien meilleure que les carters aluminium d'origines exotiques.
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kawa1135
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Re: vend vw 1835 en parfait état/ VENDU

Message par kawa1135 »

F-JGYB a écrit :........ il vaut mieux un AS41 magnésium origine VW....
Il parait que ces carters, sont beaucoup plus fragiles. Qu'en est-il réellement?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
F-JGYB
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Re: vend vw 1835 en parfait état/ VENDU

Message par F-JGYB »

kawa1135 a écrit :Il parait que ces carters, sont beaucoup plus fragiles. Qu'en est-il réellement?
Toutes les Porsche RS et RSR ont eu des carters magnésium. C'est probablement dû au fait qu'ils sont plus fragiles :D

Sérieusement, c'est une légende urbaine ce truc ;)
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bebe44
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Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU

Message par bebe44 »

F-JGYB a écrit :
kawa1135 a écrit :Il parait que ces carters, sont beaucoup plus fragiles. Qu'en est-il réellement?
Toutes les Porsche RS et RSR ont eu des carters magnésium. C'est probablement dû au fait qu'ils sont plus fragiles :D

Sérieusement, c'est une légende urbaine ce truc ;)
F-JGYB a écrit :
bebe44 a écrit :pas grave, je finirai bien par trouver ;)
1915cm³ en course 69mm ne me semble pas un bon plan sans turbine de refroidissement. Les cylindres sont les plus minces de la gamme, (chemises fines), et l'alésage dans le carter tangente les 4 taraudages de 8mm qu'il vaut d'ailleurs mieux repasser en 10mm.
Moi je ferais un 2007cm³ avec des cylindres de 90,5mm (chemises épaisses) et vilo de 78mm de course. C'est sûr, c'est pas le même budget.
Pour le carter, avec ces puissances développées, il vaut mieux un AS41 magnésium origine VW, la dissipation de chaleur est bien meilleure que les carters aluminium d'origines exotiques.
Merci de tes informations éclairées, le carter moteur de mon D185 est un Mexico AS41 043 101 102 A.
Pour ce qui est de passer en diamètre d'alésage 94, vous êtes plusieurs à déconseiller ce choix, il est plus sérieux de rester à 92.
Connais-tu bien tous ces moteurs à base VW :?:
J'ai une proposition pour un moteur Porsche mais pas plus de détail sur celui-ci.
Je suis dans le doute quant à faire le bon choix entre les diverses propositions en présence : JPX 4T60A, Porsche, base 1600. :roll:
merci de ton éclairage
bb
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Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU

Message par kawa1135 »

bebe44 a écrit :
J'ai une proposition pour un moteur Porsche mais pas plus de détail sur celui-ci.
Je crois que le Grobb 2.5 est une base Porsche!...Quelqu'un sur le forum en possède un...Ce ne serait pas Piwip par hasard?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
F-JGYB
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Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU

Message par F-JGYB »

bebe44 a écrit :Merci de tes informations éclairées, le carter moteur de mon D185 est un Mexico AS41 043 101 102 A.
Pour ce qui est de passer en diamètre d'alésage 94, vous êtes plusieurs à déconseiller ce choix, il est plus sérieux de rester à 92.
Connais-tu bien tous ces moteurs à base VW :?:
J'ai une proposition pour un moteur Porsche mais pas plus de détail sur celui-ci.
Je suis dans le doute quant à faire le bon choix entre les diverses propositions en présence : JPX 4T60A, Porsche, base 1600. :roll:
merci de ton éclairage
bb
J'en connais un peu puisque j'en utilise un depuis 15 ans. :)
Je peux te tuyauter vers quelqu'un qui sait faire, genre reconditionner un Limbach 2000 avec des pièces VW, ce qui n'est pas si évident que ça laisserait penser, mais il est diamétralement à l'opposé de ton coin. Pourra quand même, je pense, te donner de bons conseils.

Le Porsche, oublie, trop lourd, les pièces sont spécifiques et très chères en regard du VW.
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bebe44
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Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU

Message par bebe44 »

F-JGYB a écrit :J'en connais un peu puisque j'en utilise un depuis 15 ans.
Je peux te tuyauter vers quelqu'un qui sait faire, genre reconditionner un Limbach 2000 avec des pièces VW, ce qui n'est pas si évident que ça laisserait penser, mais il est diamétralement à l'opposé de ton coin. Pourra quand même, je pense, te donner de bons conseils.

Le Porsche, oublie, trop lourd, les pièces sont spécifiques et très chères en regard du VW.
Je suis aussi utilisateur de moteurs VW depuis 40 ans mais je ne suis pas un spécialiste en mécanique :roll:
Je note que je dois oublier le moteur Porsche, je m'orienterais plus vers un JPX 4T60A à modifier avec des cylindres de 92 et des pistons pour course 78, mais il faudra faire le calcul du volume de compression (j"ai déjà fait ça sur mon 1835 remis à neuf) pour déterminer la cote de hauteur des cylindres qui devront être raccourcis (course 75,4 sur le JPX).
affaire à suivre ...
F-JGYB
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Re: vend vw 1835 en parfait état - VENDU

Message par F-JGYB »

bebe44 a écrit :affaire à suivre ...
Un bon début http://www.qscusa.com/Piston1.html
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