Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Vu que ca se complique un peu avec le génésis, j'ai pensé à cette alternative. Je propose qu'on s'attarde un peu sur ce moteur, pour son potentiel, sa fiabilité, son couple à faire décoller n'importe quel ULM à la verticale, son poids, il est question de 70 kgs environ, à verifier..sa disponibilité sur le marché, son prix( j'en ai trouvé chez KMP, deux neufs, années 2011 à 5000 euros pieces, complets)et surtout,ses points d'ancrages seront trés utiles dans le montage d'un réducteur à courroie. Pour ce qui est du poids, rien de plus facile que de le verifier, vu sa disponibilité de partout! Et surtout garder à l'esprit, L'EMBRAYAGE!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Avionage GSXR 1000

Message par MYR »

Je prends le relais ...
Rien de tel que les essais de la presse pour dégrossir un peu et savoir de quoi on parle
http://www.moto-net.com/essais-motos-15 ... bike-.html
C'est un article de 2007 (pas grave car on verra l'évolution dans des articles ultérieurs)

  • SUZUKI GSX-R 1000 K7 : Une gentille Superbike ?

    Paris - 14/6/2007. Avec trois cartographies différentes à portée de pouce, la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 innove ! Et même si on ne profite pas en France de ses 185 chevaux, la K7 possède d'autres atouts qui font d'elle une moto de route fort appréciable. Essai !

    En 1986 débarquait la Suzuki GSX-R1100. Or cette même année, la limitation des motocyclettes françaises à 106 chevaux faisait son apparition, empêchant déjà les motards français de profiter de la pleine puissance de la Suzuki : 128 chevaux à l'époque !

    21 ans après le lancement de cette 1100, le constructeur japonais poursuit inlassablement sa quête vers l'excellence sportive et propose sa nouvelle GSX-R1000... "Pour continuer à semer la terreur sur les circuits de vitesse", prévoit Suzuki, la nouveauté 2007 se pare de nouvelles pièces, d'un nouveau look et d'une innovation technologique inédite !

    Naturellement, le bloc de 999 cc a été revu de fond en comble pour lui permettre de délivrer la bagatelle de 185 chevaux, soit sept de plus que la version précédente malgré des normes antipollution et antibruit toujours plus strictes.

    Parmi les modifications mécaniques, on recense notamment un nouveau système d'injection plus compact reprenant le système à double papillon, des injecteurs à douze trous - au lieu de quatre auparavant -, des conduits d'admission et d'échappement élargis respectivement de 10 et 20%, des arbres à cames creux au profil plus agressif, des soupapes en titane, des pistons forgés en alliage d'aluminium et un second arbre d'équilibrage.

    Avalanche de nouveautés

    Pourtant, Suzuki assure ne pas avoir eu comme priorité la chasse "au petit gramme superflu". La preuve, par rapport à la version 2005 - et 2006, c'est la même -, la nouvelle Superbike accuse 6 kg de plus sur la fiche technique : 172 kg contre 168 auparavant. "En réalité, nous avons privilégié la rigidité plutôt que la légèreté maximum", explique Suzuki... On en reparle en 2009 ?!

    De même, la nouvelle "Gex" se pare d'un nouvel embrayage à commande hydraulique, équipé d'un limiteur de couple "qui élimine les risques de rebonds de la roue arrière lorsque l'on rentre les rapports rapidement", assurent ses concepteurs.

    Mais l'innovation majeure de cette nouvelle 1000 réside dans la présence d'un système de choix de cartographie moteur : une première sur un modèle de série ! Ce système inédit avait déjà marqué les esprits lors de la présentation presse en septembre dernier (lire Moto-Net.Com du 22 septembre 2006) et convaincu les essayeurs de la version "full power", mais il restait à vérifier son utilité en version 106 ch...

    Mais à ce stade de la description, un sujet prêtant davantage à controverse ne peut être écarté : celui de l'échappement ! Rappelons que la GSX-R 2005 était équipée d'un échappement certes corpulent mais profitant d'une finition "Titanium" élégante.

    Or dans sa nouvelle version, la GSX-R s'affuble de deux imposants pots noirs dont les extrémités chromées ne sont que grossièrement agencées. "C'est la faute des Allemands", souffle à Moto-Net.Com Pierre-Laurent Feriti, responsable de la communication chez Suzuki France. "Depuis la chambre de tranquillisation, l'ensemble des tubulures et échappements sont en titane, mais les Allemands préfèrent les peindre en noir. C'est dommage !", admet le responsable français.

    Ainsi, de nombreux esthètes s'offriront sans doute des silencieux plus seyants. Quant à la chambre de tranquillisation située sous le moteur, mieux vaut ne pas se mettre à quatre pattes pour l'observer car celle de notre modèle d'essai présentait une coloration orangée des moins flatteuses... Mais "ce n'est pas de la rouille, c'est un dépôt sur la peinture qui part d'un coup de limaille d'aluminium", tient à rassurer Pierre-Laurent Feriti.

    Histoire de consoler les motards français, le bloc Suzuki bénéficie de bas et mi régimes très bien remplis. Cela permet d'oublier en partie que dans le monde libre, près de 80 chevaux supplémentaires sont disponibles...

    Dès 3 000 tr/min, le moteur tracte sérieusement et les dépassements en 6ème sur nationales ne sont qu'une formalité. Les accélérations sur les rapports plus courts sont franches et continues jusqu'à 9 500 tr/min, cap où la puissance maxi est atteinte. Et selon les données du constructeur, les 106 ch se trouvent précisément à 10 000 tr/min, soit 3 750 tours avant la zone rouge...

    Forcément, on souhaiterait que la poussée se poursuive jusqu'à 14 000 tr/min, soulevant la roue avant en 1ère, 2ème, voire 3ème ! Mais en version bridée, le train avant de la GSX-R reste sagement collé à la route, procurant une sensation de contrôle optimal qui permet de souder la poignée en sortie de virages sans trop de crainte.

    Participant activement au caractère hargneux et "prêt à bondir" du 4-cylindres, la sonorité de la boîte à air et le timbre des échappements sont rauques à souhait ! Le volume et la profondeur de la mélodie étant proportionnels à l'ouverture des gaz, celle-ci est souvent légèrement exagérée, histoire de profiter des superbes vocalises de la japonaise !

    Mais entre 4 500 et 6 000 tr/min - la Suz prend 25 km/h aux 1 000 tours en 6ème -, des vibrations apparaissent dans les repose-pieds et peuvent provoquer un fourmillement dans les pieds, dépendant toutefois du type de bottes chaussées et de l'épaisseur des chaussettes.

    Gogo gadget aux 80 chevaux

    Dernier point abordé dans notre essai : le fameux système SDMS (Suzuki Drive Mode Select), qui offre la possibilité de choisir trois cartographies moteur (voir encadré) gérées par un nouveau boîtier électronique "à la puissance de calcul multipliée par quatre" par rapport à l'ancien, souligne Suzuki !

    Mode A, B ou C ?
    Mode A comme "A-aaargh"
    La GSX-R 1000 délivre ses performances maximales, à savoir 185 chevaux à 12 000 tr/min et 116,7 Nm à 10 000 tr/min dans le monde libre (106 ch à 10 000 tr/min et 94,2 Nm à 7 500 tr/min en France).

    Mode B comme "B-ieeen"
    Pour une ouverture des gaz inférieure à 85%, les courbes de puissance et de couple sont lissées, sécurisant la remise des gaz sur l'angle. Une fois la moto relevée, lorsque les gaz sont mis à fond (+ de 85%), le pilote dispose à nouveau des performances maximales du moteur.

    Mode C comme "C-oool"
    La moto est bridée à 120 ch environ (à peu près 80 ch en France) et les courbes de puissance et de couple sont très douces. Cela permet donc de rouler sous la pluie plus sereinement, ou d'économiser son pneu arrière...

    "Les modes Sec, Mixte et Pluie se sélectionnent d'une simple pression sur le bouton du commodo positionné sur le bracelet droit", explique le constructeur, pas peu fier de sa nouveauté ! Malheureusement, si cette technologie s'avère utile sur un monstre de 185 ch qu'on musèle à 120 environ, elle devient superflue sur sa version castrée à 106 ch...

    L'utilisation de ce système demeure très simple : éteint par défaut à la mise en contact, une pression prolongée sur l'un des deux boutons - flèche vers le haut ou vers le bas - permet d'activer le mode A, qui ne modifie en rien les performances maximales de la GSX-R.

    Une pression sur le bouton du bas permet de sélectionner le mode B, une nouvelle pression enclenche le mode C et une suivante permet de retourner sur le mode A. Ces changements sont possibles à l'arrêt comme à 140 km/h - compteur, naturellement ! - sur autoroute.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
RG
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2010, 17:45

Re: Avionage GSXR 1000

Message par RG »

Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000

Message par kawa1135 »

Ce qui joue en défaveur du génésis, pour l'instant bien-sur, c'est son côté "fantôme"! Contrairement au 1000 gsxr, que tout le monde peut "toucher".Pour ce qui est du potentiel du gexx, de sa fiabilité, de son couple, je suis désolé, mais je ne veux surtout pas entendre, ou plutot lire de bêtises!! :D
C'est tout simplement un des meilleurs moteurs du monde! Une seule inconnue, son poids..sur les forums on dit à peu prés tout et n'importe quoi ( le gars qui vends les 2 neufs m'a annoncé 60kgs!!!) On a la chance de pouvoir le vérifier de nous même,pour cela, rien de bien compliqué; faire un tour dans les casses !
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000

Message par kawa1135 »

seb a écrit :Attention de ne pas en écrire de bêtise, non plus.
Pour avoir pratiqué la compétition moto, je peux dire que les pilotes qui dépassent 50% d'accélérations sont rares.
Donc 100% quelques seconde puis quelques secondes 0%, ça ne fais pas 100% pendant 5 minutes puis 75% pendant 1 heure ou plus.
C'est un très bon moteur, de moto!
De plus tu vas devoir retirer la boite de vitesses et mettre l'axe d'hélice plus haut, donc toujours un réducteur en plus.
L'injection est inséparable de l'antidémarage qui va avec la clef.
Bref, pour moi le moteur de moto n'est pas en général une bonne solution et surtout une solution lourde.
Enfin, tu peux essayer, mais tu ferrais mieux d'acheter un VIJA qui te coutera moins cherre.

Allez courage, c’est possible !!!

Seb

Tu m'etonnes un peu, pour quelqu'un qui a fait de la piste!!
Donc, pour faire simple, le 1000 ( dans sa version 2011) est fait pour sortir plus de 180 ch en version libre à environ 13000 tr/mn!!!
Je reviens donc à ce que je disais au tout début, de mon plaidoyer pour les moteurs de moto; les 100ch sur ce type de moteur,en l'occurence pour le 1000, sont atteints à 7000tr, sachant que ce moteur commence à tracter velu à partir de 2000tr et que à 7000 on est en plein dans le haut de sa plage de couple, dons faire tourner ce moteur à 7000tr, reviens à le faire tourner à, à peine plus que la moitié de ses possibilités!! En d'autre termes, il n'a ouvert qu'un oeil!!
Aucun moteur "avion" n'offre une telle marge de sécurité!!
Quand au sujet de l'injection, j'ai pas vu les pilotes du SERT se balader avec un trousseau de clefs!! en plus dans notre cas on devra je pense passer par un autre boitier electronique..donc plus de probleme de clefs :D
Autrement, la solution de facilité, c'est le R..... plaqué OR 24 carats...!!

A+
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Avionage GSXR 1000

Message par jplandez »

kawa1135 a écrit :
seb a écrit :Attention de ne pas en écrire de bêtise, non plus.
Pour avoir pratiqué la compétition moto, je peux dire que les pilotes qui dépassent 50% d'accélérations sont rares.
Donc 100% quelques seconde puis quelques secondes 0%, ça ne fais pas 100% pendant 5 minutes puis 75% pendant 1 heure ou plus.
C'est un très bon moteur, de moto!
De plus tu vas devoir retirer la boite de vitesses et mettre l'axe d'hélice plus haut, donc toujours un réducteur en plus.
L'injection est inséparable de l'antidémarage qui va avec la clef.
Bref, pour moi le moteur de moto n'est pas en général une bonne solution et surtout une solution lourde.
Enfin, tu peux essayer, mais tu ferrais mieux d'acheter un VIJA qui te coutera moins cherre.

Allez courage, c’est possible !!!

Seb

Tu m'etonnes un peu, pour quelqu'un qui a fait de la piste!!
Donc, pour faire simple, le 1000 ( dans sa version 2011) est fait pour sortir plus de 180 ch en version libre à environ 13000 tr/mn!!!
Je reviens donc à ce que je disais au tout début, de mon plaidoyer pour les moteurs de moto; les 100ch sur ce type de moteur,en l'occurence pour le 1000, sont atteints à 7000tr, sachant que ce moteur commence à tracter velu à partir de 2000tr et que à 7000 on est en plein dans le haut de sa plage de couple, dons faire tourner ce moteur à 7000tr, reviens à le faire tourner à, à peine plus que la moitié de ses possibilités!! En d'autre termes, il n'a ouvert qu'un oeil!!
Aucun moteur "avion" n'offre une telle marge de sécurité!!
Quand au sujet de l'injection, j'ai pas vu les pilotes du SERT se balader avec un trousseau de clefs!! en plus dans notre cas on devra je pense passer par un autre boitier electronique..donc plus de probleme de clefs :D
Autrement, la solution de facilité, c'est le R..... plaqué OR 24 carats...!!

A+
Gros délire du soir :
En gardant la boite (les 4-5-6) En montant l'arbre d'hélice juste derrière les cylindres,et en reliant une tri ou quadri pales variable avec une chaine "duplex", ca doit faire un ULM de course.

Encore plus gros délire :
Deux moteurs sous le capot tête-bêche, et deux hélices contra-rotatives, : y'a de quoi aller concurrencer les racers de Reno. (ca ferait 360 Cv)..

Ca doit pouvoir aller chercher le M.0.6 :lol:
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par Marcus »

Pour ne pas avoir pratiqué la compétition moto mais avoir pratiqué par tous temps pendant 36 ans...
Il y a encore quelques année, lorsque le bol était au Castellet, on emmanché l'autoroute de Laon dans le 02, arrêt pour faire les pleins tous les 150 bornes, moteur limite zone rouges sur tout le trajet, moto XJR, CBR, GSXR, sans descendre en dessous des 220, c'était l'époque où les autorités fermait les yeux au moment de ces manifestations... Nos berlingots n'était pas à 50% de leur potentiel... Et plus de 5 minutes...
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000

Message par kawa1135 »

Merci de ne pas citer des messages de 3 km de haut, surtout lorsqu'ils sont sur la même page. J'ai élagué ...
L'admin
jplandez a écrit :
kawa1135 a écrit :y
z

Pourquoi pas une grosse cage remplie de hamsters....allons ..allons soyons serieux à défaut d'etre constructifs!!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

J'ai eu au telephone ,cet aprés-midi, SUZUKI France..Le 1000 GSXR pése 65kg à sec !
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
Juste un aperçu de ce que font les américains du 1000 GSXR. Ca devrait suffir pour un chtite ulm de rien du tout..faudra quand même calmer un peu le bestiau!
J'en profite aussi pour vous presenter le site de Rilltech racing: http://www.rilltechracing.com/contact/index.shtml : un des meilleurs preparateurs de la Formule 1000. Avec suffisament de pépétes, je lui commande un moteur tout prêt direct.C'est le boss, Richards, qui m'a communiqué le poids du 1000,complet, à sec: 134 lbs (60.8kgs)
Y5tLX04PEXs
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par trincal »

Juste un détail, les pignons de boîte ne supporteront pas de passer la puissance pendant plus de 50 heures. Sur une moto, ils sont calculés pour passer la puissance maxi en fonction du rapport souhaité. Après simulation des efforts générées par une hélice tournant entre 2500 et 3000 rpm, on se rend compte du problème: les variations et fréquences déstructrices n'ont rien à voir avec un pneu de moto poussant une machine à 280 km/h. Ce qui est sur par contre, c'est que la partie thermique peut tenir 2000 ou 3000 h à 7000rpm. Attention aussi à l'engrennement primaire vilebrequin sur couronne de cloche d'embrayage, dimensionné pour l'utilisation moto. Sur les bloc 998cc d'hypersport, ils sont à taille droite avec module de 2.5 à 2.8 mais trop faible largeur de denture: il y a création d'un fritage destructif assez rapidement lors d'une surcharge comme c'est le cas en faisant tourner une hélice :cry:
Il faut redessiner la boîte et en faire un vrai réducteur avec un cahier des charges comprenant cette nouvelle application. J'ai déjà testé, vous pouvez me faire confiance :lol:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

@ Trincal,
Salut à toi,
J'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas de garder un moteur de moto stock...Pour ce qui est du 1000, qu'en penses tu? Ta "recette", serait-elle réalisable sur
celui-ci? J'entends par là, le coté pignonnerie du "vrai" réducteur, dans la boite...D'autre part, son refroidissement liquide, me branche, pour toutes les raisons techniques que l'on connait, plus une possibilité d'utiliser une bonne vieille rampe Mikuni, du moins au début, histoire de valider le concept, sans risquer le givrage pour autant, et pouvoir voler, en attendant d'avoir les pépéttes pour une injection nucléaire à la 912 iS :lol:
Une question me vient à l'esprit: ton réducteur "apparent"; ne serait-il pas possible de l'adapter sur le 1000 ? sans trop toucher aux fonderies, sinon tout cela
perdrait de son interet...je delire peut-etre, mais je me dit que ce systeme est au point, qu'il est fiable, qu'il a été calculé justement pour un moteur de moto,
ça serait peut-etre interessant, d'essayer de faire en sorte qu'il soit transposable sur un autre moteur..de moto bien-sur!! sur le 1000, ça serait royal!!
Je te remerçie par avance pour ta réponse positive! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par trincal »

Pour répondre à tes questions. Il est tout à fait possible de réaliser un nouveau jeu de pignons en lieu et place de la boîte, sur un rapport qui sera prédéfini. Il faut tout de même imaginer que pour un prototype, il faudra 2 pignons cémentés et réctifiés dans une gamme type 15NC6 (le plus courant pour ce type) avec une largeur de denture de 30 à 40. Ca ce n'est pas trop difficile mais c'est assez onéreux vu que les pignons devront être brochés pour rentrer sur les arbres standards. Ce qui me pose plus d'interrogation c'est l'engrennement primaire que je pense un peu limite. On ne peut pas y retouché évidemment puisque directement sur le vilo. Sur nos gros bloc 1200, il est surdimensionné mais sur le 1000 GSXR, l'optimisation des masses tournantes fait que les dentures sont pile poil adaptés à l'usage moto et pas à la destruction de cette fichue hélice.
Adapter le boîtier de transmission n'est pas faisable puisque développé pour être repris sur le bloc bandit et la géométrie n'est pas du tout la même. Le plus simple dans ce cas, c'est de tailler 2 platines dans la masse et effectivement une courroie est plus simple à mettre en oeuvre.
Pour l'alimentation, pourquoi ne pas garder l'injection d'origine avec le boitier Suzuki et la clé. Je ne sais pas si c'est un émetteur comme sur mes ZX10, mais il faut juste garder le bloc contact et supprimer toutes les sécurité en shintant le faisceau (béquille, capteur d'inclinaison, embrayage, ...). Bon faut que j'arrête de donner des infos, sinon je vais me retrouver avec pleins de moteurs de moto à côté de mon stand sur les prochains salons :lol:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par kawa1135 »

@Trincal,
Concernant l'engrenement primaire, je serais curieux de savoir comment ils font chez Rilltech racing, vu qu'il gardent la transmission type moto, jusqu'à la
chaine, qui entraine en tout dernier un differentiel maison..tout cela est visible sur leur site: http://www.rilltechracing.com/contact/index.shtml
Vu les cannassons qu'ils sortent de leurs moteurs, peut-etre ont-ils une solution..Ok, c'est pas les mêmes contraintes, mais je me dit, que là en l'occurence,il
s'agit d'entrainer une caisse de course, équipée de 4 slicks! avec tous les particularités inhérentes à l'utilisation de ce type de gommes; tu es bien placé pour le savoir, que souvent c'est assez "chaud", voire même violent; en gros la mécanique est en prise direct avec la piste, voilà pourquoi je me dis qu'ils ont peut-etre trouvé un truc!
Par contre pour leur poser la question, il faudra le faire en anglais...et là..je bug!! Y'aurait-il une âme charitable sur ce forum, qui viendrait en aide à un pôv
motard faché avec la langue du Sheikh Spear!! :D
Sinon, merci pour le tuyau, conçernant le boitier d'origine, c'est sympa de ta part!! On se voit donc à Blois, j'aurais le stand à coté du tiens ! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par serge5694 »

attention pour le calcul de resistance des engrenages on utilise le couple max du moteur plus coéficien de sucurité donc c'est pas parcequ'on à augmenté la puissance que le couple a augmenté, bien souvent c'est l'inverse qui ce produit, on a plus de puissance à haut régime ( plus de tours) et souvent un peu moin à bas régime, ce qui à pour effet de réduire le couple dans la plupar des cas.
Répondre

Revenir à « Avionage GSXR 1000 de Suzuki »