ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zypo
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2011, 12:06
Localisation : France - PACA - Vaucluse - Avignon (LFMV)

ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Message par zypo »

Voilà, j'ai récupéré la bête le 15 juillet, 372h au compteur, moteur et cellule... quelques photos du déménagement... Comme il est aux couleurs du "QUEBEC", ce sera son petit nom !

Image

Image

Image

Il faut maintenant contrôler toute la boulonnerie, les tubes, le moteur, etc... A ce propos, côté boulonnerie, faut-il une boulonnerie spéciale ou des équivalents (mêmes caractéristiques) font l'affaire ?, côté toile, il y a un accroc de 1,5cm sur une aile, comment le réparer ?

Merci d'avance pour les infos

A+ zypo

Admin : "EDITER" du 29 février 2012). Je profite de cette occasion pour annoncer qu'il vaut mieux installer une photo par message lorsqu'on a l'intention de faire un long reportage photographique. L'objectif est de diminuer le nombre de photos par page pour les "étaler" sur plusieurs pages. Le chargement des photos est ainsi facilité sur les ordinateurs les moins performants.
Avatar de l’utilisateur
zypo
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2011, 12:06
Localisation : France - PACA - Vaucluse - Avignon (LFMV)

Re: ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Message par zypo »

La machine est en cours de "dépiautage" pour vérification de toutes les pièces structure et moteur...

La commande de profondeur n'est pas très "catholique" et a un jeu très excessif... boulon principal et peu être le tube situé au dessous à remplacer... en lieu et place de la manille, il y a, à l'origine, un boulon/écrou, l'étrier de fixation du tube de profondeur doit être droit et pas incliné !
Image

boulons oxydés... on remplace !
Image

Pas beaux les amortos... 52€ les 2 chez ULM TECHNO
Image

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
zypo
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2011, 12:06
Localisation : France - PACA - Vaucluse - Avignon (LFMV)

Re: ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Message par zypo »

Pour faire plus simple...

http://ax3zypo.blogspot.com/

A+
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Message par Pimprenelle »

c'est clair que les amortos devaient plus amortir grand chose !!!!! :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Message par swiftlightpas »

Pimprenelle a écrit :c'est clair que les amortos devaient plus amortir grand chose !!!!! :lol:
J'ai vu pire: un copain de la Marine avait une vieille 204 série 1 qui avait près de 300 000km (oui ça remonte à loin...), en jetant son gros sac dans le coffre , je remarque une oscillation anormale de la voiture: "dis donc tes amortos ne valent plus grand chose on dirait" que je lui dis, et je me penche pour les vérifier: il n'y avait plus qu'un petit morceau de tube rouillé à chaque fixation d'amortisseur et au milieu: RIEN :shock: :lol:
C'était avant le" contrôle technique obligatoire" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Message par Pimprenelle »

et puis, l'amorto de train avant il sert pas à grand chose, vu qu'on soulage la roulette le plus longtemps possible.... c'est plus pour le confort des passagers qu'autre chose...


PS : super bien fait votre p'tit site, bien sympa à lire... en attendant la rubrique "les vols"... bon courage dans votre restauration...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
zypo
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2011, 12:06
Localisation : France - PACA - Vaucluse - Avignon (LFMV)

Re: ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Message par zypo »

merci pour les réponses, revenez souvent sur le blog, ça évolue rapidement et souvent !
A+
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Message par administrateur »

Comment se fait-il que dans ton blog il n'y a pas le lien du fameux forum des ULM-ELA-LSA ? :lol: :lol: :lol:
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Message par titof »

Je viens de voir le blog de l'ax3,super!!!
je possede egalement un AX3 14 que j'utilise pour de la formation et du baptême de l'air,et surtout pour me faire plaisir.
L e choix de cette machine c'est fait en grande partie pour son prix attractif en occasion,mais aussi car mon but est de voler,peut importe que se soit a 80 ou a 250 km/h,du moment que je suis en l'air.
j'y ai egalement fait des reparations et des modifs pour le metre a ma sauce.
j'y est installé une double commande de gaz,entre les jambes,façon ikarus c 42,c'est super agreable et absolument pas déroutent,comme le pense certains.

il est equiper d'un parachute,d'un trim(pas franchement efficasse sur des machine lente),et d'un tableau de bord façon hélico.le carrenage a été repeint en bleu subaru.

sur ce bonne continuation dans votre renovation!
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Message par titof »

Image
Image


Admin : "EDITER" du 29 février 2012). Je profite de cette occasion pour annoncer qu'il vaut mieux installer une photo par message lorsqu'on a l'intention de faire un long reportage photographique. L'objectif est de diminuer le nombre de photos par page pour les "étaler" sur plusieurs pages. Le chargement des photos est ainsi facilité sur les ordinateurs les moins performants.
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Message par titof »

Image
Image

pour zypo,photo du montage de la commande de gaz sur ax3.

tout est de la récup',pour le passage du cable,a la commande d'acceleration,c'est une plaquette avec un pliage de +- 120°.
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
zypo
Messages : 24
Inscription : 15 janv. 2011, 12:06
Localisation : France - PACA - Vaucluse - Avignon (LFMV)

Re: ULTRALAIR AX3 de zypo et shures

Message par zypo »

Merci Titof,
voilà qui va me donner des idées !
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »