Quels problèmes chez Flight Design?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- globeflyer
- Messages : 1
- Inscription : 21 nov. 2015, 12:30
Quels problèmes chez Flight Design?
Salut à tous,
Le rapport GAMA (General Aviation Manufacturers Association) des livraisons du 3è trimestre rapporte que Flight Design a livré moins d'avion que l'année passée en ce début d'année (Q1&Q2/2015) et n'a livré aucun avion au 3è trimestre (Q3/2015) :
http://www.gama.aero/files/2015ShipmentReportQ31106.pdf
Est-ce que vous êtes au courant de quelque chose?
Merci à tous et bons vols,
globeflyer
Le rapport GAMA (General Aviation Manufacturers Association) des livraisons du 3è trimestre rapporte que Flight Design a livré moins d'avion que l'année passée en ce début d'année (Q1&Q2/2015) et n'a livré aucun avion au 3è trimestre (Q3/2015) :
http://www.gama.aero/files/2015ShipmentReportQ31106.pdf
Est-ce que vous êtes au courant de quelque chose?
Merci à tous et bons vols,
globeflyer
- popele3
- Messages : 906
- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
En fait on ne sait pas puisque FD n'a pas communiqué ses chiffres pour Q3/15.
Est-ce qu'il y a une raison particulière ou est-ce qu'il y a une signification ? Mystère.
En tout cas, ils sont bien occupés entre leurs retards de livraison, usine en Chine, et programme C4.
Et en aviation générale, je crois bien qu'à part les bizjets, c'est la crise.
Est-ce qu'il y a une raison particulière ou est-ce qu'il y a une signification ? Mystère.
En tout cas, ils sont bien occupés entre leurs retards de livraison, usine en Chine, et programme C4.
Et en aviation générale, je crois bien qu'à part les bizjets, c'est la crise.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
-
- Messages : 1
- Inscription : 11 août 2015, 15:41
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
En fait,
depuis 1 mois, Flight Design ne réponds plus aux emails ...
Le hangar de Kamenz tourne au ralenti ... (vu sur place en octobre 2015)
Nous avons un CTLSI (payé complet depuis 2013) qui n'est toujours pas livré ..... (2 ans 1/2 d'attente).
Ils sont peut être en grave difficulté financière ..... (et doivent payer leurs moteurs et avionics cash avant montage).
si quelqu'un peut m'informer à ce sujet ?!
A
depuis 1 mois, Flight Design ne réponds plus aux emails ...
Le hangar de Kamenz tourne au ralenti ... (vu sur place en octobre 2015)
Nous avons un CTLSI (payé complet depuis 2013) qui n'est toujours pas livré ..... (2 ans 1/2 d'attente).
Ils sont peut être en grave difficulté financière ..... (et doivent payer leurs moteurs et avionics cash avant montage).
si quelqu'un peut m'informer à ce sujet ?!
A
- MENHIR
- Messages : 40
- Inscription : 07 juin 2013, 10:00
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
Il est exact que FD est en proie à de graves difficultés financières.
Ils ont déjà été en cessation de paiement pour la seconde fois en 2014, mais là je crois que c'est l'hallali et que c'est bel et bien fini malgré l'annonce de la recapitalisation chinoise.
Il suffit d'aller voir sur le forum CTFLIER aux US : même les Américains ne sont plus livrés et n'arrivent pas à récupérer leur argent, et encore moins à avoir le moindre contact avec Flight Design.
Les procès pleuvent aux US contre les revendeurs et ces derniers déposent le bilan.
Je pense que la rubrique "nécrologique aérienne" va annoncer prochainement la mort officielle de la société FD.
Sa production sera-t-elle reprise? Mystère.
Ils ont déjà été en cessation de paiement pour la seconde fois en 2014, mais là je crois que c'est l'hallali et que c'est bel et bien fini malgré l'annonce de la recapitalisation chinoise.
Il suffit d'aller voir sur le forum CTFLIER aux US : même les Américains ne sont plus livrés et n'arrivent pas à récupérer leur argent, et encore moins à avoir le moindre contact avec Flight Design.
Les procès pleuvent aux US contre les revendeurs et ces derniers déposent le bilan.
Je pense que la rubrique "nécrologique aérienne" va annoncer prochainement la mort officielle de la société FD.
Sa production sera-t-elle reprise? Mystère.
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
D'après une revue aéronautique dont je tairai le nom, le problème principal viendrait du fait que bien qu'allemande, la société Flight Design fait (ou devrais-je dire faisait) construire ses avions en Ukraine d’où les énormes retards dus aux évènements dans ce pays.
- MENHIR
- Messages : 40
- Inscription : 07 juin 2013, 10:00
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
Désolé de te contredire, mais l'Ukraine n'était pas à l'origine des retards de livraison.
Suite à de nombreux incidents graves sur mon appareil, j'ai passé 10 jours au Maroc, en Espagne et en France avec un ingénieur ukrainien dépêché par FD.
Cet ingénieur dont le salaire était de 275€ n'était pas payé depuis plusieurs mois. Et nous étions en mars-avril 2014!
Les Ukrainiens ne demandaient qu'à travailler, mais FD ne leur fournissait même plus de matériel pour bosser.
Idem à Kamenz où j'ai pris livraison de mon appareil : quelques appareils en attente, sans moteur et sans électronique (Rotax et Dynon exigeaient d'être payés d'avance avant de livrer).
Il y avait 2 techniciens les mains dans les poches dans un atelier désert, seuls dans un atelier désert.
Je ne te parlerai même pas de la qualité des appareils, ni même des photos que j'ai pu prendre... sauf si tu insistes (lol).
Suite à de nombreux incidents graves sur mon appareil, j'ai passé 10 jours au Maroc, en Espagne et en France avec un ingénieur ukrainien dépêché par FD.
Cet ingénieur dont le salaire était de 275€ n'était pas payé depuis plusieurs mois. Et nous étions en mars-avril 2014!
Les Ukrainiens ne demandaient qu'à travailler, mais FD ne leur fournissait même plus de matériel pour bosser.
Idem à Kamenz où j'ai pris livraison de mon appareil : quelques appareils en attente, sans moteur et sans électronique (Rotax et Dynon exigeaient d'être payés d'avance avant de livrer).
Il y avait 2 techniciens les mains dans les poches dans un atelier désert, seuls dans un atelier désert.
Je ne te parlerai même pas de la qualité des appareils, ni même des photos que j'ai pu prendre... sauf si tu insistes (lol).
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
J ai un ami très intéressé (quasiment en phase d achat apres moult choix de marques et modeles ) par un occasion de la marque, et vu le budget ..est ce raisonnable d acheter une machine de la marque d'un constructeur qui vas disparaître ?
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
Tu ne me contredis pas j'ai bien dis :" d'après une revue aéronautique..."MENHIR a écrit :Désolé de te contredire,
Je ne te parlerai même pas de la qualité des appareils, ni même des photos que j'ai pu prendre... sauf si tu insistes (lol).
Allez j'insiste: on peut voir les photos STP
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
Punaise ...
Et moi qui vient de faire une offre pour un CTSW en copropriété
Bon, ça reste des appareils incroyable ...
Croisons les doigts pour que ça passe pas à la trappe !
Bien à vous !
Et moi qui vient de faire une offre pour un CTSW en copropriété
Bon, ça reste des appareils incroyable ...
Croisons les doigts pour que ça passe pas à la trappe !
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
Mon ami idem,il commencer a avoir le coup de foudre . il a fait des dizaines de comparatif, aile haute, aile basse, prix prestations, utilisation, revente, et a chaque fois le FD revient devant .
du coup a la revente dans une paire d année par exemple, sa risque d etre chaud non ?..
du coup a la revente dans une paire d année par exemple, sa risque d etre chaud non ?..
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
-
- Messages : 264
- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
Pas chaud non, brûlant disons...jean66 a écrit :Mon ami idem,il commencer a avoir le coup de foudre . il a fait des dizaines de comparatif, aile haute, aile basse, prix prestations, utilisation, revente, et a chaque fois le FD revient devant .
du coup a la revente dans une paire d année par exemple, sa risque d etre chaud non ?..
- GEMIN
- Messages : 216
- Inscription : 05 août 2010, 12:10
- REBEL 74
- Messages : 729
- Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
- Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
peut-être faudrait-il interroger l'importateur français pour voir ce qu'il en dit (sinon ce qu'il en pense)?
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
Exit l'Ukraine et bonjour la Chine... Business is business. Mooney est aussi produit en Chine aujourd'hui.
On verra bien à Oshkosh s'ils ont bridé les machines
@+
Marc B
- MENHIR
- Messages : 40
- Inscription : 07 juin 2013, 10:00
Re: Quels problèmes chez Flight Design?
Je pense que l'importateur français serait la dernière personne à donner des informations objectives.
Il a déjà suffisamment de problèmes avec ses clients qui annulent et qui lui demandent des garanties financières, car c'est lui et lui seul qui a une relation contractuelle avec eux.
Le CT était une magnifique machine. Mon second CTLS livré en début 2014 était une telle catastrophe technique que j'ai manqué me tuer avec à plusieurs reprises.
GEMIN qui participe à cette discussion en a été témoin plusieurs fois.
Il est incompréhensible et inadmissible qu'une société comme FD ait utilisé le paiement des acomptes de ses clients (i.e. 100% du prix HT!!!) pour financer le projet C4 au lieu de construire et de livrer les CT commandés par ses clients.
Aujourd'hui, l'image FD est très altérée et représente l'exemple de stratégie d'entreprise à ne pas suivre.
Les CT restent cependant de bonnes machines et je ne vois pas de raisons de ne pas en acheter (sur le marché de l'occasion!).
Il a déjà suffisamment de problèmes avec ses clients qui annulent et qui lui demandent des garanties financières, car c'est lui et lui seul qui a une relation contractuelle avec eux.
Le CT était une magnifique machine. Mon second CTLS livré en début 2014 était une telle catastrophe technique que j'ai manqué me tuer avec à plusieurs reprises.
GEMIN qui participe à cette discussion en a été témoin plusieurs fois.
Il est incompréhensible et inadmissible qu'une société comme FD ait utilisé le paiement des acomptes de ses clients (i.e. 100% du prix HT!!!) pour financer le projet C4 au lieu de construire et de livrer les CT commandés par ses clients.
Aujourd'hui, l'image FD est très altérée et représente l'exemple de stratégie d'entreprise à ne pas suivre.
Les CT restent cependant de bonnes machines et je ne vois pas de raisons de ne pas en acheter (sur le marché de l'occasion!).