Oui, tout à fait. Mais, comparé avec un 2-temps, l'avantage se trouve dans la consommation et un bruit limité et agréable. Un 2-temps consomme le double d'un 4-temps en régime réduit.Daniel C a écrit :
Avec donc pour le petit modèle le défaut du moteur 2 temps, graissage aléatoire si l'admission est fermée (cas d'un descente prolongée par exemple) et serrage possible..
L' application pour moi se trouve dans les petit machines portable (bois/jardin) et les motos et karts de compétition. Peut-être les PPG's peuvent bénéficier aussi.
Les autres ont un graissage avec de l'huile normale – pas vraiment un circuit conventionnel -Daniel C a écrit :
Quant aux autres, j’espère que d'est un graissage conventionnel. Si c'est un aérosol dans l'air d'admission, il y aura la même faiblesse que le moteur 2 temps.
cette technologie fait part de notre brevet.
Daniel C a écrit : Dans le même genre, cela aussi ce n’est pas mal (2 temps Norton années 1975)
Je connaît le principe (ancien brevet) mais je n'ai jamais étudier ce moteur. Est-ce qu'il est aussi construit ou c'est juste le dessin qui existe?
Avant que j'oublie... j'ai visité votre site. Mes félicitations, magnifique votre avion!