Bonne année Didier
Je reste toujours admiratif devant des prix si bas, et je pense qu'il faut être prudent pour ne pas aiguiller les futurs candidats à la construction amateur vers des désillusions. Quand on aime, il faut aussi compter
Certes, pas très débrouillard ou incompétent pour certains travaux, j'ai sous-traité quelques travaux comme les soudures (bâti moteur, réservoir, manche) le tournage ou fraisage des pièces le nécessitant (embouts de biellettes commandes, pièces de train principal) .... mais quand même fait pas mal de choses
dont je te donne quelques points : bois 4000 euros, verrière 1000, entoilage Dacron/peinture 3900 ..... j'ai déjà dépassé largement tes 7000 euros ....
et je ne te parle pas d'un minimum d'outillage de qualité dont quelques dizaines de serre-joints, du moteur, des composites pour la réalisation des moules et capots, des roues, des instruments et de toutes les bricoles qu'on ne compte généralement pas pour faire une épure, vérifier un montage .....etc.....
Bref, j'ai quand même l'impression qu'un biplace classique de construction bois sort plutôt entre 20 et 30 KE, et que les différences sont essentiellement fonction de la compétence du constructeur et du choix de motorisation et à moindre degré de l'instrumentation (bien que de nos jours ...!!!).
Amicalement
Dominique