Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Planeurs électriques ou Hydravions ou autre
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Message par MYR »

Trouvé sur le net.
Connaitriez-vous la marque de ces flotteurs ?
C'est peut-être une fabrication personnelle ?
Image
Sujet parallèle ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =94&t=1125
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
pelican 83
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2011, 21:38
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur - Var - Cavalaire-sur-Mer

Re: Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Message par pelican 83 »

à mon avis ce sont des flotteurs perso ;-)
LOISO
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2010, 04:57

Re: Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Message par LOISO »

Combien pourrait coûter la fabrication de flotteurs en alu ? Le propriétaire est ici ?
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Message par Pimprenelle »

la fabrication, je ne sais pas, mais tu en as à vendre sur hydraviation :

http://www.francehydravion.org/content/ ... tteurs-alu

1000€ les flotteurs...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Message par Pimprenelle »

par contre, inconvénient, on dirait sur la photo qu'il n'est QUE en hydro ce hurricane... çà peut être gênant en France (à moins que tu habites au Canada :lol: )

sinon, tu as les Puddle jumper Floats, http://www.puddlejumper.com/findex.html , ils proposent des kits complets pour un paquet de machines.... avec roulette avant rétractable pour les trains tricycles...
Live to Fly , Fly to live !!
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Message par MYR »

Pimprenelle a écrit :par contre, inconvénient, on dirait sur la photo qu'il n'est QUE en hydro ce hurricane... çà peut être gênant en France (à moins que tu habites au Canada :lol: )

sinon, tu as les Puddle jumper Floats, http://www.puddlejumper.com/findex.html , ils proposent des kits complets pour un paquet de machines.... avec roulette avant rétractable pour les trains tricycles...
Il y a beaucoup d'eau chez moi, mais ça n'empêche pas les amphibies 8-)
En attendant que le propriétaire de cet ULM arrive, voici une autre image pour remonter le sujet :
Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Message par MYR »

Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
les marmottes volantes
Messages : 3
Inscription : 03 mai 2010, 20:35
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Hautes Alpes - Briançon/Tallard
Contact :

Re: Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Message par les marmottes volantes »

Salut a tous. je crois savoir que sur un hurricane il est possible de monter des FULL LOTUS ou des "Feuillette".....
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Message par tetex255 »

Ca fait rêver votre truc !
J'avais récupéré des flotteurs de wheed, et avais l'intention de monter une petite machine hydro. Avec la rivière Isère ou le Rhône ça doit être possible...
Le problème, c'est de décoller dans l'herbe, il faut installer des roues qui se rétractent...
Avec une maison, les pieds dans l'eau...vous n'avez pas ce problème...c'est bô

Merci pour ces images....Sans indiscrétion c'est où ? la Guyane ?
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Message par MYR »

tetex255 a écrit :Le problème, c'est de décoller dans l'herbe, il faut installer des roues qui se rétractent...
Voir Puddle Jumper Foats par exemple et plusieurs autres, Lotus, et ...
tetex255 a écrit :Avec une maison, les pieds dans l'eau...vous n'avez pas ce problème...c'est bô
Oui, le prioritaire a bien de la chance.
tetex255 a écrit :Merci pour ces images....Sans indiscrétion c'est où ? la Guyane ?
La Guyane est un département français situé en Amérique du sud, au nord du Brésil. On y lance des fusées. On y trouve de l'or en creusant dans son jardin. Il y a des indiens (mais qui ne scalpent pas), des tas de bêtes qui piquent et qui mordent, un bagne qu'on ferait de réouvrir. :lol: Je plaisante, je plaisante ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Message par tetex255 »

Je savais bien ;)
Ca rappel des souvenirs...J'ai même ramener un magazine où il est fait l'éloge de cet ULM: "Une saison en Guyane" de 2008, l'occasion de le ressortir !
Cet hurricane (appareil privée) évolue sur le terrain du club ULM1634 du CSG (Centre spatial)

Si vous voulez en savoir plus, je pense que vous pouvez contacter le club ! leur site: www.ulm1634.com/
canardumaquis
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2012, 12:44

Re: Quels flotteurs avec ce Hurricane ?

Message par canardumaquis »

Bonjour à tous,je suis en mesure de vous donner pas mal de precisions concernant toute l'histoire France Aerolight (mustang) et Top Concept(hurricanne) car j'ai vecu cette epoque avec patrick thouzé,instructeur sur l'aerodrome des Artigues de lussac ,j'ai effectué tt les salons Ulm de l'epoque avec France aerolight au debut mais surtout toute les demos Top Concept .par exemple je peux vous dire que les flotteurs en alu sur la photo on étés copier sur des feuillette et fabriques par patrick par un chantier pres de mandelieu....le but etant d'avoir des flotteurs quazi indestructible. mais ils s'averent un peu trop lourds..
Je suis nostalgique de cette epoque et pense aussi qu'il faudrait refabriquer ce merveilleux ulm .Je serai ravi de repondre au question de tout ulmiste interresse.Amicalement,stephane
Répondre

Revenir à « Autres pratiques »