LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
kct
Messages : 93
Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas

LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?

Message par kct »

Bonjour,

Je suis en train de commander un kit injection pour mon ROTAX912UL.
J'aimerai d'avoir un retour d'expérience des pilotes qui ont installe le kit.
Questions:
1. fiabilite?
2. consommation?
3. puissance?
4. entretien?
5. installation?
6. etc?

Cotdialement KCT
FK14B avec 2 MGL XTREMEs

de langue hollandaise
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?

Message par jlsanto »

TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
kct
Messages : 93
Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas

Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?

Message par kct »

Bonjour jlsanto,

Oui je connais le sujet mais je ne suis pas intéressée dans un polémique injection vs carburateurs etc.

Je voudrais savoir le REX de amis pilotes qui ont installe un kit injection LAD-AERO pour faire une décision.

Cordialement Jan Kerstens
FK14B avec 2 MGL XTREMEs

de langue hollandaise
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?

Message par Sharky »

Bonjour KCT,

Il existe un sujet:"kit d'injection LAD sur Rotax" ou je donne mon expérience sur le sujet. L'as tu parcouru?
Cela te donnera une bonne idée.

Mais pourquoi diable ne téléphonez vous pas à Christian DIEUX, nous sommes tous unanimes pour dire que c'est une personne charmante, compétente et arrangeante !

Pour d'autres infos supplémentaires, mail privé...

Je rajoute que sur ma machine, le kit marche à merveille, le grand gagnant est la conso. Mes réservoirs de 100l sont passés à 150l sans rien faire .....LOL

Par contre, considérer que le kit n'est qu'une partie de la modif, car il faut fiabiliser le circuit électrique (voir le doubler) car toute injection s'arrête immédiatement si l'énergie électrique est interrompue, ne serait ce que une fraction de secondes!!! C'est donc à travailler très sérieusement.

Mes deux balles,
Sharky
kct
Messages : 93
Inscription : 22 juil. 2011, 12:37
Localisation : Aspres sur Buech LFNJ, Hautes Alpes, France et Hilversum EHHV, Pays Bas

Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?

Message par kct »

Bonjour sharky,

Je ne voudrais pas votre 2 balles :D

Tait a fait d'accord concernant la système électrique: je va demander a un atelier agree ROTAX de faire le modif et installer une pompe électrique avec son propre batterie (LiFePo) redondante.

Cordialement KCT
FK14B avec 2 MGL XTREMEs

de langue hollandaise
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?

Message par ICARE1951 »

"Je rajoute que sur ma machine, le kit marche à merveille, le grand gagnant est la conso. Mes réservoirs de 100l sont passés à 150l sans rien faire .....LOL"

50% de gain sur le carburant c'est génial!
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?

Message par Ramel »

Sharky a écrit : Mais pourquoi diable ne téléphonez vous pas à Christian DIEUX, nous sommes tous unanimes pour dire que c'est une personne charmante, compétente et arrangeante !
Comme des gens te l'ont déjà répondu sur l'autre fil, aussi charmante soit la personne, si tu demandes un retour d'expérience à un vendeur, il minimisera les aspects négatifs et valorisera le positif.
Avoir un retour objectif et subjectif de personnes l'utilisant en vrai est bien entendu très complémentaire de l'avis du vendeur...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
FRED82
Messages : 133
Inscription : 21 juil. 2010, 17:50
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Lot - Cahors (LFCC)
Contact :

Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?

Message par FRED82 »

Que voulez vous qu'il minimise ?
Sort on à ce jour des voitures à carbus ?
Il n'y a rien à minimiser.... l'injection n'apporte que du plus :)

Mais rien ne s'improvise, en téléphonant à LAD il vous apprendra certainement que la modification ne peut être viable qu'en modifiant certains "détails" de votre installation actuelle car l'installation électrique et essence d'un modèle prévu pour du carbu n'est pas forcément compatible tel quel avec de l'injection.

De plus si vous n'êtes pas un minimum bricoleur, oubliez tout de suite...
Autre chose : se méfiez des installateurs qui "pensent savoir faire", parce que si ça s'arrête en vol c'est vous qui devrez faire avec...
Dynamic WT9 Speed - GTE582 XP15 - Cahors (LFCC)

http://www.passionavion.fr
Clouds

Re: LAD-AERO kit injection ROTAX912: retour d'experience?

Message par Clouds »

Exact l'injection ça marche très bien mais:
Circuit essence à revoir en totalité avec des composants de haute qualité (pression de service 4 bar)
Circuit electrique à revoir car consommation du calculateur et des pompes à assurer avec une fiabilité de haut niveau
Rien de sorcier en fait, mais il y a une exigeance de qualité, qui dans les cas d'une transformation, necessite de comprendre et faire, ou bien de faire faire, dans les règles.
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »