Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par kawa1135 »

Je trouve que l'on ne parle pas assez de ce moteur.
Les quelques avis d'utilisateurs, trouvés ça et là sur la toile, sont pratiquement, tous positifs. Qu'en est-il réellement?
A noter que la gamme de moteurs Verner, ne compte pas que, les très connus, VM133 et JCV360, mais aussi, quelques nouveautés, à découvrir sur leur site: http://vernermotor.eu/



Modo UFO : Mr Kawa, je suis surpris que ton titre ne soit pas plus explicite. Qu'est-ce que VERNER ?
Modo Maglite : Titre corrigé.
@ Kawa1135 : le sujet est sauvé, mais tu me dois une mousse bien fraîche ! 8-)


Après "édit": Le sujet étant dans la rubrique "moteurs", je n'ai pas trouvé nécessaire de rajouter ce mot.. :oops:
Par contre, il existe un sujet Rotax, sans "moteur" devant!!...Il faut aussi penser à tous ceux qui ne connaissent pas cette marque de luxe!! :lol:
Il se trouve même deux malheureux ailleurs sur le forum, qui confondent Rolex, et Rotax! :lol:

Modo Maglite : Sur un forum d'ULM plus de 90% de participants savent que Rotax est le nom d'un moteur aéronautique.
Ils peuvent ne pas savoir tous, ce qu'est Verner. La preuve - Modo UFO ne le savait pas non plus...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
piwip

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par piwip »

pourrions nous relancer le débat sur ce moteur . le moteur Verner est un bicylindre Tchèque , y a il des utilisateurs de ce moteur en france ? je serais in teressé de savoir un retour d'expérience . merci
pryta
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2011, 16:24

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par pryta »

Bonjour,

J'appelle ce jour l'importateur et vous tiens au courant ( disponibilité, etc.)
cdlt
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par Yankeeromeo »

C'est AIRFLOW (le concepteur belge du Twinbee) qui distribue le moteur Verner en France et dans le Benelux.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par Pimprenelle »

il a l'air pas mal du tout ce p'tit moteur...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par Pimprenelle »

leurs moteurs en étoile sont superbes aussi...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
BrunoL
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2010, 14:47
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par BrunoL »

Un SD-1 à moteur Verner JCV 360 est arrivé à Meaux fin mai.

Cette machine est inscrite au Tour de France ULM. On en saura sûrement plus dans l'été.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par Ramel »

7200€ + accessoires pour 65kg et 70 ch en continu / 84ch en pic , ça parait intéressant comme ratio ! On peut certes trouver plus léger pour la puissance, mais au regard du prix, il pourrait remplacer les VW de Jodels vert et blanc pour emporter un passager de mon gabarit :lol:
Le prix de revente du VW compenserait presque l'achat du nouveau, et la séance de bricolage occuperait une bonne partie de l'hiver de la personne concernée... :roll:
Zenair 601xl
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par ramoneur »

Pimprenelle a écrit :il a l'air pas mal du tout ce p'tit moteur...
Ce p'tit moteur va rejoindre le HKS (qu'ils reposent en paix :cry: :cry: )

Pour voir ce qu'il y a dedans

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2401,d.d2k

Le graissage du vilbrequin semble s'opérer par barbotage.... étonnant quand même.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par TCAS13 »

le lien est mort .. le manuel est ici http://blackhawkparamotor.com/wp-conten ... l-v115.pdf
mais il s'agit du JCV360 , le VM133 lui est toujours produit?
A moins de 8000€ pour des performances et poids similaires au 912 je trouve aussi qu'on ne le met pas assez en avant , des utilisateurs dans le coin?
Les cylindres sont de quelle origine ?
3gph (10l/h , mais à quel %?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par Yankeeromeo »

De quel lien parles-tu ?
Aussi bien celui de kawa1135 que le mien, sont tous les deux valides...
Je trouve d'ailleurs que le Pourfendeur Général des Ratox ne défend pas assez le VM133. Pourtant, son rapport qualité/prix mériterait mieux...
C'est bien Twinbee qui en est l'importateur pour la France :
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par TCAS13 »

du manuel du jcv360 de remoneur
Verner dit qu'il reprendra la production d'un JCV360 lorsqu'il aura retrouvé un fournisseur (de cylindres) , mais ne dit pas quand
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par kawa1135 »

Yankeeromeo a écrit :.....Je trouve d'ailleurs que le Pourfendeur Général des Ratox ne défend pas assez le VM133. Pourtant, son rapport qualité/prix mériterait mieux...
Trop occupé en ce moment!.....Je m'entraine comme un damné!!....Sur les conseils avisés de certains "vrais pilotes", je me suis mis à la pétanque!! :lol: :lol:
Par ailleurs, le VM133, est indéfendable!!....Il n'est pas autrichien, et ne coute que 8000 euros!!...Un si bas prix, ce n'est pas très aéronautique...Pour certains!!
Il ne pourra intéresser, que quelques clodos suicidaires, qui ne savent pas ce qu'est un moteur, ou qui ne comprennent rien à l'aviation! 8-)

Je tire, et,.... je pointe!! :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Clouds

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par Clouds »

J'ai connu deux propriétaires de ce moulin, le premier moteur était la première version "144" qui avait des soucis récurrents de réducteur à courroies et de vibrations dignes d'un HD qui faisaient sauter les carbus, motorisation abandonnée par le proprio , mais c'était il y a longtemps
Le second a un "133" qui a un problème de conception de pompe à huile qui "serait" réglé aujourd'hui sur les dernières versions et une carburation enfin stabilisée par le remplacement des carbus del'orto par des bing, encore que quand on regarde la boite de tranquillisation...
Le design de ce moteur est séduisant, le personnel de la maison mère est charmant et disponible selon mon pote mais ça fait loin, au demeurant il n'a jamais pu faire plus de quelques heures d'affilée et il a trouvé préférable de le remplacer par un 912

La vie est rarement un long fleuve tranquille n'est il pas ?
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Re: Moteur VERNER - avis des utilisateurs ?

Message par TCAS13 »

j'ai un peu fouillé aussi , le 1er modele avait une fragilité de l'embrayage et surtout , du vilebrequin à 2 paliers seulement (meme probleme connu sur le JCV360) . Résolu comme pour le JCV , passage à 3 paliers/roulements
Si j'etais du genre à acheter un moteur neuf :lol: franchement je songerais meme pas au tarox par rapport à celui ci
Répondre

Revenir à « MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES »