Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Je vois bien de quel U en mousse bleu tu veux parler.
J'en ai un morceau, j'ai aussi pensé faire mon étanchéité avec. Mais, la lumière à combler n'est pas parallèle. La fente va de 10 à plus de 30mm.
Dans la partie la plus large le U ne tenait plus très bien.
J'ai donc pensé faire ce que j'ai vu sur la plupart des Sky, fabriquer un panneau léger en plexi de la même forme que le profil de l'aile, le fixer en bout des deux tiges filetées qui servent à la tension de la toile, et le positionner de sorte que le haut des portes vienne plaquer dessus.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait mon montage, sans doute ce WE.
J'en ai un morceau, j'ai aussi pensé faire mon étanchéité avec. Mais, la lumière à combler n'est pas parallèle. La fente va de 10 à plus de 30mm.
Dans la partie la plus large le U ne tenait plus très bien.
J'ai donc pensé faire ce que j'ai vu sur la plupart des Sky, fabriquer un panneau léger en plexi de la même forme que le profil de l'aile, le fixer en bout des deux tiges filetées qui servent à la tension de la toile, et le positionner de sorte que le haut des portes vienne plaquer dessus.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai fait mon montage, sans doute ce WE.
Marco
Storch HS - Jabiru
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Il faut un grosse U en mousse environ 80 mm au carré et avec un support en bois le tout pris avec écrou et rondelle !!!! et le tour est joué.
bon courrage
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Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
- bertrand g
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bonsoir,
Je suis curieux de voir des photo de cette amélioration. Pour ma part je ne risque pas d'avoir froid... -3°c et de l'humidité dans la semaine, mon Jabiru ne démarre pas y compris avec une batterie de secours. Il me reste à couvrir le moteur avec une couverture et le réchauffer par dessous avec un radiateur soufflant ou un sèche cheveux emprunté en cachette...Il y aurait de la condensation en sortie de carburateur dans les pipes d'admission !
Au fait, pour améliorer les performances de l'appareil, et rigidifier les ailes, j'ai taillé des briques en mousse de 17 cm que j'ai placées entre les lattes supérieures et inférieures ... cela contribue à tendre "la chaussette" et éviter des déformations à 120 KM/h. Avez vous fait cette modification ?
Depuis j'économise du carburant et ma vitesse moyenne à augmentée (130 km/h à 2800 tr) avec l'ajout de coques sur le train avant.
Prochain bond : le train principal...mais c'est pas donné chez ULM technologie. J'avais une adresse auparavant du côté de valence Chabeuil (fabricant de carénage moto en matériaux composites et pilote ULM) mais je l'ai égarée. Marco connaît peut être...
A bientôt,
Bertrand
Je suis curieux de voir des photo de cette amélioration. Pour ma part je ne risque pas d'avoir froid... -3°c et de l'humidité dans la semaine, mon Jabiru ne démarre pas y compris avec une batterie de secours. Il me reste à couvrir le moteur avec une couverture et le réchauffer par dessous avec un radiateur soufflant ou un sèche cheveux emprunté en cachette...Il y aurait de la condensation en sortie de carburateur dans les pipes d'admission !
Au fait, pour améliorer les performances de l'appareil, et rigidifier les ailes, j'ai taillé des briques en mousse de 17 cm que j'ai placées entre les lattes supérieures et inférieures ... cela contribue à tendre "la chaussette" et éviter des déformations à 120 KM/h. Avez vous fait cette modification ?
Depuis j'économise du carburant et ma vitesse moyenne à augmentée (130 km/h à 2800 tr) avec l'ajout de coques sur le train avant.
Prochain bond : le train principal...mais c'est pas donné chez ULM technologie. J'avais une adresse auparavant du côté de valence Chabeuil (fabricant de carénage moto en matériaux composites et pilote ULM) mais je l'ai égarée. Marco connaît peut être...
A bientôt,
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
- serge5694
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
surement poly 26bertrand g a écrit : Prochain bond : le train principal...mais c'est pas donné chez ULM technologie. J'avais une adresse auparavant du côté de valence Chabeuil (fabricant de carénage moto en matériaux composites et pilote ULM) mais je l'ai égarée. Marco connaît peut être...
A bientôt,
Bertrand
www.poly26.com/
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
C'est bien Poly 26. Le propriétaire est Alain Garachon, pilote d'ULM.
Intéressantes ces modifs avec un bloc de mousse. J'avais aussi entendu parler de ces blocs qui permettent aux lattes de rester à la même distance, et l'aile conserver ainsi son profil. J'avais aussi prévu de m'y pencher à l'avenir, mais pour l'instant, d'autres priorités m'empêchent de le faire.
Le U dont tu parles Lou, est beaucoup plus grand que le morceau en ma possession. Effectivement avec une telle dimension, je pourrais sans doute combler le jour entre mon ail et le haut de ma porte sans problème. Les choses seraient aussi plus simples si la fente était parallèle, mais ce n'est pas le cas. Reste à trouver ce morceau de U de dimension suffisante ou trouver une autre solution. Je ne suis fermé à rien.
Je vous enverrai des photos une fois la solution trouvée.
Intéressantes ces modifs avec un bloc de mousse. J'avais aussi entendu parler de ces blocs qui permettent aux lattes de rester à la même distance, et l'aile conserver ainsi son profil. J'avais aussi prévu de m'y pencher à l'avenir, mais pour l'instant, d'autres priorités m'empêchent de le faire.
Le U dont tu parles Lou, est beaucoup plus grand que le morceau en ma possession. Effectivement avec une telle dimension, je pourrais sans doute combler le jour entre mon ail et le haut de ma porte sans problème. Les choses seraient aussi plus simples si la fente était parallèle, mais ce n'est pas le cas. Reste à trouver ce morceau de U de dimension suffisante ou trouver une autre solution. Je ne suis fermé à rien.
Je vous enverrai des photos une fois la solution trouvée.
Marco
Storch HS - Jabiru
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- bertrand g
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bonjour,
C'est bien ça, poly 26...lorsque j'avais assemblé mon skyranger, il me manquait qques cm de longueur de capot. Il m'avait donc dépanné, et j'en avais profité pour acquérir un capot de roue avant.
Merci pour le renseignement, j'avais perdu la mémoire.
Bertrand
C'est bien ça, poly 26...lorsque j'avais assemblé mon skyranger, il me manquait qques cm de longueur de capot. Il m'avait donc dépanné, et j'en avais profité pour acquérir un capot de roue avant.
Merci pour le renseignement, j'avais perdu la mémoire.
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bonjour
Ce soir je vais au club je verrais si je peux faire des photos (le problème c'est que le sky du club est en pièce détaché au fond d'un hangars suite au crache de celui ci fin juillet sans gravité pour le pilote "avion" mais le sky est HS et le club ne prend aucune décision sur la suite), depuis je n'ai pas regardé si les mousse son toujours en place !!!
Je vous tiens au courrant
Ce soir je vais au club je verrais si je peux faire des photos (le problème c'est que le sky du club est en pièce détaché au fond d'un hangars suite au crache de celui ci fin juillet sans gravité pour le pilote "avion" mais le sky est HS et le club ne prend aucune décision sur la suite), depuis je n'ai pas regardé si les mousse son toujours en place !!!
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bonjour
Pas de photos possible tout a été démonté pour enlever les ailes !!!
J'ai retrouvé ça dans mes archives ou on aperçois les mousses !!
Pas de photos possible tout a été démonté pour enlever les ailes !!!
J'ai retrouvé ça dans mes archives ou on aperçois les mousses !!
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Bonjour
A bientôt
C'est ce qui a été fait sur le mien sauf que le bas du plexi a été recourbé vers l'intérieur de la cabine pour bloquer la porte en position fermée : mais ce n'est pas bien pratique maintenant car le plexi s'est déformé à la longue !. Si je devais le refaire je le laisserais droit : comme tu penses le réaliserpar Marco » ... fabriquer un panneau léger en plexi de la même forme que le profil de l'aile, le fixer en bout des deux tiges filetées qui servent à la tension de la toile, et le positionner de sorte que le haut des portes vienne plaquer dessus.
A bientôt
Daniel
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
A défaut d'enlever les courants d'air dans mon Sky, tâche reprogrammée pour un peu plus tard, j'ai décidé de terminer mon trim de profondeur, commencé et jamais finalisé.
J'ai décidé de faire simple, j'hésitais entre deux câbles, style palonnier ou un câble + ressort de rappel. J'ai fini par opter par la deuxième solution.
Voici ce que donne la manette de commande :
J'ai décidé de faire simple, j'hésitais entre deux câbles, style palonnier ou un câble + ressort de rappel. J'ai fini par opter par la deuxième solution.
Voici ce que donne la manette de commande :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Marco
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Une vue du volet par dessous :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Marco
Storch HS - Jabiru
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Et la vue de dessus avec le ressort de rappel :
Reste à faire des essais en vol. Avec le temps qu'il fait en cet moment, impossible de sortir le Sky.
A suivre, donc ...
Reste à faire des essais en vol. Avec le temps qu'il fait en cet moment, impossible de sortir le Sky.
A suivre, donc ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Marco
Storch HS - Jabiru
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Salut MarcoMarco a écrit :Et la vue de dessus avec le ressort de rappel :
Je suis désolé de te dire cela, mais le ressort de rappel ne me plait pas, j'y aurais préféré une gaine avec corde à piano à celle avec câble souple
Ce n'est qu'un avis
J'espère que tu fais de beaux vols avec ton Skyranger maintenant qu'il est terminé.
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
+1 pour le ressort de rappel ! Pas bon du tout !
Attention que la dépression ne soit pas plus forte que ton ressort et là tu vas te faire des frayeurs !
La corde à piano est plus sécuritaire car elle fonctionne dans les deux sens pour peu que la friction de la commande en cabine soit correctement serrée !
Ce qui est sûr c'est que ce système appliqué aux ailerons ne fonctionne pas (crash d'un ULM équipé comme ça a Figeac en 92 ou 93.
Alors méfie toi !
Attention que la dépression ne soit pas plus forte que ton ressort et là tu vas te faire des frayeurs !
La corde à piano est plus sécuritaire car elle fonctionne dans les deux sens pour peu que la friction de la commande en cabine soit correctement serrée !
Ce qui est sûr c'est que ce système appliqué aux ailerons ne fonctionne pas (crash d'un ULM équipé comme ça a Figeac en 92 ou 93.
Alors méfie toi !
- kawa1135
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Re: Reconstruction de mon Skyranger (Marco)
Salut Marco,bébé44 a écrit :Salut Marco
Je suis désolé de te dire cela, mais le ressort de rappel ne me plait pas......
Désolé de te dire cela, mais moi, en plus du ressort, c'est ce qui se passe en dessous, qui ne me plait pas!
En partant, à partir de ta photo du dessous, de droite à gauche, je pense que la boucle de ton câble, va se faire un plaisir à scier ta petite patte en alu repliée, vu que le contact entre les deux, se fait sur deux points, ensuite la goupille fendue, ca fait bricolo, ainsi que la tige en alu courbée et surtout écrasée à son extrémité, pour finalement être maintenue, par ce que je crois être un rivet!!....
Tu vas me faire le plaisir de revoir tout ça!!...Tu nous a habitués à beaucoup mieux!!
Je plaisante bien-sur Marco, tu auras certainement compris que ce n'est que mon avis!!
Bon courage à toi, pour la suite!
Cordialement.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.