http://savoiacars.com/motores_aeronauticos_in.html
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/510824Savoias42a.jpg)
652 cc pour la visa et 36 cv, donc remanié le berlingo si s'en est un.ortseam a écrit :Citroën Visa bien entendu,à la sauce injection et allumage électronique.
What else?
Soit a minima 10 ans d'utilisation, c'est pas malkawa1135 a écrit :et une TBO de malades, de...500h!
Les 500h c'est un TBO probatoire totalement pifométrique qui ne concerne en réalité que le réducteur, car le moteur 652cc (35cv à 5250tr) a une durée de vie de 3000h minimum (sur voiture, même usage sévère sur autoroute: je connais parceque j'ai fait 140 000km avec une LNA 652cc entreprise(50% d'autoroute à 130 compteur...), moteur tournant encore parfaitement bien à la revente , donc avec la préparation (arbre à cames) permettant d'en tirer 42cv à 6000tr, ça n’entame guère le TBO, ce moteur restant fiable jusqu'à ~50cv...Ramel a écrit :Soit a minima 10 ans d'utilisation, c'est pas malkawa1135 a écrit :et une TBO de malades, de...500h!
Luciano a écrit :Sympa le moteur, mais en quoi est-il beaucoup plus intéressant que d'autres flat-twin?
(NB: pour les nerveux de la plume, ceci est une question et non une quelconque forme de critique; donc je m'attends à recevoir une réponse et non une avalanche d'injures)
Bons vols,
Luciano
Yankeeromeo a écrit :Quel intérêt de l'adapter à Luciole ?
Il pèse 52 kg, alors que le Briggs & Stratton fait 39,5 kg sur la balance...