JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
curtis newton
Messages : 247
Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Contact :

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par curtis newton »

Excellent!!!
En plus c'est mon échelle favorite. ;)
(Question: je croyais qu'il n'y avait que les modèles Dujin qui proposaient des kits de Jodel? Autre question, qui est ton dealer de ce genre de résine? )
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
Avatar de l’utilisateur
pouduciel
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2013, 16:18
Localisation : St Herblain 44

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par pouduciel »

J'ai du trouver cette maquette de D9 au Salon de la maquette à Paris il y a une vingtaine d'années et je l'ai bien payée bien 50 Fr.
Le Père Noël m'a apporté de quoi en faire un à l'échelle 1. Rétro, économique, sûr, j'espère que j'ai fait le bon choix.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

pouduciel a écrit :Le Père Noël m'a apporté de quoi en faire un à l'échelle 1.
Salut à toi le futur constructeur de D9.
Je suis un ancien pilote de D9 avec environ 600 h si je n'abuse. Je l'ai toujours dans un coin de hangar mais en copropriété avec mon co-constructeur de l'époque de nos 20 ans :roll:
Que t a apporté exactement le révérant Père Noël :?: des plans, un lot matière ... :?:
Tu as déjà fait du D112 alors tu vas aimé le D9. Le bébé Jodel est très agréable à piloter, facile pour un train classique sur piste en herbe comme en dur. C'est un appareil très peu chargé et peu puissant si on y met comme nous un VW 1200. Le bébé Jodel est plus papillon qu'hirondelle :D
La construction doit être exécutée dans le soucis de la masse, ne pas trop céder à la tentation d'en faire un frelon :lol:
Tu nous feras suivre la suite ;)
bb
Avatar de l’utilisateur
pouduciel
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2013, 16:18
Localisation : St Herblain 44

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par pouduciel »

Bonsoir bébé44,
C'est la liasse du D9 que le Père Noël a apporté. Prochaine étape, découvrir les plans, et rencontrer les gens compétents.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

La construction amateur est l'oeuvre de celui qui se lance dans l'aventure.
Pour s'aider de l'expérience des autres, il existe une fédération qui est le RSA France qui regroupe les constructeurs amateurs d'aéronefs, des rénovateurs d'avions anciens, des gens qui entretiennent des machines orphelines.
Dans chaque région, il y a des constructeurs, il faut se rapprocher d'eux pour les conseils et parfois pour un peu d'aide.
Mais le nouveau constructeur doit savoir que c'est lui seul qui doit porter le projet à ses fins, que le choix de la machine à construire est dans ses capacités manuelles et logistique. Il existe des associations qui regroupent leurs moyens.
Bonne lecture des plans, les avions Jodel vendent des éléments de construction.
bb
Avatar de l’utilisateur
pouduciel
Messages : 11
Inscription : 08 janv. 2013, 16:18
Localisation : St Herblain 44

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par pouduciel »

Adhérer au RSA ? C'est fait depuis Blois 2012.
Il y a des gens d'expérience dans ma région dont j'espère conseils et bonnes adresses, mais je garderai pour moi le plaisir de construire !
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

pouduciel a écrit :Adhérer au RSA ? C'est fait depuis Blois 2012.
Il y a des gens d'expérience dans ma région dont j'espère conseils et bonnes adresses, mais je garderai pour moi le plaisir de construire !
Très bon départ, tu nous feras part de l'état d'avancement de ton travail que nous suivrons avec intérêt. ;)
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

criseliche a écrit :je vole depuis 2000 sur un jodel d18 (maintenant convertit en ulm d185) doté d'un limbach 2000 eox, démarreur electrique, carbu stromberg; aucun problème a ce jour, conso de l'ordre de 13l/h avec de la 100 ll depuis l'origine
Salut Criseliche
Il serait intéressant que tu mettes la liste des utilisateurs de Jodel ;)
viewtopic.php?f=457&t=1905&1905#p10687
Aussi, mets des infos et des photos dans notre espace Jodel :idea:
Enfin un peu de renouveau à venir dans la rubrique des Jodel :D
Merci d'avance et bons vols
bb




Salut Criseliche
Je le fais pour toi en ajoutant le nouveau que tu es sur la liste.
Pour rappel : pour être listé dans ce sujet de recensement il faut y avoir écrit un message, de façon à que l'équipe du forum sache que vous existiez.
Il serait bien, criseliche, que tu le fasse de façon à ce que tu sois plus facilement contactable. Il suffirait alors à n'importe quel adhérent ou modérateur de parcourir ce sujet pour contacter facilement les différents "Jodélistes" grâce à la MP (messagerie privée) qui est à droite des messages de chacun.
Bons vols en Jodel
modo LFWN


Modo UFO : ajout de bornes URL qui ne fonctionne pas. Admin si tu passes par là et que tu sais pourquoi...
Modo Maglite :
Erreur d'adresse... c'est corrigé.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

Je remets le sujet sur le tapis du haut pour ceux qui voudraient rejoindre le groupe ;)
Vous vous manifestez ci-après et il y aura certainement un modo charitable pour vous inscrire sur la liste :)


Admin :
Rappelons que les propriétaires ou utilisateurs qui acceptent de se faire lister doivent écrire un message eux-mêmes dans les divers sujets de recensement. L'objectif n'est pas le plaisir de voir grossir une liste de pseudos, mais que les gens deviennent contactables. Si ils écrivent partout dans le forum ils ne seront pas forcément repérés. Par contre si ils écrivent un message de présentation succinct dans une rubrique de recensement ils seront très facilement joignables grâce à la MP. Une mailing-list pourrait être créée. NB : elle resterait confidentielle (vos adresses emails resteront invisibles des autres destinataires).
Il est également conseillé de s'abonner aux messages qui vous intéressent de façon à recevoir automatiquement des notifications de réponses dans votre messagerie e-mail.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

un renvoi vers le haut de la liste des sujets, serions-nous seulement 8 jodélistes ici bas :o
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par oasis »

bébé44 a écrit :serions-nous seulement 8 jodélistes ici bas
Cela m'étonnerait, j'en connais qui sont sur le forum et qui ne sont pas enregistrés :lol:
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

oasis a écrit : j'en connais qui sont sur le forum et qui ne sont pas enregistrés
Pourrions-nous avoir les noms :?: :roll:
On ne dira pas qui les a vendus :lol:
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

oasis a écrit :
bébé44 a écrit :serions-nous seulement 8 jodélistes ici bas
Cela m'étonnerait, j'en connais qui sont sur le forum et qui ne sont pas enregistrés :lol:
Peut être vous :?: ;)
Avatar de l’utilisateur
titid92
Messages : 14
Inscription : 03 févr. 2012, 19:12
Localisation : Pays Gapençais

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par titid92 »

Je ne suis pas encore utilisateur de mon BéBé JODEL mais je l'espere quand meme pour bientot :

Je possède la structure du BéBéjodel D92 F-PEVH qui dort dans mon garage depuis un "certain temps", une forte activité aérienne sur d'autres machines ne me laisse pas beaucoup de temps : Je pratique le vol à voile : une cinquantaine d'heures en 2012 et 3500 km sur les alpes, Du remorquage en Rallouse, des ballades en RF3 et Pottier P80S Cahors, Bourg en Bresse, Besançon etc..(env 50h d'avion !) ., la Grande Visite du RF3 et sa RG moteur, l'achat et la remise à mon gout du Pottier P80S F-PYJR (voir le forum Avions et ULMs POTTIER)
Tout ça ne me laisse pas beaucoup de temps libre pour le BéBéJoJo !!! mais c'est promis il revolera !!
Donnons des ailes à nos rèves
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: JODEL : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par bebe44 »

titid92 a écrit : une forte activité aérienne sur d'autres machines ne me laisse pas beaucoup de temps
En effet que tu as une grande chance de pouvoir autant voler et sur des machines aussi différentes :!:
Nous t'attendons et t'attendrons patiemment ;)
bons vols sur tout ce qui est à ta disposition :D veinard :lol:
Répondre

Revenir à « FORUM des JODEL »