Montage Ul power sur Savage cruiser

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Phil'77
Messages : 7
Inscription : 28 déc. 2012, 16:33

Montage Ul power sur Savage cruiser

Message par Phil'77 »

Bonjour à tous, je suis tout " neuf " sur le forum, je vais vous donner un peu de détails sur le montage de l'Ul power sur mon Savage cruiser...
Nous sommes trois compères à avoir acheté en kit avancé un Savage cruiser via le distributeur Zlin Aviation.
Nous avions donc dans l'idée de monter la version 260iF.
Biensûr, il a fallu faire fabriquer sur plan un bâti moteur sur mesure, refaire en totalité le circuit carburant, et le gros morceau: refaire en totalité le capot moteur.
Le bâti a été réalisé par Ul power, de très bonne qualité.
Le montage complet de la machine nous a pris environ 1 an 1/2, dont au moins 6 mois juste consacrés à la fabrication du capot.
Du coup, si quelqu'un a un jour envie de " craquer " pour le même type de machine que la nôtre, nous avons les moules du capot.
Depuis à peu-près un an, nous avons fait une centaine d'heures.
Nous avons juste à " déplorer " deux ennuis que nous avons eu avec le moteur :
-fuite d'huile au niveau du joint spi de sortie du vilebrequin côté hélice, le fabricant nous a envoyé très rapidement un nouveau joint avec bague et tout les schémas/explicatifs pour le remplacement. ( gratuitement, sous garantie ) ).
-une bobine d'allumage en défaut ( difficultés parfois a démarrer), problème connu chez eux, reçu un nouvel ECU avec 2 bobines ), également sous garantie.
Le choix de l'hélice fut au départ une Eprops superbe, mais le rendement fut si médiocre que nous l'avons remplacée par une DUC tripale " R " qui, après quelques reprises de réglages du pas nous donne maintenant satisfaction, seule chose que nous regrettons, le " look " , moins joli que la précédente.....
Pour en venir aux chiffres, à 2400 tours, j'obtiens environ 150km/h, puis à 2800 tours, je finis par êtres aux alentours de 190 km/h, quelques fois, je frise la vne...
C'est un moteur très silencieux, coupleux, qui démarre au 1/4 de tour, et à mon sens plus sûr que le Rotax ( pas de circuit d'eau, donc pas de fuite), pas de double carbus, pas de câbles ( juste 1), un environnement moteur plus sain, moins encombré, et comme on le sait tous, moins il y en a, mieux c'est...
Voilà, si vous voulez avoir plus d'infos, n'hésitez pas aà me poser des questions, je tenterai d'y répondre.
Clouds

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Message par Clouds »

Bonjour Phil and c°

C'est drôle, je connais les mêmes difficultés à faire un capot moteur, j'installe un UL260 i sur un Sonex et j'ai besoin d'un chausse pieds
Je serais intéresse par le diamètre et le pas retenu sur votre montage. Au passage quelle est votre conso et votre régime de croisière ??
Au passage je suis preneur de quelques photos de l'installation

Je suis content de lire qu'ULP sait faire du SAV intelligent, j'ai moi même des échanges utiles avec eux.

Du positivisme sur cette liste ne peut pas nuire...

Au plaisir et bon vols

Clouds
servais
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2010, 18:28

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Message par servais »

Je suis heureux de trouver quelqu'un de satisfait du moteur ul Power 260.
j'ai personnellement monté un 260 IS sur un Zénair 701, mais les performances de vitesses sont bien inférieur.i
Il s'agit d'un appareil stoll à vocation non rapide de conception.
IL semble très fiable et sans soucis particulier contrairement aux rumeurs.Le peu de problèmes ont été résolus rapidement et sans frais.
Par contre je n'ai pas de références de consommation et il me serait intéressant d'avoir des avis à ce sujet.
J'ai du fabriquer un capot car il n'existait pas et le support moteur est identique à celui du Jabiru.
Mes perfos sont à 3000trs de 150 km/h.
D.Servais
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Message par Luciano »

Phil'77 a écrit :... à mon sens plus sûr que le Rotax ...
Ah bon ?

Tous les autres propriétaires, en particulier ceux de plus longue date, affichent-ils une opinion similaire ? ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Message par kawa1135 »

Phil'77 a écrit : -fuite d'huile au niveau du joint spi de sortie du vilebrequin côté hélice, le fabricant nous a envoyé très rapidement un nouveau joint avec bague et tout les schémas/explicatifs pour le remplacement. ( gratuitement, sous garantie ) ).
-une bobine d'allumage en défaut ( difficultés parfois a démarrer), problème connu chez eux, reçu un nouvel ECU avec 2 bobines ), également sous garantie.
MYR va peter un fusible!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Message par kawa1135 »

servais a écrit :.......Le peu de problèmes ont été résolus rapidement et sans frais.....
Repetage de fusibles!!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Message par ramoneur »

Phil'77 a écrit : dont au moins 6 mois juste consacrés à la fabrication du capot.
Tu serais passé par Valex tu aurais gagné peut être 5 mois et demi, mais tu aurais pris certainement moins de plaisir ;)

http://aerovalex.free.fr/Messages/fabri ... moules.htm
Phil'77 a écrit :
Le choix de l'hélice fut au départ une Eprops superbe, mais le rendement fut si médiocre que nous l'avons remplacée par une DUC tripale " R "
Tu n'avais donc pas choisi la fameuse hélice "magique" qui fait l'admiration des foules :lol: ...comme c'est dommage.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello Phil'77

Belle appareil qui est un très beau support pour cette motorisation !

Mais , c'est pas cet machine qui est en vente sur un site d'occasion bien connu :?:


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Message par Gasoil4ever »

Luciano a écrit :
Phil'77 a écrit :... à mon sens plus sûr que le Rotax ...
Ah bon ?

Tous les autres propriétaires, en particulier ceux de plus longue date, affichent-ils une opinion similaire ? ;)

Bons vols,
Luciano
+1

Bravo pour ce beau projet !

Par contre pour affirmer des choses comme ça et que cela devienne des faits, et non des opinions, il y a quelques millions d'heures de vols à faire :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Clouds

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Message par Clouds »

Gasoil4ever a écrit :
Luciano a écrit : Ah bon ?

Tous les autres propriétaires, en particulier ceux de plus longue date, affichent-ils une opinion similaire ? ;)

Bons vols,
Luciano
+1

Bravo pour ce beau projet !

Par contre pour affirmer des choses comme ça et que cela devienne des faits, et non des opinions, il y a quelques millions d'heures de vols à faire :lol: :lol:
D'un point de vue statistique certes; mais compte tenu de la campagne de desinformation que ce moteur a recu cette opinion n'est pas de trop
De mon cote je suis satisfait et comme d'autres proprietaires
Cordialement
Clouds
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Montage Ul power sur Savage cruiser

Message par jeromefalc »

Alors depuis 2013 toujours satisfaits du UL Power sur votre Savage ? Et toi Clouds satisfait aussi sur ton sonex ?
Répondre

Revenir à « UL POWER »