Les pratiques honteuses de UL POWER

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
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MYR
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Re: Probable procès contre UL POWER

Message par MYR »

jojo44 a écrit :Je construit un ULM et j'ai pensé y installer un Moteur UL Power, et je ne renonce pas à ce projet.
Je me pose la question , lorsque tous les constructeur de moteur aéronautique auront baissé les bras , car que ce soit le moteur x,y z ,tous ont leurs détracteur, que deviendront nous ????.
Les forums sont de merveilleux moyen de partager les expériences, mais ils sont aussi très dangereux, car ils peuvent aller contre ce a quoi ils sont destinés.
Ce n'est pas à moi de décider qui a raison ou tort, mais je sais par contre que ce genre de situation ne se règle pas en prenant le public à témoin (enfin ce n'est que mon avis).
Vous pouvez me demander de prendre la porte pour ces propos, je le ferai sans problème car je n'aime pas polémiquer.
Bonne soirée à tous
Daniel
Voila ma réponse 3 mois après : tu es libre de faire ce que tu veux.

Pour ma part, j'informe les acquéreurs potentiels, car pour moi c'est un devoir de faire en sorte que des gens ne se retrouvent pas dans ma situation (j'aurais été content d'avoir été informé comme je fais actuellement pour les autres). A partir de là, ils décident en fonction de leurs propres convictions car personne n'est obligé de me croire. Même si ils me croient, ils pourraient très bien décider d'accepter les inconvénients qui sont décrits par les uns et les autres et par moi.

Ils peuvent très bien acheter un moteur issu d'une entreprise dont les dirigeants sont malhonnêtes et n'assurent pas le SAV (les preuves sont là, je n'ai pas peur d'un procès sur ce point).

Ils peuvent aussi acheter un moteur dont la puissance réelle est inférieure à celle qui est annoncée. Je peux commencer à le dire de façon un peu plus affirmative car des témoignages nouveaux sont arrivés ces derniers jours dans le forum. Je me demande pourquoi UL POWER ne fait pas réaliser un passage au banc par un organisme exempt de tout doute. Ce qu'on peut dire de façon certaine pour l'instant, c'est que même si les moteurs de UL POWER faisaient la puissance annoncée, le rendement réel en utilisation est médiocre (à cause du mauvais rendement des hélices de faible diamètre qu'on est obligé d'utiliser sur ces moteurs).

Ils peuvent aussi acheter un moteur peu fiable. Là en revanche, je reste prudent car il me serait difficile d'apporter des preuves en cas de procès. Nous avons cependant quelques témoignages dans le forum.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lucien421
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Re: Probable procès contre UL POWER

Message par Lucien421 »

moi aussi je suis libre de faire ce que je veux ...
devinez quoi ?
fuir en courant :lol: en direction de ... et en laissant ... dans mon dos :lol:
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Daniel C
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Re: Probable procès contre UL POWER

Message par Daniel C »

MYR a écrit : Ils peuvent très bien acheter un moteur issu d'une entreprise dont les dirigeants sont malhonnêtes et n'assurent pas le SAV (les preuves sont là, je n'ai pas peur d'un procès sur ce point).
Je crois que nous avons tous bien compris tes problèmes avec ULPOWER.

Pourrais tu, s'il te plait, aller en justice contre ce fournisseur et ne pas mettre des messages un peu partout sur ce forum, celà devient un peu répétitif.
Je suis navré de te mettre dans mes indésirables...

Amicalement
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
MYR
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Re: Probable procès contre UL POWER

Message par MYR »

:lol: :lol: :lol: Mais enfin Daniel C, tu n'es pas le seul membre de ce forum ! Il y a des quantités de gens qui ne savent pas encore ce que vaut UL POWER sur le plan commercial et peut-être même sur le plan technique (c'est de + en + certain qu'il y a de gros problème sur ce plan). Il faut multiplier leurs chances d'être informés.
Daniel C a écrit :Je suis navré de te mettre dans mes indésirables...
Désolé pour le dérangement. J'incite les autres personnes agacées à en faire de même. Vous n'êtes pas mes lecteurs, et le problème de l'agacement se résout en un seul clic. C'est juste à droite --------------------> Ajouter à ma liste d’ignorés.

Les personnes que je souhaite atteindre sont :
- celles qui ne connaissent pas ou mal UL POWER et seraient tentées d'acheter cette marque sans la connaitre,
- et les personnes qui pourraient faire connaitre cette marque en bien sans la connaitre.

Les nouveaux venus dans le forum et les lecteurs occasionnels ont besoin d'être informés. Les forums ne sont pas constitués que de lecteurs fréquents (qui en effet pourraient être agacés par ce continuel même "tapage"), il faut multiplier les occurrences pour augmenter la probabilité que les "non encore informés" deviennent des informés. Si leur seul moyen d'information était les belles images et beaux propos des "publicistes", leurs raisonnements seraient faussés.

Voila ce que je souhaite éviter :
Marcus a écrit :
Ouais, sauf que quand t'achètes une machine déjà équipée, [ou tout simplement un moteur ou une marque quelconque dont tu n'as pas toutes les informations] lorsque t'es débutant, ou presque, quand tu vas sur les forums [ou ailleurs], cette vérité ne te saute pas aux yeux dans l'immédiat [parfois elle ne saute jamais aux yeux : pour preuve : ceux qui achètent les matériels "poura'v" malgré leurs réputations désastreuses démontrées par réalité des faits].
La qualité des moteurs est une chose, le sérieux d'un service après vente une autre [en effet, le SAV des matériels qui nécessitent un suivi et des rechanges est aussi important que la qualité du matériel].
Voila, tout est résumé dans cette phrase : la vérité ne saute pas aux yeux. Si vous ne voulez pas que la vérité saute aux yeux de ceux qui en ont besoin, c'est simple : empêchez les gens d'informer les autres. Mis à part les forums, je ne vois pas comment la "masse" pourrait être informée. Il faut bien quelque chose et quelqu'un pour contrer la publicité officielle des gens qui sont en même temps juges et parties.

Pour conclure (pour aujourd'hui) : Il arrive souvent que les entreprises dont le SAV est "pourri" soient précisément les entreprises qui fabriquent ou vendent du matériel "pourri".
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Daniel C
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Re: Probable procès contre UL POWER

Message par Daniel C »

Je comprends ta position concernant les problèmes de SAV. Sur tes affirmations techniques je serais plus mesuré.
Il est louable que tu veilles mettre en garde les éventuels clients, mais est il nécessaire d'en mettre une couche dans des posts parfois très éloignés du sujet?

Un peu de mesure dans ta croisade serait une bonne chose.
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MYR
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Vraies performances de UL POWER ?

Message par MYR »


Appel
:

Les propriétaires de UL POWER pourraient-ils procéder à des comparaisons précises et objectives ?
Ils connaissent forcément des gens qui possèdent le même ULM que les leurs mais avec un Rotax 912S de 100 hp. Qu'ils volent le même jour "cote à cote", et qu'ils fassent des comparatifs dans les mêmes conditions exactement :
- Durée ou distance de roulage avant décollage (la durée serait un chiffre plus fiable car plus facile à déterminer)
- Taux de montée max
- Vitesse max gaz à fond (3300 trs et 5500 trs)
- Plafond max.

Ensuite qu'ils fassent la même chose à coté du même ULM équipé d'un Rotax 912 de 80 hp, puis d'un Rotax 582 de 65 hp.

Si de tels volontaires existent, merci de faire attention aux masses. Il faudrait ajouter des lests ou de l'essence pour que les comparaisons se fassent dans les même conditions. Il faudrait dire aussi les taux de réduction et les caractéristiques des hélices.

Des comparaisons de consommations seraient intéressantes également : même vitesse sur même trajet triangulaire, cote à cote.
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fam
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Re: Les pratiques honteuses de UL POWER

Message par fam »

Bonjour

Depuis longtemps je m'intéresse à ce moteur et suis donc son évolution avec l'espoir de peut-être en acheter un le jour venu
Je n'ai aucun lien avec la société ni les professionnels actifs dans ce secteur, mais la lecture de toutes tes interventions sur la toile m'amènent à ces réflexions issues de mon ancienne vie de juriste.

Il semble bien que tu n'es pas le cocontractant, mais bien la société qui a assemblé cet appareil et réexpedié le système électronique.
Ton recours devrait s'exercer contre elle uniquement. Après elle peut se retourner vers ul power.

Il me semble que l'intervention d'un tiers serait appropriée afin de viser une concertation ou mieux une médiation pour autant que chacune des parties soit prête à bouger.

En tout état de cause, nos justices belges ou fançaises fonctionnent de la même manière et la preuve est un élément essentiel.
En premier lieu si cela n'avait pas été fait, il est impératif d'envoyer des courriers recommandés à la parties concernée (celle qui a signé le contrat) avec les objections.
En second faire une mise en demeure par recommandé de ce qu'on souhaite voir mis en oeuvre et le délai.
Ensuite la lettre d'avocat ( à savoir idem que ci-dessus signé par un avocat, cela a en général plus d'effet)
Une citation au tribunal. (avec en parallèle une proposition de transaction pour éviter la saisie de la justice)

A toi de savoir si tout ceci c'est contre ton constructeur donc en France ou ul power en Belgique, et cela suivant les conventions entre-vous.

Par ailleurs ton litige semble porter sur un problème logistique (mauvais faisceau. mais pas de preuve puisque disparu) et perte du colis non assuré.
Il me semble légitime que tu en parles sur la toile afin que d'autres apprennent de cette mésaventure.

A ce litige tu rapportes tes doutes sur le sérieux de la firme,sa santé financière, les qualités du moteur etc. C'est ta liberté aussi qui cependant s'arrêtera au moment ou le constructeur en aura assez. Plusieurs internautes t'ont déjà fait des allusions à ce propos.

Je crois sage de ne pas mélanger les choses, a savoir ton litige commercial et ta croisade contre la firme.
Si tu veux une résiliation de ton contrat tu peux la demander dans les écrits cités plus haut, mais pas sur ces motifs puisque ton moteur n'ayant jamais tourné tu ne peux décréter qu'il manque de puissance.

Il vaut mieux s'appuyer sur la perte de confiance qui t'empêche d'utiliser ce moteur, n'étant pas sur de pouvoir compter sur le constructeur dans le futur (assistance technique, garantie, pièces).

Si toi ou d'autres veulent s'en prendre à la société pour tromperie sur la chose, pourquoi pas, mais la encore la preuve sera déterminante.
Je doute que contractuellement cette société se soit engagée sur une puissance x. Il semble également peu probable que cette société avec un historique connu en compétition ait triché sur ses courbes de puissance.
Si elle était acculée nul doute qu'elle trouverait le moyen de refaire les tests comparables..
Cela ne dit pas pour autant si la puissance ainsi démontrée peut-être pleinement utilisée sur nos oiseaux. (il est intéressant à ce sujet de (re)lire les essais dans les magazines spécialisés)

Cette prose peut sembler un argumentaire "pour" cette société alors qu'il n'en est rien, cela se veut un coup de pouce car je crois que tu es ensablé jusqu'aux moyeux tout en continuant à mettre les gaz: les roues tournent mais tu n'avances pas!


Cordialement.

Bonjour Fam...
Hormis ton intervention trés interessante, pleine de bon sens et de pondération, nous aurions aimé en savoir un petit peu plus à ton sujet....
En fait tu as omis de passer par la case "présentation"..Celà dit, il n'y a rien d'obligatoire à ce sujet.
Mais, à mon avis, c'est surtout le ton "pondéré" de ton post, qui pourrait, faire, peut-être à tort, penser que tu as un quelconque lien avec UL Power!

Modérateur 99
MYR
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Re: Les pratiques honteuses de UL POWER

Message par MYR »

@ fam et autres qui pensent que j'ai raison sur le plan commercial mais que j'ai moins raison sur le plan de la puissance, je me contenterai de recopier les propos d'un adhérent de ce forum : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 443&t=3679
sur le même type d'ULM :

ULM Rotax 912S :
vitesse propre à plein gaz à 8000 ft (soit environ 75 % de la puissance) : 210 Km/h - plafond pratique supérieur à 14 000 ft

ULM Ul Power 260i :
vitesse propre à plein gaz à 8000 ft : 185 Km/h - plafond pratique inférieur à 10 000 ft
  • NB : propos remis en forme pour plus de lisibilité, mais rien n'a été changé sur le fond.
    Pour rappel : 912S déclaré pour 100 hp avant le réducteur, et 260i déclaré pour 95 hp ou 97 hp selon l'époque.
Pour ce qui est de la fiabilité, je ne peux pas recopier ce qui m'a été dit par plusieurs personnes en privé. Cependant, il y a quand même quelques messages ...

Au fur et à mesure que le temps passera, des gens s'exprimeront davantage en public. Si tout le monde faisait comme moi, les différentes marques à problèmes séviraient pendant moins longtemps. Voila à quoi servent les "croisades" :
- attirer l'attention de tous sur la nécessité de rechercher la vérité sur certaines marques et modèles
- démasquer les constructeurs crapuleux si tel est le cas, et le faire savoir
- éviter que vous vous fassiez avoir à votre tour.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
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