• Index du forum ‹ CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ MOTEURS existants - Classification selon les MARQUES ‹ UL POWER
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 18 Fév 2019, 23:13

Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar Clouds » 26 Sep 2012, 15:21

Bonjour,

Je monte un 260i sur un Sonex train classique à la place d'un jabiru, ce sera l'occasion de comparer
Au passage, il y avait une gueuse de plomb sur le Jab car le sonex est lourd du c..., la masse du 260i revenait au même, ce devrait être une opération blanche en regard du poids
Pour le prix...c'est une danseuse.

Paradoxalement, le plus chronophage est l'adaptation des capots fibre car si les cotes du 260i sont compatibles à celles du Jab, en revanche le volume des culasses n'est plus du tout le même...

Je reviendrais plus tard sur mes choix d'installation des circuits essence et electrique

Bon vols
JC
Clouds
 
Messages: 385
Inscription: 17 Nov 2011, 07:35
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar Yankeeromeo » 26 Sep 2012, 18:23

Beaucoup de Sonex volent avec un AeroVee pour un prix qui ne se compare même pas.
Il est vrai qu'en contre-partie, il faut le monter soi-même à partir d'un kit...
Je suppose donc que tu voulais augmenter la puissance.
Il existe aussi l'option d'un Rotax (excuse-moi, kawa1135 !) re-manufacturé, pour un prix similaire.
Yankeeromeo
 
Messages: 2583
Inscription: 05 Nov 2010, 18:44
Localisation: France - Alsace - Bas-Rhin - Strasbourg Neuhof (LFGC)
  • Site Internet
Haut

Ce message a été rédigé par Asso_X qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Afficher le message.
Haut

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar Yankeeromeo » 26 Sep 2012, 21:04

Tu as de la chance, Eric !
Sauf que, si j'ai bien compris, Clouds a déjà son 260i...

Bon courage et bonne chance, Clouds. Tiens-nous au courant.
Yankeeromeo
 
Messages: 2583
Inscription: 05 Nov 2010, 18:44
Localisation: France - Alsace - Bas-Rhin - Strasbourg Neuhof (LFGC)
  • Site Internet
Haut

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar Clouds » 27 Sep 2012, 07:46

Bonjour,
En effet j'ai déjà un 260i, un choix un peu coup de coeur et une adaptation plus évidente car le volume sous les capots est très limité, un Vija a un maitre couple trop élevé pour le profil du Sonex et quelques kg en trop pour cette cellule déjà un peu lourde, sinon cela aurait pu être un choix interessant
Il existe des montages de 912 mais c'est une engeance à tout caser, il faut concevoir le bati moteur, et la masse semble grimper. Ce serait une chouette de petite fusée ensuite.
Le Vicking est très lourd et trop puissant pour un ULM (à vérifier), quant à l'Aerovee c'est un choix sympa mais en regardant les listes US il connaitrait aussi des petites misères vers les 250h, du coté des culasses, rien de gravissime mais ce serait la faiblesse des architectures sur base VW.
Des compromis et rien que des compromis, à chacun de faire ses choix

A bientot

JC
Clouds
 
Messages: 385
Inscription: 17 Nov 2011, 07:35
Haut

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar PapaMike » 27 Sep 2012, 08:25

Où en es-tu dans ton montage? Le moteur est-il déjà fixé à la cellule?
PapaMike
 
Messages: 1136
Inscription: 28 Avr 2011, 15:11
Localisation: Nord
Haut

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar MYR » 27 Sep 2012, 08:34

Le patron de l'association des Sonex aux USA a monté un UL POWER 260i.
Demande lui ce qu'il en pense. En principe il a dû l'apprécier car le peu de puissance du 260i, (ou le peu de puissance exploitable -on ne sait pas trop-), arrive peut-être à se concilier avec le très bon Cx des Sonex. Après tout 97hp c'est peut-être superflu pour un Sonex. Il devrait pouvoir se contenter de ses plus probables 79/82hp. Les gens le font voler habituellement avec satisfaction avec les encore plus lourds et moins puissants VW.

Tiens ... Puisque je parle du Sonex du patron de cette association des Soxex, ça me fait penser que son moteur 260i s'est éteint au décollage. Le Sonex a cassé, son pilote aussi (mais heureusement beaucoup moins que le Sonex).
Aujourd'hui encore, on ne sait pas pourquoi ce moteur s'est arrêté. Le moteur a été redémarré par la suite. La panne n'a pas pu être constatée à nouveau.
Le président des Sonex déclare que UL POWER n'a jamais voulu chercher la cause (ça ne m'étonne pas vraiment vu le passif de leurs patrons ...). UL POWER déclare que l'élément suspecté par le président (l'ECU selon lui) ne lui a jamais été envoyé ...
On ne saura jamais qui dit vrai, et qui ment. Une chose est sûre, c'est l'une des 2 parties. De toutes les façons, UL POWER aurait été juge et partie, et aurait eu toute latitude pour dire n'importe quoi après "expertise" ou "pseudo-expertise".

Je me permets d'utiliser cette expression "n'importe quoi" car il y a un antécédent. Un autre américain n'a jamais su et ne saura jamais pourquoi son moteur faisait un bruit de marteau sur casserole à chaque tour d'hélice. UL POWER déclare officiellement n'avoir jamais pu reproduire le bruit :lol: . Pourtant il a été enregistré et filmé par le propriétaire (j'ai vu, entendu, et gardé la vidéo). Le moteur a été ouvert en Belgique par UL POWER. A ce propos, on ne comprend pas la logique de ce motoriste : si le bruit n'existe pas et que le moteur tourne, pourquoi avoir ouvert un moteur sain ?
Cela me rappelle aussi une autre affaire que je connais bien puisque c'est la mienne : UL POWER a déclaré à un visiteur à propos de moi, que c'est "le client qui a perdu les pièces". Pour ceux qui prennent cette discussion en cours (elle est relatée ailleurs dans le forum), UL POWER a fait utiliser les services de son propre transporteur en le payant lui-même pour faire revenir des pièces non conformes à son atelier (le moteur ne démarrait pas). Les pièces ont été perdues par le transporteur, et non remboursées selon leur vraie valeur puisque UL POWER a demandé par écrit au constructeur de mon ULM et monteur du 260i, de faire une déclaration de valeur de 5 € au lieu des plus de 4000 € pour le colis. Il faudrait maintenant que j'achète à nouveau ces pièces (dont la responsabilité de la non-conformité ne m'incombe pas, et dont la responsabilité de la perte ne m'incombe pas, et dont la responsabilité de la sous-déclaration de valeur ne m'incombe pas) ...

Dans un tel contexte, et avec un tel état d'esprit, il est fort probable que l’expertise de l'ECU de ce Sonex, (réalisable par celui qui aurait été en même temps juge et partie), aurait conclu dans tous les cas que l'ECU n'a AUCUN problème. Hé oui ! Ce sont de très bons ECU "Monotronik", ils sont utilisés en très grande série dans des automobiles, on ne voit donc pas pourquoi ils ne fonctionneraient pas dans des avions ...

Modo Diabolo:
Il y a suffisamment de sujets ouverts pour discuter du comportement d'UL Power ou de la qualité de ses produits.
Ce sujet-ci est strictement consacré au montage de ce moteur dans un Sonex.
Le prochain hors sujet du genre sera relocalisé, voire effacé.
MYR
 
Messages: 1318
Inscription: 14 Avr 2010, 11:03
Haut

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar Clouds » 27 Sep 2012, 09:44

Oui le GMP est sur son bati avec les boites à air le circuit essence est modifié, les périphériques positionnés
Juste ces foutus capots à finir
Au passage je refais totalement le tableau de bord et le circuit électrique.

A suivre

JC

Modo Diabolo:
N'hésite pas à publier, à l'image de Toms ou de Serge, des photos de ta construction.
PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Clouds
 
Messages: 385
Inscription: 17 Nov 2011, 07:35
Haut

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar Zeldamort » 27 Sep 2012, 13:05

Bonjour,
Des photos seraient les bienvenues ;)
Zeldamort
 
Messages: 102
Inscription: 05 Juil 2011, 21:57
Localisation: France - Rhône-Alpes - Haute-Savoie (74)
Haut

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar MYR » 27 Sep 2012, 14:31

Zeldamort a écrit:Bonjour,
Des photos seraient les bienvenues ;)


Voilà mieux : C'est une vidéo. La caméra tourne autour du moteur.
Je ne mets pas l'écran de visionnage ici, sinon on ne verra pas les commentaires qui sont chez utube.
http://www.youtube.com/watch?v=za4g10So07Y


Modo Diabolo:
Ecran de visionage rajouté selon les règles en vigueur sur ce forum
MYR
 
Messages: 1318
Inscription: 14 Avr 2010, 11:03
Haut

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar Clouds » 15 Juil 2013, 11:20

Premier vol hier en fin de journée

Trois acteurs, La cellule Sonex train clasique, le moteur UL260i et le pilote
Les deux premiers ont été brillants, le troisième beaucoup moins mais, la bonne excuse, ça faisait 18 mois que je n'avais pas piloté, et pis il y avait un 'tit vent de travers.

Tout c'est bien passé, le moteur enmenait une hélice ajustable (arplast) au pas un peu court ce qui le faisait tourner parfois jusqu'au rupteur, il ronronne, et demarre au quart de tour , ne chauffe pas et ne manque pas de puissance.
La machine est vive en tangage, un peu exigeante, facile à trimer, elle est très joueuse et finalement relativement facile si on ne la sur contrôle pas.
J'ai fait mes premiers essais de décrochage dont celui en lisse à 65 km/h sur un badin winter de bonne qualité.
L'attero le plus simple est plein volets avec un filet de gaz, je verrai les variantes plus tard

Il me reste beaucoup de chose à vérifier, des détails à régler et un programme d'essais à boucler

Le zinc s'est pris un verre de champs sur le museau, le propriétaire à fini les bouteilles avec les copains

Grande satisfaction, que je tenais à partager.

Au plaisir

Clouds
Clouds
 
Messages: 385
Inscription: 17 Nov 2011, 07:35
Haut

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar Gilles CHRISTEN » 15 Juil 2013, 11:59

Hello ...

Bein voilà de bonnes nouvelles ...

Bon vol à vous !
Gilles CHRISTEN
 
Messages: 1265
Inscription: 14 Mar 2012, 13:11
Localisation: Switzerland (LSZQ)
Haut

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar Luciano » 15 Juil 2013, 12:02

Félicitations pour tous les trois !

Bons vols
Luciano
Luciano
 
Messages: 2472
Inscription: 06 Sep 2011, 19:17
Localisation: Bruxelles
  • Site Internet
Haut

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar gazaile100 » 15 Juil 2013, 12:47

On veut des photos du bourre pif bapteme du p'tit!!!! :lol: :lol: :lol:
Toutes mes ficelles de caleçon Felicitations!!!
gazaile100
 
Messages: 2404
Inscription: 21 Nov 2010, 13:35
Localisation: France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Haut

Re: Montage d'un UL Power 260i dans un Sonex

Messagepar kawa1135 » 15 Juil 2013, 21:50

Bravo et félicitations!!
Reste plus qu'à partager l'album photo, de cet évènement!!
kawa1135
 
Messages: 3085
Inscription: 01 Oct 2011, 22:56
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Haut

Suivante

Répondre
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers UL POWER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités