SV 650 [Avionage du ...]
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 98
- Inscription : 06 févr. 2011, 18:26
SV 650 [Avionage du ...]
texte enlevé par son auteur
Admin
Titre rendu plus explicite
Admin
Admin
Titre rendu plus explicite
Admin
Dernière modification par seb le 12 déc. 2011, 22:25, modifié 1 fois.
- Didier-44
- Messages : 166
- Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
- Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
- Contact :
Re: SV 650
Bonsoir,
La solution, hormis la chaine, a l'air intéressante, surtout au niveau de la compacité de l'ensemble.
J'ai trouvé cette vidéo, moteur BMW R1100RT est utilisé, mais ce qu'on voit de la courroie nous montre qu'elle est très large !!
ma9qduBJSDk
pEIRKYf69N8
La solution, hormis la chaine, a l'air intéressante, surtout au niveau de la compacité de l'ensemble.
J'ai trouvé cette vidéo, moteur BMW R1100RT est utilisé, mais ce qu'on voit de la courroie nous montre qu'elle est très large !!
ma9qduBJSDk
pEIRKYf69N8
@+
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
-
- Messages : 15
- Inscription : 29 avr. 2010, 10:23
Re: SV 650
Je ne me prononce pas sur l'installation (qui vivra verra). Par contre, le moteur a l'air très bien pour un monoplace.
-
- Messages : 98
- Inscription : 06 févr. 2011, 18:26
Re: SV 650
Je supose que le SV1000 doit convenir pour un biplace.
-
- Messages : 1318
- Inscription : 14 avr. 2010, 13:03
Re: SV 650
Premières infos :seb a écrit :Je supose que le SV1000 doit convenir pour un biplace.
Caractéristiques techniques de la Suzuki SV 1000
Moteur : Bicylindre en V à 90°, 4 temps, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 996 cc
Puissance max : 106 cv (8000 trs)
Couple 10.2 mkg ( 7200 trs)
8000 trs, j'aime pas. C'est certainement un moteur intéressant pour en sortir 80 cv (peut-être vers 6000 trs), mais pas 100 cv. Il faudrait voir les courbes, et le poids.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: SV 650
Voir mon post au sujet du VTR 1000. Le 1000 Varadero serait plus intérréssant.C'est le meme moteur, retravaillé pour un usage trail..
93.8ch à 7500tr/mn, et 9.8 daNm à 6000tr/mn. Parceque à priori on risque d'etre em..par cette histoire de 100 cv.
93.8ch à 7500tr/mn, et 9.8 daNm à 6000tr/mn. Parceque à priori on risque d'etre em..par cette histoire de 100 cv.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
-
- Messages : 113
- Inscription : 03 sept. 2011, 09:39
- Localisation : de 5 à 55000 ft
Re: Généralités sur SV 650 et SV 1000 Suzuki
bonjour à tous,
tout ça c'est bien beau, mais a-t-on une idée des poids qu'on peut espèrer pour tout ces moteurs une fois avionné, et quelles sont les modifs a leur apporter?
je suis à la recherche depuis un bon moment d'un moteur pour un monoplace. Le 650 Suzuki est très intéressant, bonne réputation de fiabilité, se trouve assez facilement pour un prix très raisonnable. mais il faut le rendre utilisable pour un ULM (boite de vitesse, réducteur, embrayage, etc..)
- monfroy
- Messages : 31
- Inscription : 03 févr. 2012, 16:22
Re: avionnage SV 650
L'avionnage du SV 650 à déjà été pratiqué, voir ici : http://users.skynet.be/fb013202/FlyingSV650.htm
Ca parait plutôt sympa.
Ca parait plutôt sympa.
-
- Messages : 14
- Inscription : 25 sept. 2012, 12:25
Re: SV 650
Bonjour,
Je suis intéressé par ce montage. Malheureusement, toutes les photos ont disparu de la page. Est-ce que quelqu'un a une archive ?
Merci
Philippe
Je suis intéressé par ce montage. Malheureusement, toutes les photos ont disparu de la page. Est-ce que quelqu'un a une archive ?
Merci
Philippe
- Yankeeromeo
- Messages : 3647
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: SV 650
Dans le monde mouvant de l'Internet c'est hélas assez fréquent... On dit que rien ne disparaît jamais du Net, mais des adresses et des serveurs disparaissent tous les jours. Grâce au Google on peut en retrouver :
Mais je te conseille d'enregistrer ces images si tu penses en avoir besoin à l'avenir.
Par ailleurs, je connais un spécialiste d'avionnage du Suzuki... c'est VIJA !
D'accord, la taille du moteur n'est pas la même, 750 <-> 1200 ccm, mais je parie qu'ils y connaissent mieux que quiconque.
Voir l'article dans Moto-Station.com :
Par ailleurs, je connais un spécialiste d'avionnage du Suzuki... c'est VIJA !
D'accord, la taille du moteur n'est pas la même, 750 <-> 1200 ccm, mais je parie qu'ils y connaissent mieux que quiconque.
Voir l'article dans Moto-Station.com :
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 14
- Inscription : 25 sept. 2012, 12:25
Re: SV 650
Bonjour Yankeeromeo,
Merci pour ta réponse ultra rapide ! Mais je me suis mal exprimé, je parlais des images de cette page :
http://users.skynet.be/fb013202/FlyingSV650.htm
Ce qui m'intéresse, ce sont les photos de l'avionage du SV650, voir le bati moteur et le réducteur utilisé.
Le GSXR est trop gros, trop lourd, trop puissant pour moi.
Merci pour ta réponse ultra rapide ! Mais je me suis mal exprimé, je parlais des images de cette page :
http://users.skynet.be/fb013202/FlyingSV650.htm
Ce qui m'intéresse, ce sont les photos de l'avionage du SV650, voir le bati moteur et le réducteur utilisé.
Le GSXR est trop gros, trop lourd, trop puissant pour moi.
- Yankeeromeo
- Messages : 3647
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: SV 650
C'est bien ce que j'imaginais... 2 fois plus grand, ou presque.
Le cas de la disparition des photos du site que tu cites, est désespéré.
Difficile de savoir ce qui s'est passé... une panne du serveur (mais je ne crois pas, car le reste est visible, il y a même une photo du bâti : <http://users.skynet.be/fb013202/installCaly5.jpg> ... liquidation du domaine (mais il n'y en a pas, c'était un site "perso")... Le plus probable est l'abandon de l'abonnement... mais alors pourquoi il y a des restes ? Mystère...
Tu peut essayer de contacter l'organisateur de ce désordre, un certain Mitchie : <mitchie @ skynet.be> même si son site consacré à l'Ultracraft n'existe plus non plus...
Au moins, il n'est pas parti sans laisser d'adresse !
La dernière possibilité, si le courriel ne marche pas, ce serait de téléphoner à la société Ultracraft Airplanes (si elle existe encore), sise à Sint-Quirinusstraat 72 à Heusden-Zolder 3550, en Belgique : tél. 011436678 / Fax 011436678.
Bonne chance !
Le cas de la disparition des photos du site que tu cites, est désespéré.
Difficile de savoir ce qui s'est passé... une panne du serveur (mais je ne crois pas, car le reste est visible, il y a même une photo du bâti : <http://users.skynet.be/fb013202/installCaly5.jpg> ... liquidation du domaine (mais il n'y en a pas, c'était un site "perso")... Le plus probable est l'abandon de l'abonnement... mais alors pourquoi il y a des restes ? Mystère...
Tu peut essayer de contacter l'organisateur de ce désordre, un certain Mitchie : <mitchie @ skynet.be> même si son site consacré à l'Ultracraft n'existe plus non plus...
Au moins, il n'est pas parti sans laisser d'adresse !
La dernière possibilité, si le courriel ne marche pas, ce serait de téléphoner à la société Ultracraft Airplanes (si elle existe encore), sise à Sint-Quirinusstraat 72 à Heusden-Zolder 3550, en Belgique : tél. 011436678 / Fax 011436678.
Bonne chance !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
-
- Messages : 14
- Inscription : 25 sept. 2012, 12:25
Re: SV 650
J'ai déjà envoyé un email à l'adresse indiquée, mais j'ai peu d'espoir…
J'ai aussi essayé archive.org, il n'a pas stocké les images.
J'ai fouillé dans le répertoire http://users.skynet.be/fb013202/, la seule image qu'il reste c'est celle que tu connais.
Pour moi c'est l'hébergeur skynet.be qui a fait de la place…
T'as raison, je vais faire des recherches par rapport au constructeur.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il semble qu'il ait utilisé le pignon de sortie de boîte (15 dents) pour attaquer l'hélice avec un autre pignon (16 dents).
J'ai aussi essayé archive.org, il n'a pas stocké les images.
J'ai fouillé dans le répertoire http://users.skynet.be/fb013202/, la seule image qu'il reste c'est celle que tu connais.
Pour moi c'est l'hébergeur skynet.be qui a fait de la place…
T'as raison, je vais faire des recherches par rapport au constructeur.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il semble qu'il ait utilisé le pignon de sortie de boîte (15 dents) pour attaquer l'hélice avec un autre pignon (16 dents).
- gazaile100
- Messages : 2717
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: SV 650
Yankeeromeo: t'as pas honte de mettre des photos d'engins tractés par des helices Duc!!!!Yankeeromeo a écrit : Par ailleurs, je connais un spécialiste d'avionnage du Suzuki... c'est VIJA !
D'accord, la taille du moteur n'est pas la même, 750 <-> 1200 ccm, mais je parie qu'ils y connaissent mieux que quiconque.
Voir l'article dans Moto-Station.com :
J'ai déjà vu cette machine quelque part...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)