Les pratiques honteuses de UL POWER

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
une personne exclue du forum
Messages : 31
Inscription : 26 juil. 2011, 16:17

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par une personne exclue du forum »

Bonjour,

je ne sais pas si ROPA est en difficulté, mais en ce qui me concerne, le moteur UL260I installé sur mon avion MC100 donne entière satisfaction, tout comme les vendeurs qui ont toujours répondu aux questions.......

Il y a eu apparemment un litige avec un constructeur, mais il ne faut pas en faire une généralité. peut-être que des propos échangés ont bloqué tout dialogue entre les partenaires ? Personnellement je crois que la discussion serait plus constructive si elle était alimentée par les problèmes techniques liés à l'installation et à l'utilisation de ce moteur que je considère comme remplaçant (en plus moderne) du LIMBACH, JABIRU et autres VW améliorés.

J'ai rencontré à plusieurs reprises l'équipe ULPOWER et je confirme qu'ils sont très compétents dans leur domaine (voir leur production) et très abordables.
En revanche, ils ne vont pas vers le client et s'appuient plutôt sur les moteurs vendus pour prouver leur savoir-faire.(ils ne promettent rien et leur pub se fait toute seule avec la satisfaction des utilisateurs.)

Mon moteur approche la fin de son rodage ( bientôt 2eme vidange.) Il tient toutes ses promesses et les chevaux commencent à arriver avec cette fin de rodage.

Effectivement,comme cité dans un autre forum, lors des premières mises en route, j'ai vraiment eu l'impression que ce moteur ne donnait pas sa puissance et qu'il ne développait pas plus de CV que le Jabiru 2200 malgré ses 2600CC. C'était avoir oublié que le rodage s'imposait. Maintenant, je confirme que ce moteur est digne d'éloges,qu'il est sobre et fonctionne très bien, même avec de l'essence voiture.
Il reste quand même à soigner son installation (dépendance de la batterie ou de l'alternateur) et ne pas oublier qu'il faut un circuit carburant capable de supporter 3,5 bars au minimum et constamment.

Cordialement.

Gérard
Jamy Labyanvrac
Messages : 9
Inscription : 04 juil. 2011, 13:53

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par Jamy Labyanvrac »

gebord a écrit :je confirme que ce moteur est digne d'éloges,qu'il est sobre et fonctionne très bien, même avec de l'essence voiture
Entirement d'accord avec ces propos : si il est sobre ton moteur (même avec de l'essence voiture), c'est parceque manifestement la puissance est celui d'un moteur sobre :lol:
Si tu compares la conso max d'un Rotax 80 cv à la conso max d'un Rotax 100 cv, tu verras que c'est le Roatax 80 cv qui sera le plus sobre. Médites sur cet adage : la puissance vient de l'essence, pas du moteur.
Moins de puissance = moins de conso ...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par kawa1135 »

Quand on a la taille (microscopique!!) de UL Power, on ne peut se permettre une telle désinvolture!!

Hier à peine, UL Power, n'était rien, dans le monde aéro....ce n'est pas, parceque l'on a vendu quelques dizaines de moteurs, que l'on s'autorise de tels comportements....UL Power est passé de "rien" à "pas grand "chose" en peu de temps...c'est trés bien, par les temps qui courent.....
Mais, pour retourner à "rien", il ne faut pas "grand-chose"!! Qu'on se le dise!!

Si je peut me permettre un conseil aux "commerciaux" de UL : Faites un petit stage chez VIJA!!
NB: Je n'ai aucune action chez VIJA...j'en prendrais, dés qu"ils seront cotés en bourse!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par aérochava »

Bonjour à tous,

Juridiquement, une chose me trotte dans la tête en lisant cette ces posts, qui a déclarer une valeur sous évaluées ? Dans le message il est demandé de "mettre une faible valeur" certes, mais c'est bien celui qui déclare au transporteur qui est responsable de l'exactitude de ce qu'il indique et qu'il marque pour le transporteur. Autrement dit si quelqu'un vous demande d'aller vous jeter dans la Seine et que vous le fassiez c'est bien vous qui serez responsable de vous être jeté dans la Seine, pas celui qui vous l'a demandé même s'il n'avait pas à le faire ! Il est évident que le but était de tromper le transporteur pour payer moins d'assurance ! Ça marche si tout se passe bien mais en cas d'incident et/ou d'accident l'assurance sait se défendre.

Concernant la puissance je pense qu'un constructeur a droit à une tolérance (à vérifier de combien) mais elle ne doit pas être inférieure systématiquement à ce qu'il indique et encore moins dans de telles proportions sinon c'est de la publicité mensongère.

Cordialement.

MYR a écrit :
F-JXXX a écrit :Tu peux montrer la demande écrite pour la fausse déclaration de valeur que tu disais ?
La voilà :

-------- Original Message --------
Subject: RE: FW: Engine trouble
Date: Mon, 1 Aug 2011 10:45:45 +0200
From: Nicolas Josson <nicolas.josson@ropa.be>
To: [le constructeur de l'ULM installateur du moteur], 'Patrick Denorme' <Info@flandersfagrobel.be>
CC: 'MYR' <xxxx@xxxxxxx

  • Good morning [le constructeur de l'ULM installateur du moteur],



    I just booked a shipment by UPS at on our account number. You’ll receive a notification from UPS with an electronic ticket in the next couple of minutes. Can you please contact your local UPS office to pick up the goods (by using the ticket you’ll receive)?

    You’ll also probably need to put a proforma invoice in the package. Can you please put a low value on it (such as ca 5 euro / equivalent in [devise du pays])?



    If you have any question, please let us know!



    Thanks, regards,

    Nicolas
Traduction approximative avec Google :

  • Bonjour [le constructeur de l'ULM installateur du moteur],



    Je viens juste de réserver une expédition par UPS à notre numéro de compte. Vous recevrez une notification par UPS avec un billet électronique dans les prochaines minutes. Pouvez-vous s'il vous plaît contacter votre bureau local UPS pour ramasser la marchandise (en utilisant le ticket que vous allez recevoir)?

    Vous aurez aussi probablement besoin de mettre une facture proforma dans le paquet. Pouvez-vous s'il vous plaît mettre une faible valeur (dans les 5 euros / équivalent en [devise du pays])?



    Si vous avez des questions, s'il vous plaît faites le nous savoir !



    Merci

    Nicolas
PIPISTREL modèle VIRUS 912
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

UL POWER : qui est responsable entre le coursier et le décideur ?

Message par MYR »

aérochava a écrit :Bonjour à tous,

Juridiquement, une chose me trotte dans la tête en lisant cette ces posts, qui a déclarer une valeur sous évaluées ? Dans le message il est demandé de "mettre une faible valeur" certes, mais c'est bien celui qui déclare au transporteur qui est responsable de l'exactitude de ce qu'il indique et qu'il marque pour le transporteur. Autrement dit si quelqu'un vous demande d'aller vous jeter dans la Seine et que vous le fassiez c'est bien vous qui serez responsable de vous être jeté dans la Seine, pas celui qui vous l'a demandé même s'il n'avait pas à le faire ! Il est évident que le but était de tromper le transporteur pour payer moins d'assurance ! Ça marche si tout se passe bien mais en cas d'incident et/ou d'accident l'assurance sait se défendre.

Concernant la puissance je pense qu'un constructeur a droit à une tolérance (à vérifier de combien) mais elle ne doit pas être inférieure systématiquement à ce qu'il indique et encore moins dans de telles proportions sinon c'est de la publicité mensongère.

Cordialement.
@ aérochava :
Celui qui a fait la sous évaluation de valeur est la personne qui avait été chargée d'installer le moteur, c'est à dire le constructeur de l'ULM. Si il l'a fait, c'est parce qu'il a reçu une consigne écrite de le faire.

Pour ton exemple : A mon avis, si il était démontré que le noyé avait été incité de se jeter dans l'eau par une autre personne, elle aurait des graves soucis à se faire devant la justice, car c'est répréhensible pénalement. Il est moralement et légalement interdit de pousser une personne à faire une chose dangereuse, c'est de la "mise en danger de la vie d'autrui". L'affaire UL POWER est totalement différente : UL POWER ne demande pas à une personne de se mettre en danger. C'est UL POWER elle-même qui demande à une personne de mettre UL POWER en danger sur le plan financier. Nuance ...

Pour rappel :
UL POWER est le "donneur d'ordre" pour la prestation de transport. Le prestataire de transport (UPS) n'a pas été missionné et payé par l'expéditeur du colis. C'est UL POWER qui a pris cette décision : UL POWER a demandé à quelqu'un d'être l’expéditeur du colis et d'utiliser son compte UPS (compte UPS de UL POWER). C'est bien l'entreprise UL POWER en la personne de Nicolas JOSSON qui a demandé le retour de certaines pièces en prenant le risque de ne pas être assurée, (ou en étant partiellement assurée). Il n'est pas obligatoire d'assurer les colis postaux contre les vols et pertes*. A partir de ce moment, l'expéditeur du colis avait parfaitement le droit de faire une sous évaluation de valeur car ce n'est pas illégal. En effet si UL POWER décide de n'être assuré que pour 5 € ou 50 € 500 € ou 5000 € c'est son affaire, ce n'est pas l'affaire de l'installateur de mon moteur, il n'a agit que comme un coursier : il a amené le colis au bureau de UPS comme n'importe qui d'autre aurait pu le faire. Ce n'est pas celui qui emballe les pièces et marque l'adresse et la valeur dessus qui est responsable de la décision de ne pas assurer le colis.
Si c'était le fabricant de l'ULM ou moi qui avait pris la décision d'expédier un colis de 4000 €, nous n'aurions pas pris la décision de déclarer 5 €. En tout cas, pas moi : je ne suis pas radin à ce point, et je n'ai pas ce degré de stupidité.

Et vous messieurs les lecteurs : est ce que vous scannez puis imprimez votre attestation d'assurance de voiture pour maquiller la date dans le but de ne pas payer votre police l'année suivante ? Ca marchera certainement envers les flics qui vous contrôleront, mais ça ne marchera pas envers l'assurance. Dans ce cas de maquillage, il sera inutile de dire à la personne que vous aurez écrasée qu'elle est à moitié responsable de l'accident. C'est exactement ce que signifie l'attitude de UL POWER : leurs patrons me proposent 50% de réduction, la facture n'est plus que de moitié, (elle passe de 4 000 € à 2 000 €), je suis donc considéré par eux comme à moitié responsable de leur mauvaise décision ...


* Après Editer : Mise en rouge suite au message ci-dessous.
Dernière modification par MYR le 16 sept. 2012, 17:08, modifié 1 fois.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par aérochava »

J'espère me tromper mais je maintient, mais ce n'est que mon avis, que c'est celui qui a marqué qui est responsable de ce qu'il a marqué. Dit autrement ce n'est pas parce que quelqu'un me demande de tricher pour lui que je dois le faire même si c'est à sa demande et pour son intérêt et ceci en dehors du fait que celui qui fait la demande peut lui aussi être estimé responsable pour ce qui le concerne. En accédant à une demande de tricher et donc en la réalisant, je deviendrai moi-même tricheur. Surtout que celui qui a écrit savait: 1) que la valeur n'était pas x mais y ; 2) que le but était de tromper l'assurance si j'ai bien compris ?

A vérifier plus en détail mais pour moi, juridiquement (dans la législation française) chacun est responsable de ses actes...
PIPISTREL modèle VIRUS 912
matthieu
Messages : 75
Inscription : 22 juil. 2011, 21:13

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par matthieu »

Bonjour,

Je pense que l'on peut déclarer la valeur que l'on souhaite.
Il ny a en aucun cas tricherie :o
Le problème n'est pas le montant déclarer mais les responsabilités à prendre au cas où :!: :!: :!:
Quant on envoi un colis et que l'on prend le risque en connaissance de cause d'en assurer un montant inférieur cela n'as rien d'illégal cela repose sur un choix personnel, une sorte de risque calculé.

Je ne pense pas que ce soit une erreur de ULpower que de penser que le coût de l'assurance chez UPS dépasse le risque encouru.

Pour exemple on peut assurer son ulm contre la casse ou avoir le mini la responsabilité civile.
Le grand problème c'est assumer la responsabilité.

Là le souci c'est apparemment le refus de prendre en charge un choix délibéré de la part d'ULpower.
Le fait que ce ne soit pas ULpower qui ai rempli les papiers chez UPS n'as aucun impact sur le manquement à la mise en état du moteur de MYR.

Si j'ai bien tout compris l'affaire, le problème repose juste sur le fait que UL power n'ont pas reçut les pièces perdu par UPS.
De ce fait et n'étant dédommagé que de 5€, la valeur "risque" qu'ils ont donné a l'envoi du colis, ils refusent l'acheminement de nouvelles pièces sans participation de la part de MYR.
Quels sont les arguments de ULpower justifiants cette prise de position ?

Est ce que les 4000 € sont un prix client ou de " de fabrication " ?
Est ce que le moteur a été acheté directement chez ULpower ou par l'intermédiaire du vendeur de la machine ?
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par MYR »

@ aerochava :
Tu n'as pas lu ma principale argumentation. Merci de m'avoir permis de comprendre que je ne suis pas assez clair. Je vais donc mettre en rouge dans mon précédent message le passage où il est dit que il n'y a pas eu de tricherie de la part de UL POWER en ce qui concerne la sous déclaration de valeur !!! C'est simplement un choix de sa part : celui "sous-assurer" le colis. Les expéditions de marchandises ne répondent pas aux même exigences que l'assurance des véhicules terrestres à moteur. On assure les colis si on veut. Si on ne le veut pas on ne les assure pas, ou on les assure partiellement. UL POWER a choisi d'assurer les marchandises pour 5 € pour payer une prime d'assurance moins cher (c'est peut-être un indice de grandes difficultés économiques ...). Dans ce cas, la conséquence est un remboursement moindre. Pour être plus précis : pour 5 €, UL POWER était assuré pour une valeur de remboursement de 80 €. C'est la somme qui est susceptible d'être remboursée, ou qui a été remboursée (à UL POWER, pas à moi car je n'était pas celui qui a décidé, commandé et payé cette prestation).
D'une manière générale, si on n'assure pas ou on n'assure que partiellement ses colis, alors on doit assumer leurs pertes et leur vols. C'est un peu pareil que les pertes et vols de bagages quand on voyage dans un jet : si la valise est perdue, on est remboursé en fonction d'une somme forfaitaire par kilo. Si on veut s’assurer pour plus d'argent parce que sa valise est une Vuitton et que dedans on a du Dior, des bijoux et de l'électronique, on assure sa valise pour 5000 ou 10 000 € ou la somme qu'on veut.

Dans cette aventure (le terme est bien choisi car il y a un état d'esprit d’aventurier chez UL POWER) : UL POWER a perdu les pièces d'un client, il doit donc les lui rendre. C'est comme si tu prêtais ta guitare à quelqu'un : si il se la fait voler ou si il la perd ou la casse, il en est responsable, il doit alors te la rembourser ou te la remplacer. N'est-ce pas normal ? Ce n'est pas parce que UPS a perdu ou s'est fait voler le colis que UL POWER n'est pas responsable. Ce n'est pas moi ni l'installateur du moteur qui a décidé du retour des pièces, ce n'est pas moi ni l'installateur du moteur qui a décidé de choix du transporteur, ce n'est pas moi si l'installateur du moteur qui a décidé de sous-assurer ces pièces : toutes ces décisions sont celles de Nicolas JOSSON de chez UL POWER.
Les règles de droits obéissent à la même logique dans tous les pays du monde, il ne peut pas en être différemment en Belgique. Je n'ai pas pris la peine de regarder de quel pays ou de quelle réglementation internationale dépend cette affaire, (UPS est un transporteur international), car la logique est la logique, c'est pareil partout chez tous les homo sapiens (même si il y a des exceptions comme UL POWER chez qui on n'est pas très très sapiens).

aérochava a écrit :J'espère me tromper mais je maintient, mais ce n'est que mon avis, que c'est celui qui a marqué qui est responsable de ce qu'il a marqué Non, c'est celui qui donne l'ordre, il délègue un travail d'écriture à celui qui écrira. Dit autrement ce n'est pas parce que quelqu'un me demande de tricher Il n'y a pas eu de tricherie. UL POWER a pris la décision de sous-assurer pour lui que je dois le faire même si c'est à sa demande et pour son intérêt et ceci en dehors du fait que celui qui fait la demande peut lui aussi être estimé responsable pour ce qui le concerne. En accédant à une demande de tricher et donc en la réalisant, je deviendrai moi-même tricheur Oui, mais dans le cas présent : il n'y a pas de tricherie car l'assurance des colis n'est pas obligatoire. Surtout que celui qui a écrit savait: 1) que la valeur n'était pas x mais y Juste pour info : ni le "coursier ni moi savions la vraie valeur des pièces ; 2) que le but était de tromper l'assurance si j'ai bien compris ? Non. Le but était de faire une économie de bout de chandelle.

A vérifier plus en détail mais pour moi, juridiquement (dans la législation française) chacun est responsable de ses actes... Ce sont les actes de UL POWER. Si quelqu'un demande à une autre personne d'appuyer sur un bouton et que la conséquence est une explosion de bombe devant une école, c'est pas de la faute à l'exécutant qui s'en savait rien. C'est de la faute du terroriste.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
tago
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2010, 13:20

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par tago »

Continue à expliquer MYR. Certains comprennent vite, mais il faut leur expliquer longtemps.
PS : bravo, moi je pourrais pas :cry:
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par Yankeeromeo »

Parfois, ça va bien plus loin : on déclare la valeur correcte, on paye l'assurance, et... on n'est pas remboursé !!!
C'est ainsi que La Poste m'a refusé le remboursement d'une hélice endommagée par ses soins dans un colis assuré, pour la raison qu'elle... n'est pas responsable du contenu, mais seulement du colis ! Ainsi l'hélice m'aurait été remboursée, si le colis était perdu, mais lorsque celui-ci est arrivé à destination, le fait qu'il a été visiblement maltraité, n'a pas d'importance. C'est bien, La Poste !

Mais ça ne change rien au problème, c'est toujours le donneur d'ordre qui assume la responsabilité du transport, qu'il soit assuré ou pas.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par sky02 »

Comme d'hab : responsable mais pas coupable ...!
Daniel
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par KITFOX21 »

Yankeeromeo a écrit :Parfois, ça va bien plus loin : on déclare la valeur correcte, on paye l'assurance, et... on n'est pas remboursé !!!
C'est ainsi que La Poste m'a refusé le remboursement d'une hélice endommagée par ses soins dans un colis assuré, pour la raison qu'elle... n'est pas responsable du contenu, mais seulement du colis ! Ainsi l'hélice m'aurait été remboursée, si le colis était perdu, mais lorsque celui-ci est arrivé à destination, le fait qu'il a été visiblement maltraité, n'a pas d'importance. C'est bien, La Poste !

Mais ça ne change rien au problème, c'est toujours le donneur d'ordre qui assume la responsabilité du transport, qu'il soit assuré ou pas.
J'ai eu un portable dans le C.L avec eux pareil perdu mais facture dans le colis pour l'acheteur remboursé 30 € pour un R3...no comment
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par aérochava »

Déclarer la valeur d'un objet, d'un contenu... est une chose. Assurer pour une valeur en est une autre bien différente.

Ul Power pose une question, il fait poliment une demande, il ne donne pas d'ordre ou de consigne obligatoire: "Pouvez-vous s'il vous plaît mettre une faible valeur (dans les 5 euros / équivalent en [devise du pays])?".

Cette question pose question: pourquoi fait-il cette demande ? Il parle d'une "faible valeur" pourquoi pas la valeur réelle ? Puis-je accéder raisonnablement à une demande que je suspecte à minima de ne pas être claire, nette et précise et prendre le risque d'endosser une responsabilité qui n'est pas la mienne ? ...

Bref j'en resterai là car je ne veux pas polémiquer ni défendre Ul Power qui pour le moins n'est pas claire. Mais mon sentiment c'est que devant un tribunal ce point là n'est pas gagné, chaque mot compte et quand on sait que même lorsqu'on est dans son plein droit on peux perdre et que la justice c'est aussi un peux le poker il vaut mieux prendre toutes les précautions.

Ayant vécu des choses par la justice j'ai notamment retenu qu'il vaut mieux être un peu "poussé dans ses retranchements" cela permet de ne pas se limiter à sa propre vision qui sera toujours partielle même si elle est très bonne, d'affûter ses arguments, de penser sa stratégie, d'essayer d'envisager toutes les possibilités... Je souhaite à MYR d'obtenir justice car Ul Power a un comportement pour le moins bizarre comme cela a été développé par ailleurs.

Pour ce qui est de celui qui appui sur le bouton il est aussi responsable, et pour moi plus responsable que le demandeur, car s'il ne sait pas il ne doit pas faire. Celui qui demande n'a pas le courage de faire et ne ferai peut-être pas sans collaboration.

Amicalair'ment

P.s.: pour ceux qui pense comprendre vite voici un lien intéressant:

5Sqqhr4_J28

Modo UFO : vidéo mise entre les bornes youtube
Dernière modification par aérochava le 21 sept. 2012, 09:39, modifié 1 fois.
PIPISTREL modèle VIRUS 912
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par MYR »

@ aérochava : Malgré tout le respect que je dois à un collègue forumistique, j'ai l'impression de parler au professeur Tournesol ...
Lui, il n'entend pas, toi tu ne lis pas.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: Bientôt : probable procès contre UL POWER

Message par aérochava »

MYR a écrit :@ aérochava : Malgré tout le respect que je dois à un collègue forumistique, j'ai l'impression de parler au professeur Tournesol ...
Lui, il n'entend pas, toi tu ne lis pas.
Je ne suis tout simplement pas directement concerné, j'ai donc une vision différente...

PS: pour ce qui est du personnage "professeur Tournesol" c'est un grand distrait comme d'ailleurs la personne qui a inspiré Hergé et qui est morte dans un accident en traversant la rue. Il s'est souvenu qu'il avait oublié quelque choses et a fait demi-tour sans regarder...
PIPISTREL modèle VIRUS 912
Répondre

Revenir à « UL POWER »