UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

C'est la partie publique de la marque UL POWER.
Il existe une partie privée accessible par mot de passe.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

UL POWER : Font-ils la puissance annoncée ?

Message par MYR »

Issu de la rubrique HIRTH dont les moteurs connaissent beaucoup de problèmes : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =15#p17403
Yankeeromeo a écrit :Une remarque de commerçant : quand il n'y a pas des revendeurs, ni des points de support technique, cela veut dire généralement quelque chose...
Un revendeur, qui ne peut pas avoir la confiance dans le produit qu'il vend, arrête de le vendre (s'il n'a pas fait faillite avant), et va chercher autre chose.
Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?
Comment se fait-il que UL POWER a perdu son précédent concessionnaire des USA ?
Comment se fait-il que ailleurs UL POWER n'a que des petites structures (des quasi amateurs parfois) comme concessionnaires ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par olive »

Pour l'instant , ces moteurs sont dispo chez ULM technologie ... après il est vrai que les avis sont très partagés sur ce moteur :|
LNC2 / Asso X Jewel
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Les UL POWER font-ils la puissance annoncée ?

Message par MYR »

Sur le plan technique, les avis peuvent être partagés, il faudra un long moment pour que les avis soient uniformes. En revanche, les avis ne resteront pas partagés sur l'état d'esprit des patrons, et donc sur le service après vente.
J'attends depuis plus d'un an qu'ils veuillent bien m'expédier des pièces en remplacement de celles qui étaient non conformes ...
Ils voudraient que je paye une seconde fois ! Ben non, ce moteur ne tournera pas, et ils en subiront la mauvaise réputation qu'ils ont instaurée eux-mêmes en arnaquant un client.

ULM technologie (qui n'est pas dans la liste des "dealers" de UL POWER) fait bien de n'être qu'un distributeur de pièces et de moteurs, mais pas un prestataire de services comme un concessionnaire.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par Gasoil4ever »

C'est dommage sur le papier le ULPower est tentant...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par JETHRO »

Gasoil4ever a écrit :C'est dommage sur le papier le ULPower est tentant...
OUAIS, sur le papier, TOUS LES MOTEURS SONT TENTANTS... :lol:

Sont solides, sont économes, sont puissants, sont légers... sont... etc. :o :roll: :evil:

Sur le papier... :evil: :roll: :lol:

C'est bien pour ça qu'il faut apprendre à se méfier des brillantes déclarations parcheminesques, s'exercer à lire entre les lignes des argumentations alambiquées, SURTOUT savoir avec précision de quoi l'on parle, et SURTOUT-SURTOUT s'entraîner à analyser les dires extravagants des uns et des autres !

A lire ce que j'ai pu lire, rien qu'ici depuis quelques années, y'a du boulot ! :shock:

Bons vols à tou(te)s ! ;) ;)
Dernière modification par JETHRO le 27 août 2012, 22:38, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par Gasoil4ever »

JETHRO a écrit :OUAIS, sur le papier, TOUS LES MOTEURS SONT TENTANTS... :lol:
J'ai bien dit "sur le papier"... ici pas questions d'attendre 6 mois une pièce qui n'arrivera jamais... je suis trop loin pour aller mettre la pression à un fournisseur indélicat :o
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par PapaMike »

Gasoil4ever a écrit :... je suis trop loin pour aller mettre la pression à un fournisseur indélicat :o
On peut toujours se charger de transmettre un message :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Comment se fait-il que UL POWER ne fait pas la puissance annoncée ?

Message par MYR »

Gasoil4ever a écrit :ici pas questions d'attendre 6 mois une pièce qui n'arrivera jamais... je suis trop loin pour aller mettre la pression à un fournisseur indélicat :o
L'indélicatesse ne consiste pas dans le délai ... (même si ça fait un an déjà, tout de même ...)
L'indélicatesse (doux euphémisme) consiste en le refus de fournir les pièces !!! Il faudrait que je les paye une seconde fois !!! Autant dire que par principe, je bloque totalement, même si il y en avait pour 1 euro.

Le constructeur UL POWER a demandé le retour de certaines pièces à ses frais (voila un bon indice pour penser qu'un certain problème de démarrage était de sa responsabilité). Pour ce faire, il a donné au constructeur de mon ULM (qui se trouve à l'étranger) un code UPS pour qu'il puisse expédier le colis sans avoir à débourser un centime (les codes couleur des faisceaux et des calculateurs démontraient une incompatibilité entre les deux, et UL POWER a décidé le retour de l'ensemble). Le patron de UL POWER a alors demandé à l'expéditeur de faire une déclaration de valeur de quelques Euros (pour payer moins d'assurance), ce qui fut fait selon les directives écrites dans un email (qui bien évidemment est gardé précieusement).

Coup de théâtre : UPS a alors perdu le colis et il n'a jamais été retrouvé !!!
Le client que je suis, doit payer une seconde fois les pièces perdues, et non remboursées par la faute de UL POWER ...
Le patron m'a évidemment envoyé une facture pour que j'envoie le gros chèque ...
:lol: maintenant que le choc est passé, et que je sais que j'ai perdu mes 17 000 € (redondances et options), je peux en rigoler mais en souhaitant que l'affaire soit sue de tous ...

Voila messieurs pourquoi je déconseille totalement d'acheter ce moteur. Même si c'était le meilleur du monde (ce qui n'est pas le cas, j'y reviendrai), il y a des gens avec qui il ne faut jamais avoir à faire ...
Achetez Jabiru et Hirth, vous vous casserez peut-être la gueule, mais vous serez moins déçu par le comportement de leurs patrons ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
SATANAS
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2010, 21:06
Localisation : USA, California, Hollywood.

Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par SATANAS »

Je ne vois pas pourquoi tu mentirais. Donc pour moi UL POWER, c'est une affaire classée.
Avatar de l’utilisateur
ERIC 45
Messages : 250
Inscription : 22 avr. 2010, 17:57
Localisation : Suisse - Vaud - Lausanne

Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par ERIC 45 »

Il y a env 10 ans j'ai connu une groupe de Belges qui construisaient un hélico ULM et n'ayant eu que des déboires avec leur moteur Jabiru, avaient décidé sur cette base de refaire leur propre construction moteur. Le projet hélico n'étant pas viable il est resté le moteur.

C'est la naissance de UL power alors totalement inconnu, groupant 3-4 personnes dont un ingé, qui les a quittés pour faire son D-motor et une personne avec qui j'ai pas mal échangé de discussions, auteur de l'ancien site internet très documenté (une personne remarquable d'une parfaite honnêteté et de grande compétence avec son fils). Aussi dans l'entreprise, ces différentes personnes ont pour divers motifs quitté le bateau UL POWER. Les meilleurs étant partis, ils ont étés remplacées entre autre par un jeune commercial (env 25 ans ) discours affairiste, un staff actuel qui s'estime de très haute compétence et qui se regarde passer. Etonnant, sauf erreur, jamais vu de stand à Blois, peut être la peur de se frotter directement sur le terrain aux meilleur connaisseurs ULM ?
A mon avis, à ce stade, pour les gens en affaire avec eux c'est peut être le moment de s'éjecter avant le crash :D

EDIT : erreur pour Blois, je n'y suis pas allé depuis un moment, il ont peut-être exposé entre temps.
Dernière modification par ERIC 45 le 28 août 2012, 14:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par JETHRO »

ERIC 45 a écrit :...Etonnant sauf erreur, jamais vu de stand à Blois, peut être la peur de se frotter directement sur le terrain aux meilleur connaisseurs ULM ? ...
Désolé, mon ami, mais tu n'as pas dû aller à Blois bien souvent depuis cinq ou six ans !
Moi, je les y ai rencontrés, visités, examinés, discutés avec, tous les ans depuis qu'ils sont apparus sur le marché... et je crois même bien que c'est à Blois qu'on les a découverts, tout du moins en France !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Les UL POWER font-ils la puissance annoncée ?

Message par MYR »

Ils viennent à Blois ? Il faudrait leur demander pourquoi le préparateur Allemand Silent Hektik trouve 79 hp au lieu des 97 hp annoncés. Ils n'ont pas le même banc de puissance manifestement. Lequel est le mieux étalonné ?

Traduction de la 1e ligne : Puissance indiquée par le fabricant
Traduction de la 2e ligne : Puissance à l'hélice
Traduction de la 3e ligne : Couple à l'hélice

Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par Daniel C »

Je les ai vu à Lyon (la dernière d'avia Expo sur ce site) en 2006.

La puissance à l'hélice est donnée à 2700 tr/mn, en supposant le couple constant entre 2700 et 3300 cela donne une puissance de 96,5 cv. Le compte y est.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Comment se fait-il que UL POWER ne fait pas la puissance annoncée ?

Message par MYR »

Daniel C a écrit :Je les ai vu à Lyon (la dernière d'avia Expo sur ce site) en 2006.

La puissance à l'hélice est donnée à 2700 tr/mn, en supposant le couple constant entre 2700 et 3300 cela donne une puissance de 96,5 cv. Le compte y est.
Ce tableau liste la puissance max de chacun des moteurs testés. Pourquoi est ce qu'on s'amuserait à donner la puissance à un régime quelconque pris au hasard et pas à un autre régime ?
2700 rpm est le régime où il a trouvé la puissance max.
La puissance d'un moteur UL POWER a été mesurée par un autre propriétaire, par tous les moyens disponibles:
- Barreau Renard
- Banc de puissance
- Consommation
Il ne s'exprimera pas, car il souhaite l'anonymat (et surtout pas la guerre avec le constructeur car certainement il ne tient pas à être en rupture de pièces et rechanges). Ses doutes se sont éveillés lorsqu'il a constaté que les performances de son ULM n'étaient pas supérieures qu'avec son moteur Jabiru 2200.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Comment se fait-il que UL POWER n'a pas de concessionnaire en France ?

Message par trincal »

C'est bien pour ça qu'il faut apprendre à se méfier des brillantes déclarations parcheminesques, s'exercer à lire entre les lignes des argumentations alambiquées, SURTOUT savoir avec précision de quoi l'on parle, et SURTOUT-SURTOUT s'entraîner à analyser les dires extravagants des uns et des autres !
Moi je ne me sens pas visé. J'essaye de donner les infos les plus nettes et les moins ambiguës, mais ça ne semble toujours pas convenir !!!
Alors j'ai eu une autre solution, notamment en ce qui concerne les consommations :
J'ai mis une moyenne des conso de mes clients et utilisateurs sans tenir compte des appareils et des styles de pilotages, vu qu'une conso à 75% et 80% ne plaisait pas, pas plus que les spécifiques, recalculées à Rmax et conso max par certains.
Ce n'est pas un scoop : à 100% d'ouverture à Rmax soit P max de 100CV à l'hélice, un moteur consomme entre de 25L/h et 30L/h, mais ce chiffre ne veut pas dire grand chose, vu que le moteur ne tourne dans ces conditions que qques minutes par vol, même sur un hélico ou un gyro !!!

Les micros constructeurs vous saluent bien bas :D :D
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Répondre

Revenir à « UL POWER »