bébé44 a écrit :Je le redis encore une fois, mon D185 est équipé d'un VW1835 avec une hélice MT Propeller de 1,5m de diamètre et un pas annoncé à 0,85m.swiftlightpas a écrit :Déjà un limbach 2L ne fait pas 80cv (ou alors à 4500tr et alors faut un réducteur!), 150m au décollage et 1000pieds minute (5.5m/s!!!) avec ce moteur en avion même avec une hélice petit pas c'est un pur phantasme car même en ulm avec un 912 t'y arrives tout juste avec un Skyranger
Je peux affirmer haut et fort que seul à bord, je tiens 900 ft/min au chrono et parfois + quand ça pompe car il est très sensible aux ascendances.
Je décolle en moins de 150 m et pose également en moins de 150 m.
Comparer un Jabiru de 120 cv avec un Limbach est une drôle d'idée pour ne pas dire une pas drôle d'idée Ce 3300 n'est pas acceptable en ULM.
Un Pottier P180 avec un Limbach, c'est l'échec assuré, machine chargée au m² + moteur lourd et insuffisant en cv.
Seul à bord ça n'a pas grande signification(pilote 40 ou 100kg, réservoir pleins ou vides,etc...),on mesure normalement à pleine charge et atmosphère calme, mais prétendre que l'on fait du 5.5m/s à pleine charge avec un avion (lequel?) équipé Limbach 2L c'est de la science fiction, car c'est rigoureusement impossible en atmosphère calme (sans ascendance)...Perso, seul à bord il m'est aussi arrivé de faire du 700pieds minute avec un Skyranger 503 (54cv), par t° basse, réservoir à moîté vide et vent de face, mais à pleine charge c'était 450 pieds minute , jamais plus de 500 et même avec un 582 on ne montait pas à 900pieds minute, pas même en solo, dans des conditions normales (ton VW1835 ne doit pas dépasser 65cv et avec une hélice minuscule défavorable ce qui explique ma suspicion...surtout après mon vol en D18 1600 qui grimpait à 2m/s ce qui me fichait la pétoche (on était au poids maxi).
L'atterrissage n'a rien à voir avec le moteur et d'ailleurs pour poser un D185 en 150m sur piste plate avec vent nul faut être très bon: perso jamais vu, plutôt le double...J'ai aussi posé un Coyote en moins de 50m, mais avec 50km/h de vent de face et sur un terrain mou
J'ai comparé avec le Jabiru à cause du poids: selon le gars en question, avec le Jab, l'avion P180 pesait 1.5kg de moins qu'avec le Limbach 2L (dont il estimait la puissance réelle à 70cv maximum) =un Limbach n'a rien à faire dans un ulm...
Depuis, il semble que le gars en question soit retourné d'où il venait: à l'ulm