Couple d'hélice
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 10
- Inscription : 02 août 2023, 21:14
Couple d'hélice
Bonjour, petite question!!
comment régler l'angle du moteur pour contrer le couple d'hélice.
il part à gauche, propulsif.
comment régler l'angle du moteur pour contrer le couple d'hélice.
il part à gauche, propulsif.
- meglin
- Messages : 501
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: Couple d'hélice
Chaque personne est confrontée à ce problème à sa manière. Nous avions l'habitude de plier la plaque du trimmer sur le gouvernail de notre avion.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
- sonex710
- Messages : 873
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Couple d'hélice
Hello !
Le bâti moteur du Sonex n'a pas d'angle pour contrer le couple moteur.
Il y a 2 ressorts pour maintenir les câbles du gouvernail en tension,.
J'ai mis un ressort souple et un plus dur. Il faut du pied à droite plein gaz, rien en croisière et du pied à gauche en descende.
Ça me va parfaitement !
Le bâti moteur du Sonex n'a pas d'angle pour contrer le couple moteur.
Il y a 2 ressorts pour maintenir les câbles du gouvernail en tension,.
J'ai mis un ressort souple et un plus dur. Il faut du pied à droite plein gaz, rien en croisière et du pied à gauche en descende.
Ça me va parfaitement !
- serge5694
- Messages : 3270
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Couple d'hélice
Quel type de propulssif, sans empennage derrière l'hélice ou avec. Les appareils propulsifs sont moins sensible au couple moteur car l'aile n'est pas frapper par de l'air tourbillonnent. Et si le moteur est placé loin de l'axe de l'avion, le couple sera faible. En tout cas il faut plus d'info pour pouvoir répondre, également la puissance la vitesse etc. Mais dans nos puissance, le couple reste faible. Sur mon ulm, j'avais désaxé le moteur et aussi la dérive quand j'ai changé de moteur le sens de rotation à changer aussi. J'ai du monter ce nouveau moteur dans l'axe et la dérive n'a pu être modifié. Un petit déflecteur à suffit à garder l'appareil en ligne de vol. Et en desalignant la roulette ça a suffit pour contrer le couple à la mise de gaz.
-
- Messages : 10
- Inscription : 02 août 2023, 21:14
Re: Couple d'hélice
C'est un pendulaire, le réglage de l'aile est au maximum.
- serge5694
- Messages : 3270
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Couple d'hélice
Alors là j'y connais rien, je ne peux pas d'aider.