révision et travaux sur le FK9 M3
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- gazaile100
- Messages : 2737
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Super boulot en effet!!!!
Si tu viens à compiegne le week-end du 15 mai, vu la qualité de ton travail, je vais peut être te confier un petit chantier...
Si tu viens à compiegne le week-end du 15 mai, vu la qualité de ton travail, je vais peut être te confier un petit chantier...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- first to fly
- Messages : 192
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Pour cette fin de journée
démontage nettoyage de la jambe de train avant, j'ai du la remettre en ligne avec une presse de 20 tonnes.
Soudure au tig et réparation de l'équerrage du train. [attachment=1]
démontage nettoyage de la jambe de train avant, j'ai du la remettre en ligne avec une presse de 20 tonnes.
Soudure au tig et réparation de l'équerrage du train. [attachment=1]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 192
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
le train avant
Après réparation
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 192
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
La suite du FK.
une grosse surprise j'ai des fissures sur le train principale
pas cool du tout!!
Bref comme quoi les vices cachets.
Démontage de la roue pour voir de plus prêt les dégâts. j'ai donc décidé de fabriquer une pièce de renfort pour le train
allez dessin solidworks et ninos pour ma CNC
une grosse surprise j'ai des fissures sur le train principale
pas cool du tout!!
Bref comme quoi les vices cachets.
Démontage de la roue pour voir de plus prêt les dégâts. j'ai donc décidé de fabriquer une pièce de renfort pour le train
allez dessin solidworks et ninos pour ma CNC
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 192
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
voila la pièce fini
remontage
c'est bien mieux Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 192
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bon dur dur pour la fin du remontage ce week-end, j'ai pris du retard avec cette pièce pour le train.
Pour les copains de >>>>>FK
BON Week end à Compiègne
Au plaisir d'une rencontre, merci de mettre des photos
Frédéric
Pour les copains de >>>>>FK
BON Week end à Compiègne
Au plaisir d'une rencontre, merci de mettre des photos
Frédéric
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 192
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
des nouvelles du FK
Changement des durites de freins des olives et des raccords.
Grheuu encore des fuites sur le maitre cylindre!!
Changement des durites de freins des olives et des raccords.
Grheuu encore des fuites sur le maitre cylindre!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 192
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Enfin sur le FK sur son terrain de destination.
Remontage des ailes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 192
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Hier vérification du moteur, j'ai une hélice tripale woodcomp, je ne prends pas plus de 5000 trs au sol.
D'après vous il faut réduire un peu le pas de l'hélice pour avoir 5300 trs au point fixe?
D'après vous il faut réduire un peu le pas de l'hélice pour avoir 5300 trs au point fixe?
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- Ramel
- Messages : 4791
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
C'est un peu bas, elle doit être réglée pour la croisière rapide.
Zenair 601xl
- first to fly
- Messages : 192
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
oui , il me semble je vais sortir 1° pour prendre environ 200 trs de plus au point fixe
Kappa 150 Skyleader. LF2463
-
- Messages : 254
- Inscription : 26 juil. 2013, 11:55
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Salut,
Si t'as un 100CV, à 5300tr/mn, t'as un peu plus de 80 CV.
A 5500 tr/mn, t'as 94 CV.
A 5800 tr/mn, t'as 100 CV.
(extrait doc Rotax).
Donc à moins de trouver la puissance du 912 ébouriffante t'as tout intérêt à t'approcher des valeurs maxi. Genre tu peux tester 5500 au sol et voir ce que cela donne ensuite en palier.
Rappel, au dessus de 5500 tr/mn, ce n'est pas plus de 5mn.
Pierre
- first to fly
- Messages : 192
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
merci Pierre
mon moteur est un 80ch
je vais d'abord voir pour 5300 trs au sol et valider en suivant 5500 trs en palier.
mon moteur est un 80ch
je vais d'abord voir pour 5300 trs au sol et valider en suivant 5500 trs en palier.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- loiret39
- Messages : 519
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
juste une question, tu n'as pas peur avec la pièce 'cache crique' que cette dernière s'étende sans que tu puisses le controler?
A+
André
A+
André
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
- first to fly
- Messages : 192
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bonsoir,
Petites nouvelles de la fin de la rénovation du FK9
Il n'est pas facile de faire le premier vol après 6 mois de taff.
Bon il faut y aller, gaz a fond premier décollage RAS l'ensemble se comporte bien.
Mais,
J'ai eu des problèmes de chauffe du moteur important, il a fallu que je retouche le calage d'angle du radiateur qui ne prenez pas assez l'air frais.
A ce jour le moteur prends encore 110°c au refroidissement liquide et 100 à 110°c à l'huile.
Bref, je ne suis toujours pas serein en vol pour l'instant!!
Petite question pour les propriétaires de FK9 je trouve qu'il dérape beaucoup sur la bille et cela dés que je touche à peine les ailerons, est-ce la même chose pour vous?
En tout cas encore merci à tous de m'avoir suivit lors de cette rénovation et encore merci pour votre aide
Au plaisir d'une rencontre sur un terrain ou sur notre base LF2436.
Petites nouvelles de la fin de la rénovation du FK9
Il n'est pas facile de faire le premier vol après 6 mois de taff.
Bon il faut y aller, gaz a fond premier décollage RAS l'ensemble se comporte bien.
Mais,
J'ai eu des problèmes de chauffe du moteur important, il a fallu que je retouche le calage d'angle du radiateur qui ne prenez pas assez l'air frais.
A ce jour le moteur prends encore 110°c au refroidissement liquide et 100 à 110°c à l'huile.
Bref, je ne suis toujours pas serein en vol pour l'instant!!
Petite question pour les propriétaires de FK9 je trouve qu'il dérape beaucoup sur la bille et cela dés que je touche à peine les ailerons, est-ce la même chose pour vous?
En tout cas encore merci à tous de m'avoir suivit lors de cette rénovation et encore merci pour votre aide
Au plaisir d'une rencontre sur un terrain ou sur notre base LF2436.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463