Retour d'expérience hélice "Meglin"
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- paparomeo
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
@ Daniel, merci je vais aller y faire un tour.
@ Valdimir, elle me plait cette hélice.
Pourrais-tu nous donner quelques infos supplémentaires ?
Tours maxi en statique
Tours maxi en vol
Pas de l'hélice
Et aussi masse et moment d’inertie
Je vais te faire un MP avec totes mes interrogations
Bons vols
Patrick
@ Valdimir, elle me plait cette hélice.
Pourrais-tu nous donner quelques infos supplémentaires ?
Tours maxi en statique
Tours maxi en vol
Pas de l'hélice
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Bons vols
Patrick
Skyranger Swift Jabiru
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Il y a une branche spéciale sur l'hélice pour Jabir. Peut-être qu'il est plus approprié de discuter d'une hélice particulière?
Best regards, Vladimir Meglinsky
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- paparomeo
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Je suis d’accord, mais je ne trouve pas le lien
Skyranger Swift Jabiru
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Bonjour,
comme précisé auparavant, j'ai effectué tests en vol avec nouveau calage de l'hélice de 1620 mm cimeterre bipales de Vladimir sur Aiglon.
Angles des pales réglé à +2° sur l'outil de réglage.
Décollage à pleine charge (450kg) sur piste en dur moins de 200 m.
Montée à 600 ft/mn à 100 km/h.
Vitesse croisière stabilisée à 150 km/h à 2800 tr/mn (ce qui était mon objectif initial) (compromis vitesse / couple / puissance / consommation).
Moteur Jabiru 2200 80cv.
Température moteur stable à 175°C.
La température extérieure était de 10°C.
Je vais donc rester sur ce calage qui correspond à ce que recherchais comme compromis.
Bons vols.
Joe
comme précisé auparavant, j'ai effectué tests en vol avec nouveau calage de l'hélice de 1620 mm cimeterre bipales de Vladimir sur Aiglon.
Angles des pales réglé à +2° sur l'outil de réglage.
Décollage à pleine charge (450kg) sur piste en dur moins de 200 m.
Montée à 600 ft/mn à 100 km/h.
Vitesse croisière stabilisée à 150 km/h à 2800 tr/mn (ce qui était mon objectif initial) (compromis vitesse / couple / puissance / consommation).
Moteur Jabiru 2200 80cv.
Température moteur stable à 175°C.
La température extérieure était de 10°C.
Je vais donc rester sur ce calage qui correspond à ce que recherchais comme compromis.
Bons vols.
Joe
Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait ...
- meglin
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Merci pour vos précieuses informations, Joe!
Je pense qu'il sera utile pour les propriétaires d'avions similaires avec le moteur Jabiru, par exemple Skyranger et d'autres.
J'attends la photo!
Je pense qu'il sera utile pour les propriétaires d'avions similaires avec le moteur Jabiru, par exemple Skyranger et d'autres.
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Best regards, Vladimir Meglinsky
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Pour une raison quelconque, les propriétaires des autres moteurs Jabiru ont été réduits au silence...
Best regards, Vladimir Meglinsky
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Cher Frédéric! Veuillez indiquer l'état des pales rempfredulm a écrit :Bonjour Vladimir,
j'ai bien reçu les nouvelles pales , mais je ne les ai pas encore essayées .
je ne comprends toujours pas pourquoi vous maintenez que la "cause des dommages n'est pas claire", je suis certain d'avoir utilisé cette hélice "normalement" comme je le décris.
Etant un peu coincé par le fait que les pales n'étaient pas réparable , j'ai accepté un nouveau jeu de pales à moitié prix , sinon je n'aurais récupéré que mes pales fissurées pour décoré mon bureau.
Regards.
Best regards, Vladimir Meglinsky
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- Bigorneau
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Bonjour,
Reprise des essais en vols avec hélice carbone sur Aiglon:
tests en vol avec nouveau calage de l'hélice de 1620 mm cimeterre bipales de Vladimir sur Aiglon.
Angles des pales réglé à +0° sur l'outil de réglage.
Décollage à pleine charge (450kg) sur piste en herbe moins de 150 m.
Montée à 1200 ft/mn à 80 km/h.
vitesse de 125 km/h à 2500 tr/mn
Vitesse croisière stabilisée à 150 km/h à 2900 tr/mn.
Vitesse de 166 km/h à 3100 tr/mn sur branches aller et retour et confirmation via GPS.
Moteur Jabiru 2200 80cv.
Température moteur stable à 175°C.
La température extérieure était de 21°C.
La pression niveau de la mer (QNH) était de 1019 hPa.
Bons vols.
Joe
Reprise des essais en vols avec hélice carbone sur Aiglon:
tests en vol avec nouveau calage de l'hélice de 1620 mm cimeterre bipales de Vladimir sur Aiglon.
Angles des pales réglé à +0° sur l'outil de réglage.
Décollage à pleine charge (450kg) sur piste en herbe moins de 150 m.
Montée à 1200 ft/mn à 80 km/h.
vitesse de 125 km/h à 2500 tr/mn
Vitesse croisière stabilisée à 150 km/h à 2900 tr/mn.
Vitesse de 166 km/h à 3100 tr/mn sur branches aller et retour et confirmation via GPS.
Moteur Jabiru 2200 80cv.
Température moteur stable à 175°C.
La température extérieure était de 21°C.
La pression niveau de la mer (QNH) était de 1019 hPa.
Bons vols.
Joe
Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait ...
- Daniel
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Tu es sur? Ça fait beaucoup, non?Bigorneau a écrit :....
Moteur Jabiru 2200 80cv.
Température moteur stable à 175°C
Daniel
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Bonsoir Daniel,
température culasse tout à fait dans les clous, correspond parfaitement, voir détails dans manuel du moteur Jabiru correspondant.
Cdlt.
Joe
température culasse tout à fait dans les clous, correspond parfaitement, voir détails dans manuel du moteur Jabiru correspondant.
Cdlt.
Joe
Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait ...
- aubert
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Oui, c'est dans les limites ... viser des températures autour de 150/165°C peut sans doute éviter de jouer avec le feu
Climb 200°C max
Cruise 180°C max
Time with CHT at between 180°C and 200°C is not to exceed 5 Minutes
Dom
Climb 200°C max
Cruise 180°C max
Time with CHT at between 180°C and 200°C is not to exceed 5 Minutes
Dom
- meglin
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
J'ai envoyé quelques hélices pour VW. Deux autres sont en cours de Livraison. Collègues, j'ai besoin d'aide de mon client. Il y avait un défaut de sa невеста et des trous dans le moyeu de l'hélice. Il est nécessaire de modifier l'hélice (boucher les trous avec des bouchons et percer de nouveaux) или купер l'adaptateur-espaceur.
Best regards, Vladimir Meglinsky
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- Bigorneau
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Bonjour,
pour "Daniel" et "Aubert",
extrait du manuel d'entretien et d'utilisation du moteur Jabiru 2200 A livré avec le moteur
page 6 et page 7
je cite: "Température culasse: Momentanément max. 210 °C
Maxi: 200°C
Mini: 100°C
(lecture sur le cylindre N°4)" fin de citation
nota: la température de 175°C est la température maxi relevée durant le vol
Cdlt.
Joe
pour "Daniel" et "Aubert",
extrait du manuel d'entretien et d'utilisation du moteur Jabiru 2200 A livré avec le moteur
page 6 et page 7
je cite: "Température culasse: Momentanément max. 210 °C
Maxi: 200°C
Mini: 100°C
(lecture sur le cylindre N°4)" fin de citation
nota: la température de 175°C est la température maxi relevée durant le vol
Cdlt.
Joe
Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait ...
- aubert
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Re: Retour d'expérience hélice "Meglin"
Bonjour
C'est vrai, tu as raison, on voit un peu de tout sur les docs Jabiru, ça doit dépendre des séries de moteurs et/ou des modifications de préconisations ou humeurs du constructeur
Ma doc donnée avec le moteur indique sur le cylindre 4 (qui à mon avis n'est pas forcément celui qui refroidit le mieux)
200 max momentanément
175 max
150 nominal
100 mini
Evidemment chacun fait comme il veut, mais il a souvent été décrit que les valeurs données par les sondes sous bougies sous-mesuraient les températures (refroidissement par le flux d'air si j'ai bien compris). Coller des pastilles thermiques peut facilement permettre d'apprécier d'éventuelles différences et de préserver son moteur.
Bons vols en Jabiru
Dom
C'est vrai, tu as raison, on voit un peu de tout sur les docs Jabiru, ça doit dépendre des séries de moteurs et/ou des modifications de préconisations ou humeurs du constructeur
Ma doc donnée avec le moteur indique sur le cylindre 4 (qui à mon avis n'est pas forcément celui qui refroidit le mieux)
200 max momentanément
175 max
150 nominal
100 mini
Evidemment chacun fait comme il veut, mais il a souvent été décrit que les valeurs données par les sondes sous bougies sous-mesuraient les températures (refroidissement par le flux d'air si j'ai bien compris). Coller des pastilles thermiques peut facilement permettre d'apprécier d'éventuelles différences et de préserver son moteur.
Bons vols en Jabiru
Dom