Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- ICARE1951
- Messages : 1271
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
J'ai appris à voler sur un Caudron Aiglon, qui ressemblait un peu à ça.....
ICARE
-
- Messages : 54
- Inscription : 03 juin 2013, 11:51
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
Longo a écrit :Comment s'appelle ce modèle ?
Si je le nomme pas c’est parce certains disent que ce n’en est plus un vu les Modifs... et ne voulant pas alimenter les polémiques....
Disons maintenant que c’est un D5 DNR
Js
Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
-
- Messages : 54
- Inscription : 03 juin 2013, 11:51
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
Bonjour à tous,
Petite photo de l’avancée de la machine
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/sjte.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/olr3.jpeg
Petite photo de l’avancée de la machine
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/sjte.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/olr3.jpeg
- Yankeeromeo
- Messages : 3681
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
À priori c'est parti du Druine Turbi (un "D5" justemet) :tronchiaux a écrit : Si je le nomme pas c’est parce certains disent que ce n’en est plus un vu les Modifs... et ne voulant pas alimenter les polémiques....
Disons maintenant que c’est un D5 DNR
Js
Mais les modifications sont visibles, surtout au niveau de la dérive.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Yankeeromeo
- Messages : 3681
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
Une ressemblance avec l'Aiglon pourrait, en effet, être revendiquée...ICARE1951 a écrit :J'ai appris à voler sur un Caudron Aiglon, qui ressemblait un peu à ça.....
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- aubert
- Messages : 2164
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
Félicitations, tu es champion de l'Oratex !
Dom
Dom
-
- Messages : 480
- Inscription : 10 févr. 2012, 12:03
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
Belle machine, je me demande quel est le moteur?
- bertrand g
- Messages : 250
- Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
c'est beau...
je suis admiratif à la fois du dessinateur et du constructeur !
je suis admiratif à la fois du dessinateur et du constructeur !
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
-
- Messages : 54
- Inscription : 03 juin 2013, 11:51
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
Bonjour,
C’est bien un turbi, je l’ai choisis car c’est un des seuls dans le genre qu’il est à mon avis possible de passer en ULM pour le poids et les vitesses. Il n’a pas de volets d’origine.
Au niveau modif fuselage, les flancs ne sont plus plats comme l’original, la partie arrière derrière le pilote est beaucoup plus haute également pour créer un « cocon » derrière le pilote, pour l’esthétique, les turbulences éventuelles, et la sécurité car je lui ai intégré un arceau en carbone en cas de retournement. Le train n’est plus dans l’aile mais intégré au fuselage.
L’aile je ne changerai rien si ce n’est commandes rigides au lieu des câbles mais structurellement ce sera longeron bois carbone.
Le moteur ce sera un beau 4 cylindres en ligne à injection de 75cv .... le même que mon gazaile, ça tourne comme une horloge, ça consomme pas et y a pas besoin de plus, pour le plus.... je vais préparer un BMW de plus de 100cv pour la prochaine machine
L’oratex c’est la 1 ère fois, y a pas phot, au niveau poids IMBATTABLE , c.est pour ça que je l’ai choisi , niveau rapidité n’en parlons pas aussi imbattable, facilite ben... ça marche bien aussi, le seul inconvénient ce sont les raccords qui sont toujours visibles, ce qu on aurait pas avec un entoilage traditionnel
Bref ça avance
C’est bien un turbi, je l’ai choisis car c’est un des seuls dans le genre qu’il est à mon avis possible de passer en ULM pour le poids et les vitesses. Il n’a pas de volets d’origine.
Au niveau modif fuselage, les flancs ne sont plus plats comme l’original, la partie arrière derrière le pilote est beaucoup plus haute également pour créer un « cocon » derrière le pilote, pour l’esthétique, les turbulences éventuelles, et la sécurité car je lui ai intégré un arceau en carbone en cas de retournement. Le train n’est plus dans l’aile mais intégré au fuselage.
L’aile je ne changerai rien si ce n’est commandes rigides au lieu des câbles mais structurellement ce sera longeron bois carbone.
Le moteur ce sera un beau 4 cylindres en ligne à injection de 75cv .... le même que mon gazaile, ça tourne comme une horloge, ça consomme pas et y a pas besoin de plus, pour le plus.... je vais préparer un BMW de plus de 100cv pour la prochaine machine
L’oratex c’est la 1 ère fois, y a pas phot, au niveau poids IMBATTABLE , c.est pour ça que je l’ai choisi , niveau rapidité n’en parlons pas aussi imbattable, facilite ben... ça marche bien aussi, le seul inconvénient ce sont les raccords qui sont toujours visibles, ce qu on aurait pas avec un entoilage traditionnel
Bref ça avance
-
- Messages : 54
- Inscription : 03 juin 2013, 11:51
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
On avance.
Longeron bois carbone terminé.
Longeron arrière aussi.
Je prépare les ailerons et vais lui adjoindre une paire de volets
Longeron bois carbone terminé.
Longeron arrière aussi.
Je prépare les ailerons et vais lui adjoindre une paire de volets
- Luc84
- Messages : 453
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
- Localisation : MAZAN 84380
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
Bonjour
Bel avancement pour un appareil qui va être magnifique. Bravo.
Bonne journée.
Luc
Bel avancement pour un appareil qui va être magnifique. Bravo.
Bonne journée.
Luc
-
- Messages : 3957
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
Beau travail !
L'appareil est grand, ça ne doit pas être facile de gérer la limitation de masse ULM.
Félicitations
L'appareil est grand, ça ne doit pas être facile de gérer la limitation de masse ULM.
Félicitations
-
- Messages : 3957
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction d’un biplace en tandem à cabine ouverte
Le sujet Oratex est intéressant, mais en parler dans le sujet propre à ta très belle réalisation serait aussi bien
Bravo
Bravo