Nouveaux moteurs Vaxell
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- Yankeeromeo
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Bonsoir Bruno76,
Le Vaxell V2-40i (tout comme son grand frère, le V2-50i) est déjà commercialisé !
Le premier exemplaire, propulsif, est livré en Pologne, à un fabricant d'ULM (peut-être que nous verrons l'ensemble à Blois), les deux suivants, tractifs, sont commandés par des clients français.
A ce stade, les délais sont de 4 à 5 mois environ. Avec l'arrivée des commandes (plus nombreuses), ils vont être plus courts.
Le Vaxell V2-40i (tout comme son grand frère, le V2-50i) est déjà commercialisé !
Le premier exemplaire, propulsif, est livré en Pologne, à un fabricant d'ULM (peut-être que nous verrons l'ensemble à Blois), les deux suivants, tractifs, sont commandés par des clients français.
A ce stade, les délais sont de 4 à 5 mois environ. Avec l'arrivée des commandes (plus nombreuses), ils vont être plus courts.
Yurek
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Bonsoir Yankeeromeo,
J'ai visité le site de Vaxell mais je n'ai pas vu ce moteur.
Qui vend ce moteur?
A quel prix est il vendu?
Penses tu qu'il serait bien dans un minimax?
Merci.
J'ai visité le site de Vaxell mais je n'ai pas vu ce moteur.
Qui vend ce moteur?
A quel prix est il vendu?
Penses tu qu'il serait bien dans un minimax?
Merci.
- Ramel
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Si Yurek dort, je lui file un coup de main :
C'est lui qui les vend via la boutique Yankee Romeo.
Les prix sont là : http://www.spina-bac.biz/download/Tarif ... rix_19.pdf
Bonne soirée
C'est lui qui les vend via la boutique Yankee Romeo.
Les prix sont là : http://www.spina-bac.biz/download/Tarif ... rix_19.pdf
Bonne soirée
Zenair 601xl
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Merci Ramel.
- Yankeeromeo
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Merci Ramel !
Tout est dit. Sauf peut-être que, contrairement aux vendeurs de VW américains, Vaxell ne vend pas de kit, mais les moteurs complets, testés plusieurs heurs au banc, et sous garantie de 2 ans ou 200 heures. Ce n'est pas comparable.
Tout est dit. Sauf peut-être que, contrairement aux vendeurs de VW américains, Vaxell ne vend pas de kit, mais les moteurs complets, testés plusieurs heurs au banc, et sous garantie de 2 ans ou 200 heures. Ce n'est pas comparable.
Yurek
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Les moteurs Vaxell (les 4-cylindres boxer et les bicylindres en V) seront exposés à l'AERO de Friedrichshafen sue le stand B2-124 (la halle B2).
Tous les visiteurs sont les bienvenus.
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Yurek
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Comme ils l'ont fait auparavant pour les moteurs 4-cylindres boxer, les ingénieurs de Vaxell ont conçu et fabriqué un collecteur d'admission spécifique pour les bicylindres V2-90°.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Claude Nowak
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Qui a encore son système de coulée
La peau de pièce n est pas d une grande finesse, mais ca n aura aucune conséquence sur le bon fonctionnement du moteur
La peau de pièce n est pas d une grande finesse, mais ca n aura aucune conséquence sur le bon fonctionnement du moteur
- Yankeeromeo
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Certes.
Sauf que ce n'est pas "encore" (on se souvient de la faillite du JPX à cause de sa superbe fonderie), mais "déjà" : il s'agit de la technologie ExOne.
Elle est parfaite pour la production en petite série. En gros, on fabrique un moule à usage unique à l'aide d'une imprimante 3D. La finition extérieure est donc perfectible, car on peut améliorer la pièce d'une fabrication à l'autre, mais ce qui est important, c'est que l'on arrive à faire de éléments impossibles à faire avec une autre technologie...
Sauf que ce n'est pas "encore" (on se souvient de la faillite du JPX à cause de sa superbe fonderie), mais "déjà" : il s'agit de la technologie ExOne.
Elle est parfaite pour la production en petite série. En gros, on fabrique un moule à usage unique à l'aide d'une imprimante 3D. La finition extérieure est donc perfectible, car on peut améliorer la pièce d'une fabrication à l'autre, mais ce qui est important, c'est que l'on arrive à faire de éléments impossibles à faire avec une autre technologie...
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- Claude Nowak
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
J ai fabriqué avec cette technique, des corps de turbo en acier réfractaire pour Danielson ( préparateur bien connu dans le milieu de la compétition automobile. Les corps de turbo étaient pour moteur de drone )
« encore » voulait dire qu ils auraient pu couper le système de coulée pour faire la photo.
« encore » voulait dire qu ils auraient pu couper le système de coulée pour faire la photo.
- Yankeeromeo
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Eh oui, Claude, tu parles à un "blanc bec" (pour ne pas dire ignare) qui apprend encore...
Pour moi, ce qui était important, c'était de dire qu'ils n'ont pas fini le développement du moteur. Ce n'est pas pour rien qu'ils l'on appelé "40i", alors qu'aujourd'hui il n'en délivre que 35...
Pour moi, ce qui était important, c'était de dire qu'ils n'ont pas fini le développement du moteur. Ce n'est pas pour rien qu'ils l'on appelé "40i", alors qu'aujourd'hui il n'en délivre que 35...
Yurek
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- aubert
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Bonjour
sans doute pas simple d'aller chercher 40 cv, si on fait le tour des moteurs de même type (630 cc) mais en réduction courroie c'est (données constructeurs) 33 cv pour le Parazoom, 35 pour le Flanders et 38 pour le Bautek
Il y avait bien un Solo 35 V twin (UK) donné pour 35 ou 40 cv mais je n'en retrouve plus trace sur l'Internet !
Si j'ai bien compris, tous ces "petits" moteurs ont un niveau de vibration non négligeable, qu'en est-il sur le Vaxell et quelles sont les solutions proposées
Amicalement
Dominique
sans doute pas simple d'aller chercher 40 cv, si on fait le tour des moteurs de même type (630 cc) mais en réduction courroie c'est (données constructeurs) 33 cv pour le Parazoom, 35 pour le Flanders et 38 pour le Bautek
Il y avait bien un Solo 35 V twin (UK) donné pour 35 ou 40 cv mais je n'en retrouve plus trace sur l'Internet !
Si j'ai bien compris, tous ces "petits" moteurs ont un niveau de vibration non négligeable, qu'en est-il sur le Vaxell et quelles sont les solutions proposées
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- Yankeeromeo
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Bonjour Dominique. Tu as raison : tous les moteurs que tu mentionnes (sauf Solo), sont développés à partir d'un même moteur industriel de 627 cm3, et leur talon d'Achille commun (et du Solo aussi, en plus c'est un 2-temps ) ce sont les vibrations...
Il faut le dire, car c'est la vérité, tout simplement.
On cherche - comme toujours - de l'impossible : un moteur qu'il soit petit, pas cher, avec beaucoup de puissance (plus d'1 ch/kg) et FIABLE. Je ne suis pas un ingénieur, ni un mécanicien, mais il me semble que remplir toutes ces conditions à la fois est une gageure, sinon une mission impossible...
Le moteur en question est conçu à l'origine pour les tondeuses, et la version précisément utilisée par Vaxell, pour un générateur. Il a un niveau des vibrations élevé, et on peut essayer de améliorer cet aspect, mais est-ce qu'on arrivera un jour à le supprimer ? J'ai un doute.
Jean-Marie Colomban, l'a choisi pour son Luciole surtout pour son rapport poids/puissance, et pour sa taille. Spacek a fait de même. Je crois que l'on peut dire, qu'il rempli ces conditions-là.
Vaxell s'est donc employé à améliorer la puissance et la fiabilité de cet engin.
Dans la gamme de < 50 kg, il n'y a pas beaucoup de possibilités, et si on y ajoute la condition d'u prix contenu, alors...
Il y a bien le turbo-propulseur de Turbotech, mais si le premier ULM, dans lequel ils prévoient de l'installer est un VL-3, il y a bien une raison. Les ULM "de pointe" ont déjà franchi la barre de 200 k€, mais ce n'est pas la gamme visée par Vaxell...
Comme à son habitude, Vaxell a déjà conçu un arbre à came spécifique, un collecteur d'admission, a apporté l'injection multi-point, et a retravaillé la cartographie. Ce qui a permis d'augmenter la puissance et le couple, et à améliorer la fiabilité. On a enlevé tous les éléments inutiles pour abaisser le poids. mais j'ai l'impression qu'une diminution de poids plus importante encore serait contradictoire avec le postulat de diminution de vibrations. Un bicylindre est plus difficile à équilibrer qu'un 4-cylindres, et une de méthodes est un volant moteur avec suffisamment d'inertie (mais je ne suis pas un ingénieur)...
Le pas suivant est la fabrication des bielles de haute résistance (ou plutôt d'une résistance normale, car les bielles d'origine sont fabriquées dans un aluminium lamentable).
Il faut le dire, car c'est la vérité, tout simplement.
On cherche - comme toujours - de l'impossible : un moteur qu'il soit petit, pas cher, avec beaucoup de puissance (plus d'1 ch/kg) et FIABLE. Je ne suis pas un ingénieur, ni un mécanicien, mais il me semble que remplir toutes ces conditions à la fois est une gageure, sinon une mission impossible...
Le moteur en question est conçu à l'origine pour les tondeuses, et la version précisément utilisée par Vaxell, pour un générateur. Il a un niveau des vibrations élevé, et on peut essayer de améliorer cet aspect, mais est-ce qu'on arrivera un jour à le supprimer ? J'ai un doute.
Jean-Marie Colomban, l'a choisi pour son Luciole surtout pour son rapport poids/puissance, et pour sa taille. Spacek a fait de même. Je crois que l'on peut dire, qu'il rempli ces conditions-là.
Vaxell s'est donc employé à améliorer la puissance et la fiabilité de cet engin.
Dans la gamme de < 50 kg, il n'y a pas beaucoup de possibilités, et si on y ajoute la condition d'u prix contenu, alors...
Il y a bien le turbo-propulseur de Turbotech, mais si le premier ULM, dans lequel ils prévoient de l'installer est un VL-3, il y a bien une raison. Les ULM "de pointe" ont déjà franchi la barre de 200 k€, mais ce n'est pas la gamme visée par Vaxell...
Comme à son habitude, Vaxell a déjà conçu un arbre à came spécifique, un collecteur d'admission, a apporté l'injection multi-point, et a retravaillé la cartographie. Ce qui a permis d'augmenter la puissance et le couple, et à améliorer la fiabilité. On a enlevé tous les éléments inutiles pour abaisser le poids. mais j'ai l'impression qu'une diminution de poids plus importante encore serait contradictoire avec le postulat de diminution de vibrations. Un bicylindre est plus difficile à équilibrer qu'un 4-cylindres, et une de méthodes est un volant moteur avec suffisamment d'inertie (mais je ne suis pas un ingénieur)...
Le pas suivant est la fabrication des bielles de haute résistance (ou plutôt d'une résistance normale, car les bielles d'origine sont fabriquées dans un aluminium lamentable).
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- Localisation : France, rarement dans la même ville
Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Le turbopropulseur de turbotech ne ferait moins de 50kg que sans son échangeur, pas amovible, et sans lequel la consommation explose (60l/h... ?). Et effectivement le prix estimé au lancement serait de l’ordre de 60.000€ (Estimation de fin 2018). Mais il n’est pas de la même gamme de puissance non plus (estimé à 73kw)
- Yankeeromeo
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Re: Nouveaux moteurs Vaxell
Je sais, c'est un autre monde...
Je n'ai pris cet exemple que pour le poids. Tout le reste est incomparable.
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