Une question de poids pour la formation
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 2
- Inscription : 20 juin 2018, 20:21
Une question de poids pour la formation
Hello
Petite question, vu que le poids est limité sur un ULM et vu que je suis volumineux (110Kg) cela fait il obstacle pour une formation en double commande ?
Car je me dis entre mon poids, celui du formateur, il va rester 2litres d'essence dans l'ulm.
Voila si vous avez des infos je suis preneur
Petite question, vu que le poids est limité sur un ULM et vu que je suis volumineux (110Kg) cela fait il obstacle pour une formation en double commande ?
Car je me dis entre mon poids, celui du formateur, il va rester 2litres d'essence dans l'ulm.
Voila si vous avez des infos je suis preneur
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Une question de poids pour la formation
Le début de la formation s'effectuant en tour de piste, et pour autant que tu choisisses un instructeur peu corpulent et que vous n'emportiez rien d'inutile, cela ne devrait pas poser trop de problèmes pour les premiers mois.
Par la suite, la nouvelle réglementation, diminuant la contrainte sur la limite du poids, devrait permettre de terminer ta formation.
Bons vols,
Luciano
Par la suite, la nouvelle réglementation, diminuant la contrainte sur la limite du poids, devrait permettre de terminer ta formation.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 290
- Inscription : 24 juil. 2014, 19:28
Re: Une question de poids pour la formation
et accessoirement, ca dépend aussi de l'ULM...
-
- Messages : 2
- Inscription : 20 juin 2018, 20:21
Re: Une question de poids pour la formation
Ok, merci pour vos réponses
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Une question de poids pour la formation
Bonjour
C'est le même problème sur les avions . Formation sur Aeronca Champion 7AC le pilote 115kg le formateur 110 kg réservoir plein tu dépasse le poids de l'avion en charge . Sur un Cessna 150 ou un Piper J3 sur un Jodel D112 cela arrive aussi et la on parle pas de poids administratif on parle de poids autorisé par le constructeur .
Bien que on dirait que en avion les esprits sont moins pointilleur sur le poids , que sur les ULM , qui bien souvent ont une capacité structurel nettement superieur a celle administratif .. exemple le CH 701 et bien d'autres (mais a la lecture de certains posts notament de (All-Graphite) qui n'as pas apporter d'autre arguement que celle de la CATEGORIE ).
Mon compagnon a acheter un Quickie 2 il pese 115 kg comment trouver un formateur sur ce type d'appareil et qui pese 50kg déja trés diffcile de trouver un pilote pour cet appareil dans nos régions ou la population est éparpillé ,finalement il a appris tout seul comme on fait sur les monoplace ...
le bon coté cela fait pratiquer l'éleve avec un avion trés chargé , il devient plus polie au pilotage notament palier aprés décollage , montée plus douce et virrage en montant faible inclinaison , pilotage plus souple il apprend a anticipé pour les remises des gaz atterrissage plus en douceur ect.. Une fois en solo il trouve que l'avion est vigoureux .
André
C'est le même problème sur les avions . Formation sur Aeronca Champion 7AC le pilote 115kg le formateur 110 kg réservoir plein tu dépasse le poids de l'avion en charge . Sur un Cessna 150 ou un Piper J3 sur un Jodel D112 cela arrive aussi et la on parle pas de poids administratif on parle de poids autorisé par le constructeur .
Bien que on dirait que en avion les esprits sont moins pointilleur sur le poids , que sur les ULM , qui bien souvent ont une capacité structurel nettement superieur a celle administratif .. exemple le CH 701 et bien d'autres (mais a la lecture de certains posts notament de (All-Graphite) qui n'as pas apporter d'autre arguement que celle de la CATEGORIE ).
Mon compagnon a acheter un Quickie 2 il pese 115 kg comment trouver un formateur sur ce type d'appareil et qui pese 50kg déja trés diffcile de trouver un pilote pour cet appareil dans nos régions ou la population est éparpillé ,finalement il a appris tout seul comme on fait sur les monoplace ...
le bon coté cela fait pratiquer l'éleve avec un avion trés chargé , il devient plus polie au pilotage notament palier aprés décollage , montée plus douce et virrage en montant faible inclinaison , pilotage plus souple il apprend a anticipé pour les remises des gaz atterrissage plus en douceur ect.. Une fois en solo il trouve que l'avion est vigoureux .
André
-
- Messages : 104
- Inscription : 21 janv. 2014, 20:10
Re: Une question de poids pour la formation
Luciano a écrit :Le début de la formation s'effectuant en tour de piste,
Luciano
Drôle de formation ....
-
- Messages : 104
- Inscription : 21 janv. 2014, 20:10
Re: Une question de poids pour la formation
Cela se passe où ?
Modérateur : citation précédente totalement inutile.
Prière d'utiliser "Répondre" et non "Citer"
Modérateur : citation précédente totalement inutile.
Prière d'utiliser "Répondre" et non "Citer"
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Une question de poids pour la formation
Cela se passe ainsi partout où il y a de la formation de début, sauf peut-être chez toi où on part peut-être directement en navigation lointaine ...
Trève de sornettes, svp !
Bons vols
Luciano
Trève de sornettes, svp !
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Daniel
- Messages : 300
- Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
- Localisation : Sud-Ouest
Re: Une question de poids pour la formation
Trouve un autre instructeur donc...!marcantoine a écrit : Car je me dis entre mon poids, celui du formateur....
Daniel
-
- Messages : 104
- Inscription : 21 janv. 2014, 20:10
Re: Une question de poids pour la formation
Luciano a écrit :Cela se passe ainsi partout où il y a de la formation de début, sauf peut-être chez toi où on part peut-être directement en navigation lointaine ...
Trève de sornettes, svp !
Bons vols
Luciano
Que connaissez-vous réellement à la formation d'un pilote ?
En avez-vous seulement formé un seul ?
Savez-vous vraiment de quoi il s'agit ?
Les sornettes,gardez-les vous.
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Une question de poids pour la formation
Luciano, j'adore ce ton toujours aussi péremptoire, tu vas bientôt pouvoir acquérir la nationalité française
Bon allez, tout le monde peut se tromper !
Bon dimanche
Dom
Bon allez, tout le monde peut se tromper !
Bon dimanche
Dom
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Une question de poids pour la formation
Mea culpa !
J'avais oublié les toutes premières heures de familiarisation aux manoeuvres de base qui se pratiquent en dehors du circuit.
Donc, l'erreur se situe bien de mon côté .
Pour ce dimanche, ce sera la suite du vol en montagne par un temps slendide à Albertville.
Et ce, en dépit d'un notam malheureux qui nous limite l'accès pour le tetour au terrain jusqu'à 21h30 LT.
Bons vols,
Luciano
J'avais oublié les toutes premières heures de familiarisation aux manoeuvres de base qui se pratiquent en dehors du circuit.
Donc, l'erreur se situe bien de mon côté .
Pour ce dimanche, ce sera la suite du vol en montagne par un temps slendide à Albertville.
Et ce, en dépit d'un notam malheureux qui nous limite l'accès pour le tetour au terrain jusqu'à 21h30 LT.
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Une question de poids pour la formation
Notre ami devrait demmander à son instructeur de faire un régime
J'espère que la nouvelle réglementation réduira ce problème. Car de nos jours, il y a beaucoup de monde au dessus de 100 kg, et de 1,80 m...
J'espère que la nouvelle réglementation réduira ce problème. Car de nos jours, il y a beaucoup de monde au dessus de 100 kg, et de 1,80 m...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Une question de poids pour la formation
Ou chercher une instructrice...
Mais même dans ce cas-là, en trouver à moins de 50 kg, ça risque d'être difficile...
Mais même dans ce cas-là, en trouver à moins de 50 kg, ça risque d'être difficile...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: Une question de poids pour la formation
@marcantoine
Peut être tenter un petit régime.
Peut être tenter un petit régime.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/