Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Message par mileuh »

Hello à tous,

J'aimerais rendre visite à des amis à Londres cet été, mais évidemment je ne pense pas poser à Gatwick :? mais pensais plutôt aux plus petits terrains autour de la capitale.
Auriez-vous des astuces quant au meilleur terrain où poser, qui permettrait de rejoindre le centre de Londres en 1h maxi en transports en communs ?
Je pensais à Red Hill au nord de Gatwick, car le terrain est situé au sud (moins loin en vol depuis le continent), et il y a un train à Nutfield pas trop loin, mais est-ce vraiment la meilleure solution ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Message par Marc B »

Tu as décidé de faire un pèlerinage à La Mecque de l'aviation : l'Angleterre ?
C'est fabuleux de voler là-bas. La preuve, dans un rayon de 50 km autour de Londres, tu dois avoir une centaine d'aérodromes avec autant d'avion mythiques partout. La France est un désert à côté.
Où que tu ailles, tu risques de te retrouver en circuit derrière un Spit et devant un Mustang (ou l'inverse) ;)
Ceci dit, un tuyau pour être près de la City, perso je n'en ai pas. Je penserais peut-être à Rochester (à l'est) qui est à 40 min de train et ouvert aux ULM. L'AD est dans la ville et très près des transports publiques.
Encore un truc, entraîne-toi avec l'accent. Un avantage, ils parlent très lentement et ne tiennent pas le crachoir pour ne rien dire comme dans certaines régions au sud de la frontière Belge :lol:
Marc
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Message par mileuh »

Hello Marc

j'étais sûr que ce serait toi qui répondrais :)

Merci pour l'info, Rochester semble une très bonne option.

Je n'ai pas d'abonnement au Pooley's, est-ce qu'ils y indiquent les terrains ouverts aux ULM ou pas? Le top ce serait encore le mythique terrain de Biggin Hill, mais je ne sais pas s'ils acceptent les ULM. Cela dit, si je peux éviter un gros trafic autour du terrain (bon Londres je rêve sûrement un peu), ça peut me sauver d'une surcharge de travail à la radio, surtout en anglais.

Je note donc Rochester, et Redhill + Biggin Hill si ceux-ci acceptent les ULM.

Sinon j'ai repéré des petits terrains, comme Damyns Hall tout de suite à l'Est de Londres ou encore Barnards Farm à West Horndon, mais je ne sais pas si on peut y aller comme ça à la fraîche, si ce sont des terrains privés ou autres.

J'avoue que la radio en anglais me stresse un peu - J'ai le FCL.055, j'ai volé une fois en anglais mais en Allemagne et sur terrains non contrôlés et ça restait très basique.
J'ai cru comprendre que dès qu'ils entendent l'accent français les ATC parlent de manière beaucoup plus distincte :) C'est très sympa de leur part soit dit en passant, et va vraiment dans le sens de la sécurité des vols.
Mais même, sans l'avoir fait avant je ne pense pas que je m'aventurerai directement sur un terrain contrôlé / à fort trafic...
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Message par Marc B »

AD.jpg
Biggin Hill, n'est peut-être pas l'idéal ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Message par mileuh »

Top merci pour l'info
Tu as tiré ça du Pooley's ?
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Message par Marc B »

Affirm ;)
aristide
Messages : 23
Inscription : 24 janv. 2018, 16:51

Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Message par aristide »

Bonjour,

La France c'est un désert à coté !!! Pour info, la France c'est le deuxième pays au monde juste après les ricains en nombre de pilotes privés et ULM, plus de 40.000, mais c'est aussi 170 aéroports, 3 x plus qu'au royaume uni, 6 x plus qu'en Italie et 12 x plus qu'à Allemagne, à cela faut ajouter nos merveilleux petits terrains avec aéroclubs qui eux sont environ 450. Non pour une fois que nous sommes bons et que nous avons une historique de l'aviation surément la plus réputé du monde, il ne faut pas hésiter à le dire et ne pas dévier la vérité. Vous pouvez vérifier les chiffres, je pense ne pas être loin de la vérité.
Bons vols.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Message par ICARE1951 »

Il faut aussi rajouter les bases ULM... Il y en a partout!
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Message par Marc B »

Aristide,
La seule réalité qui m'intéresse est le trafic (see and avoid) et là, je peux te dire que ce trafic dans le sud de l'Angleterre ou en Allemagne est bien plus important qu'en France en général.
Je traverse ton beau pays toutes les semaines (pour le boulot). Je peux t'en parler et ça n'a rien à voir!
Regarde une carte et décompte le nombre de champs d'aviation dans le sud de l'Angleterre et essaye d'en connaître l'histoire en oubliant une seconde tes origines françaises. Tu seras probablement très impressionné car c'est très impressionnant. C'est La Ferté Allais fois 50 autour de Londres.

@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Message par ICARE1951 »

Malgré tout mon chauvinisme, je ne peux aller que dans le sens de Marc, l'Angleterre, mis à part la météo, est un pays de rêve pour les amateurs d'avions....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Message par raybaut »

Headcorn entre Douvres et Londres sur la voie ferrée est aussi une très bonne adresse
Très accueillant ... et un musée bien sûr
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Vos conseils pour NAV jusqu'à Londres ?

Message par Marc B »

Ce document peut peut-être t'aider à préparer ton trip kit.
N'oublie pas le GAR (qui ne remplace pas un FPL) ;)
Tu y trouveras la liste des AD où tu peux te poser en arrivant. (voir annexe C)

https://assets.publishing.service.gov.u ... h_2015.pdf

Marc
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »