Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre :D

... une carte aéro interactive avec possibilité de cliquer, ... pour y trouver les infos, le relief, les VACs, les NOTAMs.
J'utilise la carte embarquée de VFR de Olivier Donati, mais il y a certainement mieux en ligne !

https://www.odonati.fr/

Merci pour vos retours ! ;)
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par aubert »

+1
Dom
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par ch@ntel »

J'utilise la carte SDOACI qui est fournie gratuitement dans SDVFR.

SDVFR est à moins de 12 € sur iOS et gratuit sur Android. Donc pour les Android, allez l'essayer ça ne coute rien !
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par Antoine2015 »

Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Sur PC Windows (en fait Mac avec émulateur Windows) j'utilise Navigation Foufou de François Fouchet, avec fond de carte OpenTopoMap et surcouche vectorielles
Super, aussi utilisable en vol avec des tablettes Windows, mais pas

Sur Android, suis un inconditionnel de Fly isFun qui a des fonctions très pratiques en vol et absolument uniques pour les approches terrain. ... mais qui ne permet pas l'importation automatiques des vacs et fiches terrains
Le fond de carte est OpenTopMap ou Openstreetmap avec des surcouche vectorielles

Ceci étant, il y a de très nombreuses très bonnes applications:
VFR de Odonati
SDVFR
Flight Assistant
LANA soft
La suite Garmin
Skydeamon
...

Rares sont les applications à éviter absolument.
Sous Android et Mac il y a tout de même une application non certifiée qui s'est auto proclamée "... Professionnel" qu'il vaut mieux éviter, ce alors que la version iOs "l'Original" jouit d'une bonne réputation. L'éditeur a probablement voulu développer une gamme, mais les années passent et le gap entre iOs et les autres versions persiste.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par jeromef »

J'utilise la carte SDOACI qui est fournie gratuitement dans SDVFR.
+1, j'apprécie particulièrement de voir les VAC la meteo locale et les NOTAM directement sur l'écran.
Avec un téléphone 6" chinois à 150€, au moins 6h d'autonomie sur batterie interne de 6000mAh et une lisibilité tout à fait correcte.
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par Gabinger »

Finalement, apres un passage avec Air Nav Pro, je me suis mis a Fly is fun, et j'en suis tres content. Les cartes vectorielles sont mise a jours régulièrement, il faut s'entrainer un peu pour cree les routes mais avec un peu de pratique c'est tres bien.
Par contre je n'ai oas utilise le système d'approche terrains, a priori il n'y a pas de donnes sur les terrains Francais ou Italiens.

Gabriel
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par JaÇum »

@jeromef

Bonjour, je veux bien le nom de la chose de 6" à 150€ lisible au soleil et 6 heures d'autonomie allumé.

A l'avance merci.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par bebe44 »

ch@ntel a écrit :J'utilise la carte SDOACI qui est fournie gratuitement dans SDVFR.

SDVFR est à moins de 12 € sur iOS et gratuit sur Android. Donc pour les Android, allez l'essayer ça ne coute rien !
+1
sur tablette Apple et sur téléphone Androïde : SDVFR
j'ai aussi Air Nav Pro sur les deux, sur Apple IOS, je suis très déçu par la réactivité de la fonction horizon artificiel.
Le gyroscope ne semble pas apprécier les vibrations machine probablement, il est trop lent au changement d'inclinaison.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par jeromef »

Tu trouveras cela sur le site Tinydeal.com, cherche le mot clé 6000mah
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
PTLACALAMINE
Messages : 193
Inscription : 24 nov. 2012, 20:47
Localisation : Mareuil sur Lay en Vendée

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par PTLACALAMINE »

je viens de télécharger SDVFR...belle prestation et plein de fonctionnalités que je découvre. :)
Michel -GT-BI 503 XP12
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par ch@ntel »

Oui, et pour découvrir le maximum de fonctionnalités, il faut suivre les quelques tutoriels :

https://skydreamsoft.fr/

Pour ne rien gâcher, les développeurs sont très à l'écoute des utilisateurs sur le forum dédié :

https://forum.skydreamsoft.fr/
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Waiex00
Messages : 193
Inscription : 06 oct. 2016, 14:25
Localisation : PACA

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par Waiex00 »

Gabinger a écrit :Finalement, apres un passage avec Air Nav Pro, je me suis mis a Fly is fun, et j'en suis tres content. Les cartes vectorielles sont mise a jours régulièrement, il faut s'entrainer un peu pour cree les routes mais avec un peu de pratique c'est tres bien.
Par contre je n'ai oas utilise le système d'approche terrains, a priori il n'y a pas de donnes sur les terrains Francais ou Italiens.

Gabriel
Pour les cartes des aérodromes, j'utilise "Aviatools free" et je fais du copier-coller avec le bon répertoire de FIF. Consulte la doc en français sur le site. On peut même mettre tout document relatif aux bases ULM... Un must ! Pour les Vac Italiennes, il faut s'inscrire sur le site enav.it.
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par Antoine2015 »

Pour importer les VACs et fiches terrains ULM dans Fly is Fun alias " FIF ", je passe via Navigation Foufou.
OK, il faut un PC... mais ca permet d'importer toutes les données de tous les terrains en une fois, y compris des terrains Ira lirbs, belges ... donc de les mettre a jour plus facilement.
Là démarche est expliqué dans le guide utilisateur.

J'admets, ce n'est pas aussi pratique que si c'était intégré comme dans SDVFR, Flight Assistant, LANA ...
Mais, difficile d'avoir sous Android, un must en vol (opinion confortée par les échos de la communauté des aficionados Fly isFun), utilisable dans tous les pays et l'intégration automatique de données, quoique Navigation Foufou ... sur tablette Windows

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: Quelle carte aéro interactive utilisez vous ?

Message par Lino »

Question redondante avec d'autre sujet où j'écrivais :
J'utilise EasyVFR de PocketFMS qui tourne sur Windows, Androïd, IOS, macOS.
Cartographie avec couverture mondiale, VAC géoréférencées, météo, Notam, plan de vol, etc.
Pour 150€/an j'ai la mise à jour des cartes et bases de données qui suivent les cycles AIRAC pour mon EFIS Dynon et bien d'autres.
Bon, c'est en anglais ça peut rebuter certains.

Notez que j'ai aussi par ordre de préférences VFR ver4, sdVFR, Mach7, ANP sous Androïd en secours.
Avant d'avoir EasyVFR j'utilisais Mach7 sur PC que je trouvais pratique et bien fait mais la version Androïd m'a déçu (impossible de faire les mises à jour correctement des bases de données).
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »