Courbe de puissance du moteur 4 cylindres 150 hp Genesis Yamaha :kawa1135 a écrit :(...) D'aprés les courbes de puissance,le 130 me semble plus interéssant, car les 100 ch sont délivrés autour de 5500 tr/mn, alors que ce moteur atteint les 10000!!
ça laisse une sacrée marge de fiabilité( pour les inquiets !!).Tandis que le 120, les delivre autour des 7000.Sachant que, c'est à tres peu de choses pres le meme moteur, il me parait comme un choix plus judicieux..Si ça ne tenait qu'a moi, j'opterais direct pour le 150 !! il est certainement plus lourd, mais pas tant que ça, il derive du bloc de la R1, avec la boite et l'embrayage en moins, sachant que le bloc R1 tourne autour des 80 kgs, le 150 avoisinerait les 75..A vue de nez!! On peut toujours réver!!
Il pese combien le 912 ? ..Et là, de la marge de sécurité, on va pouvoir en revendre..!
100 hp autour de 4000 rpm avec ce moteur 4 cylindres 150 hp Genesis Yamaha de 998 cc : c'est étonnant.
Il faudrait des courbes plus précises (pour tous les Yamaha Genesis) et surtout des courbes de couple.
En effet, le problème, c'est le poids. Il faudrait étudier ce problème de plus près. Il serait étonnant qu'un nord américain n'ait pas avioné ce moteur, car sur leurs LSA et ULM évolués, ils n'ont pas nos contraintes européennes de poids et de puissance.