Bonjour tout le monde et meilleurs vœux. Que cette nouvelle année soit riche en vols "safe"jplandez a écrit :Pour les barres en zicral, ça voudrait dire que la contrainte en peau externe (là ou elle max) est trop élevée et que la limite de fatigue est dépassée. L'anodisation peut en être la cause en effet.
Mais ça voudrait aussi dire que le calcul est limite, et que la fatigue est mal prise en compte.
Le sens commun est de penser que tant que ça ne plie pas, ça ne casse pas. La réalité est parfois autre.
Mais bon, pour gagner des kilos...
Encore merci Jeromef de ton expertise qui profite à tous.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un copain qui a également un Storch a tordu une de ses barres lors d'un attero dur mais elle n'a pas cassé : c'est le pneu qui a éclaté !
Il l'a remplacé après coup, la barre et le pneu...
Que dois je comprendre à propos des barres que j'avais dont l'une d'entre elle s'est purement et simplement brisée lors d'un simple roulage au pas :
- fatigue ?
- défauts de fabrication ?