Ressort sur carbu bing

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
François_33
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2014, 15:06

Ressort sur carbu bing

Message par François_33 »

Bonjour à tous.
Hier en decapotant mon mcr j'ai trouvé un ressort cassé.
Pour moi c'est le ressort qui sert à ouvrir le carbu en cas de rupture de la commande de gaz ( pour ne pas être plein ralenti )
Cependant ce ressort, sur mon avion, est fixé à deux endroit fixe et solidaire.
N'est ce pas étrange ? Ce ressort ne doit il pas être fixé ailleurs, sur le gros trouver à gauche sur la photo ou sur le petit trouver à droite ..
Merci de votre aide
Image
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Ressort sur carbu bing

Message par lolo37 »

Je comprends pas. Il y a trois ressorts : gaz, starter + un pour soulager la bride, il suffit de regarder sur l'autre carbu pour comparer si il y a un doute.
François_33
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2014, 15:06

Re: Ressort sur carbu bing

Message par François_33 »

Bonjour,
Merci de me répondre, il n'y a pas de toute car j'ai regardé de l'autre côté mais pour moi ce ressort ne sert à rien.
Et comme à priori les ingénieurs ne font jamais rien pour rien ...
Ça doit être pour soulager la bride... C'est le gros vertical sur la photo.
Pour moi ce ressort ne " rappel " rien
Avatar de l’utilisateur
esoub83
Messages : 146
Inscription : 03 mai 2016, 14:00
Localisation : Pierrefeu du Var

Re: Ressort sur carbu bing

Message par esoub83 »

Bonjour,
C'est surtout qu'il est clampé au mauvais endroit. La boucle supérieure du ressort devrait être positionnée dans le petit trou visible sur le bras de commande (côté bride d'admission)
Bizarre ce montage !!!
Jodel D112 F-PHQS - Basé à Cuers LFTF
Fly safety - Fly safety - Fly safety
flyer999
Messages : 141
Inscription : 14 févr. 2017, 16:56

Re: Ressort sur carbu bing

Message par flyer999 »

sur les bing le ressort à deux positions , soit dans le trou du haut de ta photo et cela donne la configuration de vol , avec rappel plein gaz si cable cassé

la seconde position sert au sol en maintenance , il maintient le carbu fermé et on fait cela sur les deux carbus, cables de commande débranchés . on mesure alors le jeu sous le paillon dans le carbu ( filtre enlevé) et cela donne le pré réglage de base lors de la synchro ! tout est ecrit dans le manuel Rotax .
ne pas oublier ensuite de repositionner les ressorts en haut !
François_33
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2014, 15:06

Re: Ressort sur carbu bing

Message par François_33 »

esoub83 a écrit :Bonjour,
C'est surtout qu'il est clampé au mauvais endroit. La boucle supérieure du ressort devrait être positionnée dans le petit trou visible sur le bras de commande (côté bride d'admission)
Bizarre ce montage !!!
Cool je ne suis pas fou et cette position est bien étrange !
Pour que le ressort serve à mettre plein gaz il devrai être sur le petit trou ?
Cette position servirai à maintenir la position du carbu tel quel au moment de la casse se la commande de gaz ?
L idéal serai donc que je mette mes deux ressorts ( l'autre carbu est dans la même position ) sur le petit trou ?
flyer999
Messages : 141
Inscription : 14 févr. 2017, 16:56

Re: Ressort sur carbu bing

Message par flyer999 »

oui, dans le petit trou, c 'est le montage quasi général des Rotax equipés de ces carbus
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Ressort sur carbu bing

Message par lolo37 »

C'est pas une commande gaz rigide (corde à piano) sur les MCR ?
tu ferais mieux de poser la question sur un forum dédié a cette machine :
http://mcr01passion.forumperso.com/

une piste :
http://mcr01passion.forumperso.com/t340 ... -nos-rotax
François_33
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2014, 15:06

Re: Ressort sur carbu bing

Message par François_33 »

lolo37 a écrit :C'est pas une commande gaz rigide (corde à piano) sur les MCR ?
tu ferais mieux de poser la question sur un forum dédié a cette machine :
http://mcr01passion.forumperso.com/

une piste :
http://mcr01passion.forumperso.com/t340 ... -nos-rotax
Merci pour le lien. Je suis assez actif sur ce forum mais comme j'ai peur de poser trop de questions je disperse !
Ce sont effectivement des cordes à piano mais il n'y a pas de rapport avec mes ressorts !
Je vais contacter l'ancien propri pour savoir si il y a une explication à ce que ce ressort ne soit pas dans le petit trou !
Merci
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »