Recherche ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Rocketeer

Recherche ULM

Message par Rocketeer »

Bonjour

j'ai un projet d'acquisition d'ULM a moyen terme et j'aimerais faire un tour d'horizon des modèles disponibles neufs en France avec comme caractéristiques principales d’être tricycles a aile haute pour un budget raisonnable en kit ou ready to fly

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche ULM

Message par Ramel »

Bonsoir.
On avait commencé un listing, pas exhaustif mais quand même, dans la catégorie 3 axes. Tu devrais trouver une liste des principales machines : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 456&t=3016
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recherche ULM

Message par jlsanto »

Bonsoir
Ce ne sont pas les informations qui manquent, qui plus est à quelques jours du Salon de Blois.
Vol Moteur sort chaque année un Hors Série pour moins de 10 euros.

Image

Il faut chercher un peu ;)
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Rocketeer

Re: Recherche ULM

Message par Rocketeer »

merci,
je souhaite connaitre ce qui est disponible avec une bonne diffusion et une bonne notoriété en France dans les tricycles a aile haute et moteur 4 T,
les avis des utilisateurs sont plus précieux qu'un catalogues d'engins plus ou moins douteux,
pour le moment j'ai repéré le Tecnam P92 qui me parait très bien
Dernière modification par Rocketeer le 25 août 2017, 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recherche ULM

Message par jlsanto »

Rocketeer a écrit :.... les avis des utilisateurs sont plus précieux qu'un catalogues d'engins plus ou moins douteux,
Effectivement dans le "catalogue" on ne trouve que des engins plus ou moins douteux. Et dans le doute abstiens-toi !
C'est pas mal comme réponse pour un troisième message dans ce Forum où la moindre des choses est de se présenter avant d'exiger des réponses de ses membres, qui ne sont pas nécessairement là pour alimenter les rêves à moyen terme
Pour ma part, propriétaire d'une aile basse je ne suis d'aucune utilité pour la demande.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Rocketeer

Re: Recherche ULM

Message par Rocketeer »

je n'exige rien, ceux qui ont une bonne expérience et qui veulent la partager seront appréciés
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Recherche ULM

Message par jean66 »

Un pipistrel :D
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Rocketeer

Re: Recherche ULM

Message par Rocketeer »

je crois que c'est du haut de gamme avec un tarif en conséquence ?
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recherche ULM

Message par jlsanto »

Çà sent le troll ...
On va faire simple, voila l'avis d'un utilisateur : le choix d'une machine c'est un pilote (jeune, vieux, débutant, moyen, confirmé, ...), une utilisation principale (local, voyage, plaine, montagne, ...), un environnement (aérodrome, petite base, terrain privé, piste en dur, piste en herbe, terrain court, moyen, long, ...), une typologie de machine à faire correspondre aux éléments précédents et à ses moyens financiers (rapide, lente, train solide, petite roue, grande roue, puissance, aile haute, aile basse, biplan, monoplan, envergure, tube et toile, métal, bois, composite, neuf, d'occasion, kit, prêt à voler...) ... et j'en passe.
Quand les réponses à ces questions seront établies, alors on pourra ouvrir le catalogue, parole d'utilisateur ;)
Bons vols, bons rêves ..
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Rocketeer

Re: Recherche ULM

Message par Rocketeer »

jlsanto dans les ignorés !

j'ai consulté le lien et j'ai fait une sélection de machines :

- Skyranger / Ninja
- Zenair 701
- Humbert Tetras CTS
- Guepard / Super Guepard
- S-6S Coyote 2
- Technam P92

avec une préférence pour le P92 et le Tetras CTS dont je n'ai aucune idée du prix, et un premier accessit pour le Ninja

est-ce que vous en connaissez d'autres du même genre ?
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recherche ULM

Message par jlsanto »

Rocketeer a écrit :jlsanto dans les ignorés !
CQFD. Au revoir :D

Image
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Recherche ULM

Message par KITFOX21 »

Euh...c'est moi qui a validé son premier message :roll: :evil:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recherche ULM

Message par jlsanto »

Ce n'est pas grave.
Il est déjà parti donner son avis sur les performances à l'atterrissage sur les pistes en herbe et sur la meilleure combinaison profil / volet à adopter :D
Ce n'est pas pour rien que son avatar est Rocketeer, il tire sur tout ce qui bouge !
Aller, on en rigole :lol:
Bons vols
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Recherche ULM

Message par KITFOX21 »

Y'a vraiment des névrosés sur terre !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Recherche ULM

Message par ramoneur »

jlsanto a écrit :Ce n'est pas grave.
Il est déjà parti donner son avis sur les performances à l'atterrissage sur les pistes en herbe et sur la meilleure combinaison profil / volet à adopter :D
Ce n'est pas pour rien que son avatar est Rocketeer, il tire sur tout ce qui bouge !
Aller, on en rigole :lol:
Bons vols
JlSanto
Comme je suis d'intelligence limitée, je demande respectueusement en quoi le fait de rechercher un appareil interdirait d'avoir des notions ou un savoir sur les performances à l’atterrissage ou la meilleure combinaison de profil/volet.
De même, il est légitime et souvent prouvé de prendre avec précaution les informations des catalogues parfois embellies par le vendeur. La masse à vide est un exemple parmi d'autres.

Je ne suis pas le dernier à en rire et à le faire savoir :lol:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »