Sécurité - quid du "tout réduit" ?

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JaÇum
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par JaÇum »

J'ai testé pour vous :)

Le Tetras "plane" beaucoup moins mal hélice bloquée ./
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
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Pimprenelle
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par Pimprenelle »

beaucoup moins mal.... :D :D :D :D
Live to Fly , Fly to live !!
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popele3
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par popele3 »

Donc plus mieux ? ;)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
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Luciano
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par Luciano »

... et certainement meilleur bon !

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Concept NS
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par Concept NS »

Pu.... les mecs, vous en avez ou pas? Faites le test :!: :!: :!:
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Gilles CHRISTEN
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Sur un Savannah et une swirl ... Ça freine + avec le moteur au ralenti ...

Maintenant , quelques paramètres sont à prendre en compte il me semble ...

La forme general de l'hélice fine ou une pèle, le nombre de pales et son diamètre , la finesse de l'appareil lui même, le réducteur 80 ou 100 cv le régime ralenti l'orientation du pot d' échappement , et j'en oublie sûrement !

Pas étonnant qu'on soit pas d'accord :lol: :lol:


Bien à vous !
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Claude Nowak
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par Claude Nowak »

Lochardet a écrit :
Claude Nowak a écrit :À notre dernier rassemblement d autogire au Bois de la Pierre ( sud de Toulouse), lors des démonstrations, j ai fait plusieurs atterrissages moteur coupé. Résultat: à part que le bidule descend encore plus vite, aucune autre sensation de freinage (?!?!?!)
CQFD

Mais Yurek a raison, c est quand l helice "mouline" encore que ça traîne le plus et ça se sent forcément plus si l appareil est fin.
non! sauf si le moteur est à prise directe et que le contact est coupé (hélice entraînant le moteur)... ne confondons pas tout...
Je n ai pas l expérience d un Ulm 3 axes équipé d un 912S qui tombe en panne. À mon avis, le moteur doit s arrêter très rapidement. En prise directe, le moteur peut tourner un certain temps. Pas d expérience non plus.
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jplandez
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par jplandez »

je suis un peu têtu, mais je reste sur mes fondamentaux.
Quand j'ai commence a voler avec des avions a hélice "constant speed", L'effet de freinage "physiquement ressenti" est sensible au passage petit pas et/ou réduction des gaz.
Je me souviens d'une discussion avec un propriétaire de MCR, équipé qu'une hélice constant speed à régulateur hydraulique, qui trouvait que ça freinait beaucoup, et que ça venait de l'inertie. Je lui ai dit non : c'est l'hélice qui freine, la masse faible du MCR ne fait qu’accentuer la sensation.
L'hélice n'est qu'un convertisseur d'énergie, soit elle tracte, soit elle freine (le cas ou elle ne fait rien est un cas particulier (drapeau ou moteur non arrêté)).
Il reste qu'en cas de panne moteur, il ne reste qu'à s'accommoder de la finesse restante pour ne pas louper le champ. Avec les prises directe genre Lycosaures l'hélice ne s’arrête pas. Avec les Rotax réductés je sais pas.
Lochardet
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par Lochardet »

avec les Rotax réductés, elle s'arrête!
faites l'essai, coupez le contact et vous verrez!
Eurostar
Gray St Adrien
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Claude Nowak
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par Claude Nowak »

En propulsif sur mon giro, elle s arrête instantanément quand on coupe le contact en vol.
wove
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par wove »

Sur mon Rotax 582 réducté 3,47 : après coupure du contact en vol, il faut réduire la vitesse à la limite du décrochage pour arrêter l'hélice.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par Concept NS »

:shock: Ce pilote est fou, le terrain ne fait que 250 m :shock:

L'important c'est de pouvoir s'adapter à la nouvelle finesse rapidement.
Chacun a sont avis mais qui a vraiment testé?
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Claude Nowak
Messages : 2881
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par Claude Nowak »

Si le moteur est un 912, tu ne risques rien, le moteur redémarrera au quart de tour si tu n atteinds pas la piste.
Avec un Lycoming, vaut mieux ne pas essayer.
Antoine2015
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par Antoine2015 »

La pluspart des pilotes ulm ont testé / pratiquent.
Ça fait parti du cursus de formation puis des exercices conseillés à pratiquer régulièrement pour maintenir son niveau.
Concept NS
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Re: Sécurité - quid du "tout réduit" ?

Message par Concept NS »

Tu as raison, soyons prudent et quand votre moteur s'arrêtera, parce qu'il s'arrêtera un jour, soyez prudent ce jour là aussi.
Il y a ceux qui l'on déjà vécu et ceux qui vont le vivre. :lol:
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