Quels moyens de financement de son ULM ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par Gabinger »

Bonsoir pour répondre à la question de base, il n'y a aucun moyen particuliet pour financer un ulm, ça coûte une blinde et un peu comme la plus part des voitures l'investissement se déprécie très vite en plus il faut payer la place de hangar l'assurance l'entretien.
Bref c'est un des plus mauvais placement que l'on puisse imaginer.
Conclusion, pour acheter un ulm il faut une solide passion et être conscient que l'argent sera perdu. C'est un loisir, ça doit rester un budget loisir.

Pour les petits budgets il y a des machine pas chères qui volent bien aussi.

Voilà.
Bons vols.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par stol »

Le VL3 ou d'autres machines à capacités et prix équivalent doivent répondre et à quelques données avant -selon moi- être envisagées à l'achat.
_ suis-je capable d'utiliser le potentiel de cette machine à 90% (pour être réaliste?)
_ma famille ou ceux qui m'entourent sont ils prêts à m'accompagner dans cette démarche?
_suis je prêt à sacrifier d'autres plaisirs et loisirs à ce coup de coeur ?
_ en réduisant les perfos machines de 10%( peut être les 10% que honnêtement, je n'exploiterai pas)'combien de machines bien moins cher puis je trouver en neuf et occasion ?
J'ai rêvé devant le VL3, il y en a un sur mon terrain, c'est une super machine, je suis heureux avec mon 601 construit avec mes petites mains, je suis content pour son proprio, je suis content avec ma machine.
Il faut savoir voler,rêver et agir en fonction de sa propre météo. :arrow: :arrow: :arrow:
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par ICARE1951 »

Nous sommes tous d'accord pour dire que l'ULM, quel qu'il soit coûte cher!
Mais, que ce soit un pendulaire ou un VL3, la place de hangar coûtera la même chose, la consommation ramenée au kilomètre parcouru ne sera pas très différente etc, etc, ...
La vraie question est de savoir si je suis capable de financer ou non ma folie....
Lorsque l'on y croit tout est possible, mais certainement pas raisonnable!
Nous ne sommes pas là pour parler de "raisonnable"....
Nous sommes là pour parler passion...
Après, chacun met le curseur là où il veut....
A 35 ans, j'ai réussi à convaincre mon épouse que l'on pouvait très bien rouler en 911s avec un bébé...
Bon, un an après on avait un break Volvo, mais, je me souviens mieux des accélérations de la Porsche que du volume du coffre de la 760....
Il faut, dans la mesure de nos folies, se faire plaisir....
Être raisonnable, c'est bien à mon âge ....
Encore que???
Bons vols
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par Ramel »

Sinon il y a les héritages ! T'as pas un parent qui pourrait tomber du balcon par hasard ? :oops:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par GEMIN »

Pour se payer un ULM type VL3, Dynamic ou CT, faut-il être riche?
Dès qu'on achète un ULM même basique à 10000€ , c'est qu'on est riche, puisque c'est un loisir (souvent égoîste).
Comme l'a écrit Marc, oû situer la barre? J'ai un copain qui a un Conquest.

Si tu veux acheter un VL3, qu'en feras-tu?
Si tu ne parcours pas l'Europe ,l'Afrique ou plus loin le Canada-US, quel intérêt?

A mon avis , acheter une telle machine à crédit est une erreur, car ensuite, les frais induits ( assurance,essence, maintenance, hangar, voyages, hotels , taxes, etc...)) seront de l'ordre de 15000 euros pour 200 heures de vols.
Je ne comptabilise pas exactement tous les frais, mais c'est l'ordre de grandeur.
Avant mes CT, je volais avec un 235 ch, et j'ai fait 1100 heures en 8 ans.
Mon budget voyage avion était au minimum de 25000€/an.
Cette année , je viens de faire une virée Espagne-Gibraltar Portugal, puis la semaine prochaine , je pars pour l'Ukraine (?), Moldavie, puis le tour PFPLUM et sans doute le Maroc à nouveau en octobre.
Si je ne faisais pas ces voyages , j'aurais un train classique type Tetras et ce serait un réel plaisir et largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par Luciano »

En effet !

Il convient avant tout d'adapter ses attentes au diverses réalités et contraintes de la vie afin d'en tirer le meilleur; c'est le secret du bonheur !

Carpe diem !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par cloudrider »

Que de commentaires raisonnables emprunts de sagesse !!!
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par Luciano »

En effet !
Les années entraînent souvent de la résignation; mais ce n'est pas ce que je recommande.

Osez vos rêves, entreprenez vos projets, ne vous résignez jamais, mais restez réalistes dans vos attentes.

Bons vol
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par jlsanto »

Bonjour
Pour illustrer le propos de Luciano sur le réalisme, lorsque PPL je suis venu à l'ULM 3 axes, je me suis précipité sur le Pioneer 300, train rentrant, VNE a 300 km/h, etc., ce que Silvio appelle la Ferrari des airs, prix du neuf à 6 chiffres.
Puis le temps de la raison est arrivé et l'opportunité d'acquérir d'occasion un Pioneer 200 s'est présentée, à la moitié du prix d'un P300 neuf. In fine je vole dans une machine paisible, sécurisante, a l'habitacle aussi confortable que le Pioneer 300 puisque c'est le même. Certes pas de train rentrant, mais cela m'évitera d'oublier de le sortir, un 80cv au lieu de 100cv et donc une vitesse de croisière entre 160 et 180 km/h, largement suffisant. Finalement le seul moment où je regrette (un peu) de ne pas voler à 250 km/h c'est en traversant Corse Continent.
Pour le reste j'ai fait le Tour ULM avec un pote, et demontrė que l'on pouvait voyager, même avec un réservoir de 52 l.
Moralité je regarde passer les Pioneer 300 des autres, mais je vole dans mon Pioneer 200 à moi, et c'est bien la l'essentiel, le plaisir de voler.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par mileuh »

Pas d'héritages, pas envie de partir sur un crédit de dingue non plus... Dans ce cas oui, je dois me "contenter" d'un vieux Kappa qui avance quand même bien.
Ce qui m'avait impressionné avec le VL3 c'est cette impression de ne faire qu'un avec la machine, c'est TRES réactif, très rapide et confortable, fluide, mais ça reste sage et incroyablement facile tout en étant diablement efficace.
C'est bien simple, j'avais le sourire scotché au visage pendant tout l'essai.

Donc je me dis "un jour"... :cry:

Après, on est bien d'accord que ce n'est pas un investissement, c'est un trou sans fond, mais effectivement les passions peuvent être dévorantes.

Je souhaite une machine rapide, justement pour voyager en Europe, et même au-delà si possible. Pour les vols contemplatifs j'ai le paramoteur, beaucoup plus sympa :)
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par cloudrider »

c'est beau la raison !!! aussi... :D
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par Roudoudou »

Gabinger a écrit :Bonsoir pour répondre à la question de base, il n'y a aucun moyen particuliet pour financer un ulm, ça coûte une blinde et un peu comme la plus part des voitures l'investissement se déprécie très vite en plus il faut payer la place de hangar l'assurance l'entretien.
Bref c'est un des plus mauvais placement que l'on puisse imaginer.
Conclusion, pour acheter un ulm il faut une solide passion et être conscient que l'argent sera perdu. C'est un loisir, ça doit rester un budget loisir.

Pour les petits budgets il y a des machine pas chères qui volent bien aussi.

Voilà.
Bons vols.
Ça depend de quelles voiture on parle. Mon a22 acheté 44k€ en 2010 avec 110 heures revendu en une semaine en 2016 39 k€ avec 400 heures. 8000€ de carburant, 550 de hangar, disons 1000 de consommable, total environ 16000 avec l'assurance.

40€/h

Une R8 v10 achetée 120 en 2013, renvendue 85 en 2015 avec 38000km de plus, coût total, 1,5€/km. Avec une moyenne de 60km/h ça fait un coût de 90h/h

Pas pareil..
Avatar de l’utilisateur
meglin
Messages : 483
Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
Contact :

Re: Quels moyens de financement de son ULM ?

Message par meglin »

En Ukraine et en Russie, la principale source de financement pour les vols de la FDA est le traitement chimique des plantes. La plupart des avions et des trikes sont équipés de pulvérisateurs et traitent les cultures du printemps à l'automne. La pulvérisation de protection biologique des plantes est également utilisée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »