Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Domciu
Messages : 48
Inscription : 11 nov. 2011, 18:51

Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?

Message par Domciu »

Salut,

1m95 pour 91kg je vole en Eurofox vitesse +/- 160km/h les jambes un peu pliées mais ça passe, les nouveaux modèles ont la possibilité de 100L d'essence mais de toutes façon quand tu as déjà volé 4 h tu en a ta dose... faut faire une pose pipi :-)
j'ai essayé avant pionner 200 et 300 et impossible pour moi !
j'ai volé en super guépard pour ma formation et ça passait aussi.
Avatar de l’utilisateur
Flying Samu
Messages : 62
Inscription : 15 janv. 2020, 01:10
Localisation : Recife - Brésil - SIFC - SNRU

Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?

Message par Flying Samu »

le tecnam p92 e p96 peut-il accueillir des pilotws grands gabarits 1m90 80kg?
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?

Message par jlsanto »

Ramel a écrit : Je peux aussi te commencer une liste des avions dans lesquels tu ne rentres pas :
[*]Pioneer P300
Lucas tu vas faire plaisir à Silvio et à son fils César si tu dis que à 1m90 on ne rentre pas dans un Pioneer 300, surtout avec les palonniers réglables :lol: :lol:
Paulo a fait 4 Tours de France dans mon Pioneer 200 sans autre plainte que de frotter son genou à la poignée du parachute.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4637
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?

Message par Ramel »

Jean Laurent, pour ma part dans le P300 du colonel, je ne rentrais pas. On n'a pas cherché à régler les palonniers donc effectivement je touchais la planche de bord, mais surtout la verrière qui fait que j'avais la tête vraiment penchée.

Je compléterai que sur mon 601 je suis pareil, donc j'ai fait creuser le siège et je ne touche légèrement que parce que j'ai un gros casque David Clarke. Avec un casque plus fin je ne toucherais pas
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?

Message par bebe44 »

Attention Ramel à ne pas trop creuser le siège, il y a le risque d'avoir les fesses à l'air :lol:
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN44
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc

Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?

Message par SEBASTIEN44 »

:idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4637
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?

Message par Ramel »

:lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?

Message par aubert »

Hello !
Image
Ok, je comprends mieux ces expressions
"sentir l'air" (c'est peut être un peu limite) et surtout "piloter aux fesses" :lol: :lol: :lol:
Dom
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Quels 3 axes pour un "grand" gabarit?

Message par ch@ntel »

Oui mais attention aux posés dans l'herbe haute ! :lol:
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »