Images de turbulences de sillage
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- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Images de turbulences de sillage
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je suis allé rêver un peu au meeting de La Ferté Alais. Je vous livre ici quelques photos prisent lors de l'évolution d'un avion doté de fumigènes aux extrémités des ailes. Il n'y avait pas beaucoup de vent. Je pense que les volutes ci dessous sont une illustration de certaines turbulences de sillage. En tout cas, j'ai trouvé ça très joli... Voici en trois envois les photos, sans autre commentaire.
Aujourd'hui, je suis allé rêver un peu au meeting de La Ferté Alais. Je vous livre ici quelques photos prisent lors de l'évolution d'un avion doté de fumigènes aux extrémités des ailes. Il n'y avait pas beaucoup de vent. Je pense que les volutes ci dessous sont une illustration de certaines turbulences de sillage. En tout cas, j'ai trouvé ça très joli... Voici en trois envois les photos, sans autre commentaire.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
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- Polito
- Messages : 797
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- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Images de turbulences de sillage
Hello ...
La classe
Merci pour ces belles photos !
Bien à vous !
La classe
Merci pour ces belles photos !
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
- Messages : 251
- Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
- Localisation : USA - Massachusetts - Boston
Re: Images de turbulences de sillage
Hawker sea fury.. L'undes plus beaux ce weekend... J'avais remarqué ces anneaux à un meeting à Rennes...cela m'hipnotyse
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: Images de turbulences de sillage
J'y étais Samedi. Vraiment impressionnant de le voir à la même vitesse que le Hawker Intruder, vraiment le chef d'oeuvre des chasseurs à pistons ...
- JETHRO
- Messages : 1227
- Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)
Re: Images de turbulences de sillage
Oui, une superbe machine que j'ai vu voler une bonne dizaine de fois, toujours avec le même plaisir...
Moteur Bristol Centaurus, 2480 cv, 18 cylindres en double étoile, distribution à chemises louvoyantes... un vrai cauchemar de mécanicien, mais une diminution notable du maître-couple, grâce à l'absence de culasses à culbuteurs !
Je serais bien curieux de savoir par quel moyen (procédé, produit...) il obtiennent des fumigènes aussi stables et durables (rien a voir avec le tourbillon marginal, extrêmement faible sur une aile elliptique à forte vitesse)...
Moteur Bristol Centaurus, 2480 cv, 18 cylindres en double étoile, distribution à chemises louvoyantes... un vrai cauchemar de mécanicien, mais une diminution notable du maître-couple, grâce à l'absence de culasses à culbuteurs !
Je serais bien curieux de savoir par quel moyen (procédé, produit...) il obtiennent des fumigènes aussi stables et durables (rien a voir avec le tourbillon marginal, extrêmement faible sur une aile elliptique à forte vitesse)...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
- yellow_submarin
- Messages : 558
- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: Images de turbulences de sillage
Un vrai mystère ces fumis ...
Ce qui est remarquable aussi sur cette machine, c'est le travail sur l'aérodynamisme du refroidissement moteur, il n'y a rien à redire ...
Ce qui est remarquable aussi sur cette machine, c'est le travail sur l'aérodynamisme du refroidissement moteur, il n'y a rien à redire ...
- JMsinus
- Messages : 435
- Inscription : 09 août 2010, 21:37
Re: Images de turbulences de sillage
Fabuleux, merci pour ces œuvres d'art !
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- Messages : 14
- Inscription : 04 août 2011, 15:55
Re: Images de turbulences de sillage
JETHRO a écrit :Oui, une superbe machine que j'ai vu voler une bonne dizaine de fois, toujours avec le même plaisir...
Moteur Bristol Centaurus, 2480 cv, 18 cylindres en double étoile, distribution à chemises louvoyantes... un vrai cauchemar de mécanicien, mais une diminution notable du maître-couple, grâce à l'absence de culasses à culbuteurs !
Je serais bien curieux de savoir par quel moyen (procédé, produit...) il obtiennent des fumigènes aussi stables et durables (rien a voir avec le tourbillon marginal, extrêmement faible sur une aile elliptique à forte vitesse)...
En amont de l’aile , les tourbillons libres se regroupent en deux gros tourbillons parallèles
éloignés d’une distance légèrement inférieure à l’envergure( horseshoe vortex de Prandtl ) .
Ces deux tourbillons ( marginaux ) contiennent la circulation générée par l’aile.
La fumée reste piégée par la dépression qui règne au cœur de ces tourbillons.
On peut aussi remarquer que lorsque les trainées de fumée se brisent, elles forment des anneaux de manière à se conformer à la loi de Helmholtz qui veut qu’un tourbillon ne puisse s’arrêter brutalement…
.
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: Images de turbulences de sillage
Un Temesta!!!.....Vite!robur a écrit :....En amont de l’aile , les tourbillons libres se regroupent en deux gros tourbillons parallèles éloignés d’une distance légèrement inférieure à l’envergure
( horseshoe vortex de Prandtl ) .Ces deux tourbillons ( marginaux ) contiennent la circulation générée par l’aile.
La fumée reste piégée par la dépression qui règne au cœur de ces tourbillons.
On peut aussi remarquer que lorsque les trainées de fumée se brisent, elles forment des anneaux de manière à se conformer à la loi de Helmholtz qui veut qu’un tourbillon ne puisse s’arrêter brutalement…
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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- Messages : 339
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- Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
- Contact :
Re: Images de turbulences de sillage
Pas besoin d'un moteur de 2500 cv,prenez un dauphin :
http://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=_VSYVZg2sis
http://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=_VSYVZg2sis
- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Images de turbulences de sillage
coyote a écrit :Pas besoin d'un moteur de 2500 cv,prenez un dauphin :
http://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=_VSYVZg2sis
A oui enorme ..!
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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