shark ou blackshape ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: shark ou blackshape ?

Message par tanarg04 »

joli....
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: shark ou blackshape ?

Message par bebe44 »

tanarg04 a écrit :joli....
Étonnant de voir une telle machine posée sur une plateforme aussi difficile que rustique.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: shark ou blackshape ?

Message par alain roy »

Oui, pour mettre un shark sur cette piste, il faut oser, ... ou avoir vraiment confiance en sa machine, mais un ULM est un ULM n'est ce pas !
Je ne sais si je l'aurais fait.
Bons vols à tous
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: shark ou blackshape ?

Message par ICARE1951 »

Avec une bonne technique, les altisurfaces ne posent pas vraiment de problèmes, le roulage est très court et l'on est souvent obligé d'utiliser toute la puissance pour aller jusqu'au bout de la piste pour repartir...
Ce qui pose un réel problème c'est l'état de la piste, car il n'est pas rare de trouver, sous l'herbe un peu haute, des taupinières, des traces de sangliers, des ornières faites par des engins (tracteurs, 4x4, motos, etc..), là on est content d'avoir des grosses roues avec des pneus basse pression....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: shark ou blackshape ?

Message par Ramel »

C'est la photo qui est penchée ?
:arrow: :oops:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: shark ou blackshape ?

Message par Marc B »

Non, ce sont les ailes qui ne sont pas droites … c'est un Shark :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Marc
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: shark ou blackshape ?

Message par ICARE1951 »

Pour moi, le parking, c'est le gros souci! Le carburant a tendance à fuir par la mise à l'air libre...
ICARE
valentind04
Messages : 1
Inscription : 20 nov. 2018, 09:26

Re: shark ou blackshape ?

Message par valentind04 »

Sharky a écrit :Je m'attends à beaucoup de questions, mais je ne connais pas le "prime" en vol (même si j'adorerais voler dessus!) donc pas de comparaisons possibles à mon niveau!
A mon avis, ces deux machines me semblent assez différentes quand même.

Sinon, tu as encore beaucoup de "tests" à valider sur le net, comme la masse? :lol:
Et bien, je suis tout à fait pour car ces deux machines ont les mêmes traits.


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »