Page 1 sur 3

hummel bird

Publié : 19 août 2013, 05:52
par chouine24
Salut cousin! J'ai une question à 100 dollars? l'avion ultra léger Hummel bird... bon ou pas? j'avais jamais entendu parler de ces petite avion jusqu'à ce que je voi une annonce cette semaine.... je suis aller un peut sur le net mais à part quelque vidéo sur youtube, j'ai pas trouver grand chose...je sais qu'ont va surement me dire que sa dépend de se que je recherche mais pour l'instant si je veut voler avant l'age de 80 ans, je cherche surtout un prix.. :oops: ;)

Merci de m'éclairer.. en passant elle est neuve avec 5 heurs de vol à sont actif et il en demande 8000$..

J'oubliais peut ont piloter cette avion avec une licence ULM?

Re: hummel bird

Publié : 19 août 2013, 11:30
par Yankeeromeo
Avec ses 141 kg de poids à vide, le kit Hummel Bird :
Image
de Hummel Aviation peut certainement être classé en ULM.
Disponible sous forme des plans, kit, ou kit avancé (dit "rapide"), il existe en 3 versions : Hummel Bird, Ultra Cruiser :
Image
et "H-5", ce dernier est toutefois trop lourd pour être un ULM français.

Re: hummel bird

Publié : 19 août 2013, 11:50
par Pimprenelle
le Hummel Bird est classable ULM en France, mais au canada, je sais pas... ;)

Je sais qu'il y en a un dans le Hangar à Argenton, en ULM, il a un rotax 447 comme moteur, pas le demi WV.... çà vole vachement vite. Son proprio l'a construit lui même. le truc chiant, c'est toutes les conversions, parce que la liasse de plans est pas du tout en système métrique... ;)

Re: hummel bird

Publié : 19 août 2013, 12:20
par Jarnicoton
Qu'est-ce qu'il y a comme hypersustentation là-dessus ?

Re: hummel bird

Publié : 19 août 2013, 18:12
par Pimprenelle
y'a pas de volets...

Re: hummel bird

Publié : 19 août 2013, 18:24
par chouine24
Voici queque photos de l'appareil...
Image
Image

Re: hummel bird

Publié : 19 août 2013, 19:26
par Pimprenelle
il est vachement plus joli en train classique !!!! çà lui donne une vraie gueule de chasseur... ;)

Re: hummel bird

Publié : 20 août 2013, 02:44
par chouine24
Pimprenelle a écrit :il est vachement plus joli en train classique !!!! çà lui donne une vraie gueule de chasseur... ;)
J'avais pas trop porter attention à se détail mais ces plus que vraie...

Re: hummel bird

Publié : 26 sept. 2013, 01:58
par nicolas.lbg
Joli mais attention: MONOPLACE !
Quant à construire un kit, pourquoi un monoplace ?

Sinon pour 5000 euros tu as un BB Jodel (D9) ou un Druine Turbulent ...

Re: hummel bird

Publié : 26 sept. 2013, 02:17
par chouine24
nicolas.lbg a écrit :Quant à construire un kit, pourquoi un monoplace ?
Sinon pour 5000 euros tu as un BB Jodel (D9) ou un Druine Turbulent ...
Pour être honnête, je veut voler pour me sauver de ma femme donc un monoplace est la meilleurs solution.. :lol: :lol:
Farce à part j'avais eu plus un coup de cœur pour le look de la machine mais je souhaite réellement acheter un biplace.. :D

Chouine

Re: hummel bird

Publié : 26 sept. 2013, 08:36
par Pimprenelle
d'un autre côté, la plupart des gens volent tout seuls dans leurs biplaces... alors, autant avoir un monoplace et louer le biplace pour les 10 heures dans l'année ou tu sera pas tout seul.... ;) ;)

Re: hummel bird

Publié : 26 sept. 2013, 09:44
par Jarnicoton
Un monoplace n'est pas un appareil au rabais ou faute de mieux, mais un choix "de goûts et de couleurs". Le pilote veut être plus "inséré" dans sa cabine.
Si je faisais un biplace, il serait en tandem.
Un triplace aussi, même si j'en connais peu (Focke-Wulf A43, et.....? (militaires style torpilleurs exclus))
De plus un monoplace est le choix rationnel de celui qui finit par comprendre un jour que son aviation n'intéresse pas sa famille, ne l'intéressera jamais, et que le surcoût général du biplace pour des occasions limitées ne vaut pas toujours la peine.

Re: hummel bird

Publié : 26 sept. 2013, 11:56
par louulm
Jarnicoton a écrit :Un monoplace n'est pas un appareil au rabais ou faute de mieux, mais un choix "de goûts et de couleurs". Le pilote veut être plus "inséré" dans sa cabine.
Si je faisais un biplace, il serait en tandem.
Un triplace aussi, même si j'en connais peu (Focke-Wulf A43, et.....? (militaires style torpilleurs exclus))
De plus un monoplace est le choix rationnel de celui qui finit par comprendre un jour que son aviation n'intéresse pas sa famille, ne l'intéressera jamais, et que le surcoût général du biplace pour des occasions limitées ne vaut pas toujours la peine.

Je suis entièrement d'accord !!! sauf pour le inséré dans sa cabine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: hummel bird

Publié : 26 sept. 2013, 12:24
par Clouds
Je suis bien d'accord pour les avantages du monoplace pour y avoir goûté avec satisfaction; par contre le biplace en tandem permet de piloter seul, d'avoir la possibilté de monter d'un moteur de 100cv, c'est pour le plaisir on est d'accord, et pouvoir promener ses bagages.
Pour la famille c'est effectivement plutôt rare

Re: hummel bird

Publié : 26 sept. 2013, 21:51
par kawa1135
Pimprenelle a écrit :d'un autre côté, la plupart des gens volent tout seuls dans leurs biplaces... alors, autant avoir un monoplace et louer le biplace pour les 10 heures dans l'année ou tu sera pas tout seul.... ;) ;)
Tu te rends au salon aéro de Friedmachinchose, sur le stand de Ricco Controlwing, tu as un ticket avec la blonde!!...Elle veut absolument rentrer avec toi, après son boulot!!.....Tu vas avoir l'air fin avec ton monoplace!! :lol: