Potentiel de mon 912?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Alain.tradros
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2013, 13:57

Potentiel de mon 912?

Message par Alain.tradros »

Bonjour
Rotax augmente le potentiel de ses moteurs 912 UL/ULS/ULSFR neufs de 1500 h (ou 12 ans) à 2000 h (ou 15 ans). Sont concernés les 912 UL depuis le numéro de série (s/n) 4.409.716 ; 912 ULS et ULSFR depuis s/n 6.775.790.
Pour tous les moteurs 912 d’ancienne génération bénéficiant du nouveau type de carter moteur (réf. 888368 ou 892654 – depuis s/n 06.0010), l’extension du potentiel peut se faire sous réserve de remplacement du bouchon de clapet de décharge de la pompe à huile (réf. Rotax 841982) par un nouveau bouchon (réf. Rotax 841983) et le remplacement du ressort de clapet de la pompe à huile (réf. Rotax 838122).
Le mien a pour numéro de série 4.152.5xx , et je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour même savoir où se situe ce bouchon de tarage... ni la reference du carter ...
Je crois qu'ensuite il y a même eu passage à 2000h?
Alain.tradros
Messages : 35
Inscription : 07 juil. 2013, 13:57

Re: Potentiel de mon 912?

Message par Alain.tradros »

J'ai regardé autour du filtre à huile ce serait ce bouchon à remplacer

Image

qui serait à remplacer par ce clapet de tarage de la pompe à huile?

Image

à coté plus en arriere on distingue 6911 7xx sur le carter mais je ne sais pas si c'est un numero de serie (il est dit que les carter moteur réf. 888368 ou 892654 peuvent etre "upgradés")
Image

Je souhaiterais entrer en contact avec une personne qui connait ces subtilités et avoir ce que je peux faire pour augmenter la TBO .. (je suis déjà au délà)
tableau des TBO http://www.piecesrotax.com/conseils_rot ... _rotax.htm
merci


EDIT

je viens d'avoir un flash :D , le numero de série de mon 912 est peut etre ce 6 911 xxx etant donné que je me suis fié à la fiche constructeur au départ , le moteur a peut etre été changé
ça existe des 912 80cv avec des numeros 6 911 xxx ?
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »