Vols de moteurs - sécurisation

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Re: Vols de moteurs - sécurisation

Message par fanguyli »

Lochardet a écrit :Bonjour,

étant donné les TRES nombreux vols et déprédations subis par les propriétaires d'ULM ces derniers mois, quelqu'un a-t-il une solution "miracle" à proposer pour sécuriser au mieux les hangars isolés?

Une société ?? serait-elle à même de proposer une solution "clés en main" qui serait la plus satisfaisante (étant bien entendu qu'aucune protection à 100% n'existe)?

Cette société et sa (ses) solution(s) pourraient-elles être "validées" ou tout au moins "testées" par la FFPLUM?

Je pense que si l'on compare le prix d'un système d'alarme correct et complet au coût d'une assurance casse au sol (d'un montant limité et comportant une franchise élevée de toute manière) pour x machines dans un hangar... à payer chaque année... on a intérêt à s'équiper d'un bon système anti-intrusion (même si on conserve son assurance, le montant de cette dernière devrait pouvoir être réduit... ou rester stable vu l'augmentation probable due à la multiplication des sinistres).

Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Un pilote de notre club professionnel dans cette branche a installé un système d'alarme très performant à un prix tout à fait raisonnable.
Pour info il est importateur de ce genre de matériel,
amicalement

guy.loizeaux@neuf.fr
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Re: Vols de moteurs - sécurisation

Message par fanguyli »

administrateur a écrit :Puisque j'ai déjà abordé le sujet (ce qui est rare puisque je n'interviens presque jamais en tant que "administrateur" sur les sujets autres que la gestion), je continue, et voilà mon constat :
Les gens s'en fichent totalement (car ça n'arrive qu'aux autres) jusqu'au moment où ils sont victimes. C'est seulement à ce moment qu'ils réagissent. Ainsi est la nature humaine.
Bonjour,
Je dois faire exception à la règle, en temps que secrétaire de notre ULM club, j'ai réussi à convaincre l'ensemble des pilotes à nous équiper d'une alarme performante depuis plus d'1 an.
Nous n'avions pas subi d'effraction antérieurement mais je suis partisan de prévenir plutôt que de guérir.
C'est un pilote de notre club, qui est professionnel dans ce domaine, importateur de ce genre de matériel, qui a équipé aussi l'aéroclub avion à côté de chez nous.
L'équipement que nous avons : une caméra motorisée extérieure (zoom 12), deux caméras dans chaque hangar, plus les barrières infra-rouge
en cas d'effraction la sirène ne se contente pas de hurler, la photo de l'intrus est envoyé dans la seconde sur un Smartphone à un certain nombre de pilotes, nous pouvons voir en temps réel tout ce qui se passe à l'ULM club avec notre tablette à n'importe quel point du globe avec une connexion wifi. Tout est enregistrer sur un disque dur sur environ 2 mois.
Je précise que l'installation est à un prix très raisonnable.
Amicalement
guy.loizeaux@neuf.fr
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Vols de moteurs - sécurisation

Message par Gilles CHRISTEN »

Une petite question bête ...


Il y a encore eu des vols de moteurs cette année ?
On en entend plus trop parler de ce fléau qui à bien ému l'exagone !


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Vols de moteurs - sécurisation

Message par Gabinger »

Bonjour pour nos bases vies de chantier nous avons choisi ça http://www.excelium.fr/. Ce sont des caméra/alarmes très simples reliés a un module GSM tout fonctionne sur batterie. L'info va a une permanence qui réagit en fonction de vos instructions. Il y a des systèmes beaucoup plus sophistiqués mais c'est une question de prix qui s'envolent!
Pour activer et désactiver le système on peut programmer des horaires ou utiliser un clavier a code. Les batteries durent des mois.

J'aurais a gérer un aérodrome isolé je ferrais ça.

Bonnes fêtes!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Re: Vols de moteurs - sécurisation

Message par fanguyli »

Gilles CHRISTEN a écrit :Une petite question bête ...


Il y a encore eu des vols de moteurs cette année ?
On en entend plus trop parler de ce fléau qui à bien ému l'exagone !


Bien à vous !
bonjour,
nous n'avons jamais eu de vol sauf à l'aéroclub avion l'année dernière, qui est équipé maintenant comme nous,
c'est pas sûr à 100% mais le risque est très limité maintenant
cordialement
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »