Escroc de haute volée prétend rechercher un ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Escroc de haute volée prétend rechercher un ULM

Message par tim.911 »

Bonjour,

Sujet souvent abordé mais ca défoule un peu d'en parler et peut mettre en garde les nouveaux vendeurs dans le tri des réponses à leurs annonces qui sont dans 90 % des cas du pourriel. :evil: :evil: :evil:
Réponse encore ce jour d'un ache grotteur potentiel:

    • Bonsoir


      J'accuse bonne réception de votre réponse oui je suis d'accord pour l'acheter mais avant
      je tiens vous dire que je suis actuellement hors du pays pour des raisons de professionnelle .
      je suis Français de (CONDE-SUR L'ESCAUT dans le 59)


      Je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver l'offre car je rentre
      le 30/07/2012. concernant la récupération ,dès mon arrivé je passerais a votre adresse d'habitation .


      Donc si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car
      pour le paiement


      Je vous ferrais un mandat cash instantanée des que je le fait et que je vous transmet
      les références vous pourrez l'encaisser a votre bureau de poste la proche de chez vous en liquide .


      Pour le règlement j'ai besoin de:


      -votre adresse complète
      -nom complet.
      -numéro fixe et portable.
      -dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste .


      Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération du bien


      Mr : Patrice Russo


      TEL : 00225 07 13 05 98


Eum ca fait du bien ... Mais la machine n'est toujours pas vendue ... :cry:


Admin :
Mise en forme (texte mis en retrait et en couleur, et modification de titre effectués).

"Escroc de haute volée recherche un ULM" devient "Escroc de haute volée prétend rechercher un ULM".
Thierry - STORCH CL 582-
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Escroc de haute volée recherche un ULM

Message par Gasoil4ever »

Juste pour info :

00 225 comme indicatif c'est la Côte D'Ivoire berceaux des escrocs sur le net.

Les formules "j'accuse bonne réception" ou "je passerais à votre adresse d'habitation", "si vous êtes en commun accord avec moi" sont des tournures de français "africaines".

Voila comment se passe leurs arnaques

Plan A : il propose un virement western union, et tôt ou tard vous demande de régler les "frais" de transaction

Plan B, plus sophistiqué mais dans le quel beaucoup de gens se font avoir : ils envoient un chèque d'un montant supérieur au deal. Vous demandez 5.000€, ils envoient 8.000€. Vous rappelez pour signaler l'erreur. L'interlocuteur vous répond. C'est pas grave. Pour ne pas perdre de temps encaissez le et renvoyez moi un chèque de la différence. Sauf que votre Banque va encaisser le chèque, lettrer votre compte... et se rendre compte 3 semaines plus tard qu'il est en bois... et vous retirer la somme. Sauf que vous votre autre chèque et parti déjà encaissé.

De toute façon il y a un numéro... appelez vous verrez bien quel accent à votre "Ch'ti" lol


La couleur et le gras ont été mis par l'administrateur.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Escroc de haute volée recherche un ULM

Message par Ramel »

Sur un autre forum, un de nos voisins Belges a été invité par un ami à lui qui avait des doutes sur un acheteur. Il avait été contacté par le même genre de personnes et avait "fait confiance".
L'acheteur a donc demandé une adresse pour y envoyer une connaissance avec la somme en liquide pour récupérer le véhicule. En fait, il s'agissait tout bonnement de voleurs qui, une fois les clés en main ont essayé de voler la voiture (bien sûr, ils n'avaient pas l'argent...). Coup de chance pour le Belge et son ami, les voleurs ont trébuché dans les escaliers, ce qui leur a permis de récupérer la clé sans se faire agresser. Autrement, ça pouvait mal tourner !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Escroc de haute volée recherche un ULM

Message par Pimprenelle »

c'est impressionnant le nombre de gens qui se font avoir avec ces arnaques.... on prend des plaintes tous les jours...


un autre type d'arnaque nouveau depuis quelques mois..

des jeunes "tchattent" sur le net avec une belle jeune femme africaine... ils se prennent au jeu et finissent par se masturber devant la cam (vous remarquerez que comme la première arnaque, c'est pour les blaireaux.... :lol: ) , ensuite, ils recoivent un mail leur indiquant que la jeune fille est mineure, que c'est une infraction, et qu'il faut payer immédiatement 500 ou 600€ d'amende sous peine de transmission du dossier aux autorités françaises..... et çà marche, les blaireaux payent....



faut bien que l'afrique vive !!!! :lol: :lol: et faut bien que les pigeons se fassent déplumer..... :lol: :lol:

malheureusement, ceux qui se font avoir sont pas les plus riches... en général, c'est des gros beaufs qui comprennent rien à rien....
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Escroc de haute volée recherche un ULM

Message par Ramel »

Cette dernière arnaque me fait toutefois sourire, devant la situation et le dilemne du gars suite à sa performance :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Escroc de haute volée recherche un ULM

Message par tetex255 »

Ramel a écrit :Cette dernière arnaque me fait toutefois sourire, devant la situation et le dilemne du gars suite à sa performance :lol:
C'est clair !....de haute volée ?....
Au contraire...de basse cours plutôt....
Lorsque je vendais un réducteur Rotax, j'ai eut une dizaine de mail de ce genre....Ils ne savaient manifestement même pas ce qu'ils achetaient...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Escroc de haute volée prétend rechercher un ULM

Message par kawa1135 »

Ce genre de tentatives d'arnaques, fleurissent pratiquement de partout; toujours les mêmes procédés; elles concernent tout se qui se vend, s'achete, les voitures, motos, bateaux, avions,ulm, immobilier,etc...ce qui me tracasse, c'est comment peut-on se faire avoir, par ce genre d'individus ? Vu la taille de la "couleuvre", existe-il autant de blaireaux,en France, ou ailleurs??? C'est quand même ahurissant!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Escroc de haute volée prétend rechercher un ULM

Message par tetex255 »

kawa1135 a écrit :Ce genre de tentatives d'arnaques, fleurissent pratiquement de partout; toujours les mêmes procédés; elles concernent tout se qui se vend, s'achete, les voitures, motos, bateaux, avions,ulm, immobilier,etc...ce qui me tracasse, c'est comment peut-on se faire avoir, par ce genre d'individus ? Vu la taille de la "couleuvre", existe-il autant de blaireaux,en France, ou ailleurs??? C'est quand même ahurissant!
C'est peut être une rumeur en Afrique qui fait croire à ceux qui tente l'arnaque que cela fonctionne....De toute manière, ce genre d'individu n'ont rien à perdre..et surement rien à faire d'autre...alors pourquoi pas essayer cette méthode...
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Escroc de haute volée prétend rechercher un ULM

Message par Gasoil4ever »

D'abord (on ne rigole pas) un de mes clients à l'époque où je bossais chez Audi qui s'est fait délester de 3.000€ comme ça (avec le coup du chèque...).

Et si ils le font, c'est que ça marche. C'est comme les histoires, en France, de gens qui envoient des chèques pour les loteries imaginaires etc. C'est même un énorme business en France. Pas besoin de chercher bien loin pour trouver des clients.

Pas plus tard que cette semaine j'ai quand un même un type qui m'a demandé une garantie bancaire de 50.000.000 d'€uros (cinquante millions) pour me commander 900 Poids Lourds car il avait un "projet" portant sur 881.000 hectares de terrain avec un financement de chez JP Morgan pour 500.000.0000 d'€uros... mais sans que le ministère de l'agriculture soit au courant et le gars arrive dans un taxi à 500 FCFA (0.76€) et sa boîte mail est une @yahoo.fr...
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Un autre escroc ?

Message par administrateur »

J'ai répondu à une annonce qui a la probabilité à 99,999 % de provenir d'un escroc de basse cour plutôt que de haute volée comme dirait quelqu'un ici :lol:
La photo qu'il me montre est un MCR-01 dont l'immatriculation est :

21SF
http://www.use.com/images/s_2/ULM_Dyna_ ... da76_1.jpg

Merci aux gens du département de la Côte-d'Or d'essayer de repérer ce MCR immatriculé 21SF et son propriétaire afin de tirer cette affaire au clair.
Si mes doutes se confirment, le propriétaire de cet appareil sera heureux de découvrir à quoi servent ses photos ... (il y a d'autres).

Cette affaire me rappelle l'histoire d'un français en séjour au Liban. Dans un embouteillage, il a reconnu sa voiture volée quelques temps avant. Il l'avait reconnue grâce à un autocollant ...

Je continue à "traiter l'affaire" avec le vendeur ...

Il serait utile et amusant que certains d'entre vous joue au jeu que je suis en train de jouer, afin de déterminer les différents modes opératoires.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Escroc de haute volée prétend rechercher un ULM

Message par Ramel »

Il semble que le site http://www.croque-escrocs.fr/ s'amuse à faire tourner en bourrique les escrocs. Ils ne les font pas tous tourner, mais si ça les amuse...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Escroc de haute volée prétend rechercher un ULM

Message par Yankeeromeo »

Je reçois deux à trois courriels de cette nature chaque semaine.
Facile à reconnaître : l'argent tomberait du ciel, il suffit de dire "oui".
C'est mieux que Loto National, où on ne gagne pas à tous les coups ! :lol:
En paraphrasant Audiard, on pourrait dire : si les pigeons volaient tous en même temps, il ferait nuit !... :oops:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Escroc de basse-cour prétend vendre un ULM

Message par administrateur »

Malheureusement, les escroqueries de ce genre fonctionnent, même si elles sont cousues de fil blanc ...
Il convient donc de comprendre le mode opératoire de ces escrocs. Voici sa dernière lettre :
  • Bjr ,
    je veut vous dire que je ne suis pas en France ,je m ai mouvée au cause de mon travaille
    en Danemark. L'avion est (ici en Danemark) dans une compagnie de transport avec tous
    ses papiers,je la veut vendre tout de suite ainsi j'ai arrange et paye pour le
    transport n'importe ou en France.
    Les transporteurs m ont dit que ils peut livrer l'avion en 6-7 jours max en tout la
    France.Je vous veut proposer fermer le traiter par CM-CIC p@iement (Credit Mutuel),car
    ils a modes de paiement très secure et j'ai ferme plusieurs traiteurs par ils.
    Vous pouvez venir aussi en ici pour prendre l'avion de les transporteurs si n'êtes
    pas d accord avec CM-CIC p@iement (Credit Mutuel) et toujours intéressée en acheter .
    De mon point de vue les étapes de cette traiter sont très simples : je vous envoyé l'avion et après réception et inspection CM-CIC p@iement (Credit Mutuel) me donnera l
    argent .
    Rien en avance et rien cache ,CM-CIC p@iement (Credit Mutuel) vous contactera aussi pour
    vous expliquer les étapes et tous les conditionnes de vente.
    Maintenant si d'accord j ai besoin de votre nom complète et adresse pour contacter CM-CIC
    p@iement (Credit Mutuel).
    Je vais rester a votre disposition .
    Merci
Je compte lui demander d'envoyer cet ULM de 6500 € à monsieur Jean EYMARHE de THOUAD
Zone aéroportuaire n° 69 - FAH
98714 PAPAI-ET-THEE
:lol:

Il y a fort à parier pour que notre bonhomme soit un nord camerounais ou une Nigerian frontalier d'un pays francophone, car son français est teinté d'anglicismes (de mauvaise qualité ...) :
je m ai mouvée
très secure
Je vous veut
je la veut vendre
par ils

(C'est peut-être Gasoil4ever ce bonhomme là !!!)
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Escroc de basse-cour prétend vendre un ULM

Message par Gasoil4ever »

administrateur a écrit :
Il y a fort à parier pour que notre bonhomme soit un nord camerounais ou une Nigerian frontalier d'un pays francophone, car son français est teinté d'anglicismes (de mauvaise qualité ...) :
je m ai mouvée
très secure
Je vous veut
je la veut vendre
par ils

(C'est peut-être Gasoil4ever ce bonhomme là !!!)
C'est à l'Ouest du Cameroun que les gens sont anglophones... amateur va ! :lol: :lol:


C'était un piège ! Douala est à l'ouest du Cameroun, et en plus tu es anglophone !!!
CQFD
Admin
PS : combien ça te rapporte ?


Douala est dans le département du Littoral, c'est Limbé qui est la préfecture du département de l'Ouest !

Oui je suis anglophone

Combien ? A peine de quoi me payer un Savannah... c'est dire :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Escroc de haute volée prétend rechercher un ULM

Message par bebe44 »

Le problème est que les arnaques peuvent être aussi plus subtiles et les uns ou les autres peuvent se prendre les pieds dans un piège :o
J'ai voulu acheté un moteur sur le "bon coin", lorsque j'ai demandé des garanties, l'annonce parisienne initiale était alors en Espagne et pour prouver de sa bonne foi, mon interlocuteur m'a envoyé une copie de carte d'identité espagnole. Le coût du transport était aussi très bas de l'ordre de 15€.
Perplexe, j'ai demandé un paiement à la livraison directement au transporteur et là, plus de contact, le vendeur s'est ... envolé :o .
Arnaque ou pas arnaque :?: je pense qu'il y avait danger :evil:
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »