info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flying Samu
Messages : 75
Inscription : 15 janv. 2020, 01:10
Localisation : Recife - Brésil - SIFC - SNRU

info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Message par Flying Samu »

Salut à tous, les Zaamiis

après avoir vendu mon Flamingo PU-BBC, et avoir passé un an à voler en voltige et en train classique... un aeroboero 115 (avion argentin impossible à piloter et à poser surtout) je viens d'acheter un rans s9...équipé d'un rotax 618...je suis pas très fan des deux temps...hahahha

cherche expérience et conseils des sages de ce noble forum!!

abraços du Nordeste Brésilien!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
aviastand
Messages : 273
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Message par aviastand »

Hello flying do Brasil
Le 618 n'a pas trop été distribué, mais si tu prends le temps de fouiller un peu sur les anciens messages, il y a ce qu'il faut. J'en ai retrouvé un en particulier qui va intéresser.
Tu vas sur la page d'accueil du forum:
1: Tu rentres sur "conversations à orientation technique." Puis
2: Moteurs existants. Puis
3: Classification selon les marques - Rotax. Puis
4: Tu vas sur la page N° 7, à la date du 4 avril 2015- (le post a commencé le 24 février 2014)
5: le titre est " Serrage Rotax 618. Y'en a une tartine
Bonne recherche et abraços de France !
aviastand
Messages : 273
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Message par aviastand »

Je suis en train de penser qu'il est plus rapide d'aller dans raccourcis en haut à gauche de la page d'accueil, puis dans recherche: serrage Rotax 618
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4791
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Message par Ramel »

Cool, encore un changement alors. Découvre bien
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Flying Samu
Messages : 75
Inscription : 15 janv. 2020, 01:10
Localisation : Recife - Brésil - SIFC - SNRU

Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Message par Flying Samu »

Merciii...sinon, niveau rans s9 lui-même? Je viens de voir qu'il est possible de monter le 912 dessus
aviastand
Messages : 273
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Message par aviastand »

Bien sûr que le 912 peut être monté à la place de 618, mais la modification lubrification moteur pose beaucoup de problèmes, notamment par l'adaptation d'une deuxième pompe à huile pour l'alimentation dos, alors que sur le 618 cette lubrification est amenée par le carburant. Est-ce que le S9 est autorisé figures de deuxième cycle voltige ?
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2737
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: info rans s9 - conseils, avis, expérience...points sensibles

Message par gazaile100 »

Pour les modifs du 912 alimenté dos, il faut s’adresser à sylvain Parmentier, à chalons.
Il a fait un gros travail de fiabilisation et avait présenté un corvus qui volait très bien sur le dos.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »