Aglagla

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Pierre44
Messages : 254
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Aglagla

Message par Pierre44 »

Bonjour à tous,

C'est l'hiver, et je n'ai pas de chauffage dans mon cockpit, et avec cette vague de froid, je ne tiens pas 40mn avant de greloter et de ne plus prendre beaucoup de plaisir à voler.
Je n'ai que 10cm de longueur de pipe d'échappement donc pas possible de récup des calories par là.

Est-ce que quelqu'un ici aurait fabriqué un système de chauffage électrique simple et efficace ?

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3292
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Aglagla

Message par Luciano »

Bonjour,

C'est quoi comme type d'appareil et motorisation ?

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1320
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Aglagla

Message par alain roy »

FB_IMG_1610391252304.jpg
Aglagla mais quel pied !
Bien couvert on tiens l’heure sans problème car impossible de mettre un chauffage.
Bons vols
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3681
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Aglagla

Message par Yankeeromeo »

Pour les mains et les pieds les solutions chauffantes existent : des gants, et des chaussures, ou des chaussettes, chauffants, alimentés par batterie.
Pour la tête, il faut faire comme Alain : une chapka bien chaude... et attendre un échauffement promis... :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 262
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Aglagla

Message par gipel »

Bonjour Alain , tus es un vrai papy Boyington
Bravo
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Pierre44
Messages : 254
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: Aglagla

Message par Pierre44 »

Capture.JPG
Luciano a écrit : 12 déc. 2022, 11:38 ...motorisation ?...
Un antique C90 avec pas beaucoup de longueur d'échappement. Donc j'ai froid l'hiver, et mal aux oreilles tout le temps :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pierre44
Messages : 254
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: Aglagla

Message par Pierre44 »

Yankeeromeo a écrit : 12 déc. 2022, 13:26 ... et attendre un échauffement promis... :D
Ouais je misais la dessus mais il vient pas aussi vite que prophétisé par certains.

Je pensais en attendant ces jours sombre un truc du genre mais avec beaucoup moins d'euros
Capture2.JPG
Et je me disais qu'il y avait surement des gens ici qui auraient fabriqué un équivalent pour beaucoup beaucoup moins cher !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4791
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Aglagla

Message par Ramel »

Salut, t'as pas un radiateur d'huile dont tu pourrais détourner une partie du flux de l'air qui a servi à le refroidir vers le cockpit ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 842
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Aglagla

Message par Bob01 »

Les C90 n'ont pas souvent de radiateur, mais c'est possible.

Par contre, avoir un échappement "libre" aussi direct, c'est une hérésie tant pour les performances moteur que pour le bruit !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3681
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Aglagla

Message par Yankeeromeo »

Pourquoi veux-tu chauffer la cabine entière (elle n'est jamais vraiment étanche) ?
N'est-il pas mieux de chauffer là, où ça fait froid ?
Par exemple : des gants, des chaussettes, ou des semelles chauffantes, de 30,- € à 300,- €, pour tous les goûts et toutes les bourses.
Et il y a d'autres adresses (ce n'est que la première sur laquelle je suis tombé).
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Patricklfgo
Messages : 239
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: Aglagla

Message par Patricklfgo »

bonsoir, voici le lien de l’installation que j'ai effectué sur un O200 ,c d'ailleurs devenu silencieux.
sur la photo où l'on voit l'avant du moteur coté droit, tu discernes un simple boîtier de réchauffe cabine ou carbu . c 'est une tôle d'alu pliée et tenue sur le tuyau avec un espace interne permettant de loger un ressort tortillonné qui permet à l'air de se chauffer. tu adaptes une sortie pour un tuyau ensuite.

Donc tu pourrais rallonger tes échappement et adjoindre ce boîtier de réchaufe .

http://constructeur-amateur-aviation-lo ... -o200.html
Dernière modification par Patricklfgo le 12 déc. 2022, 22:28, modifié 1 fois.
Replique 7/8 SE5 Poccino
Patricklfgo
Messages : 239
Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
Contact :

Re: Aglagla

Message par Patricklfgo »

et un autre boîtier de réchauffe sur le lien ci dessous

http://constructeur-amateur-aviation-lo ... cieux.html
Replique 7/8 SE5 Poccino
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3681
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Aglagla

Message par Yankeeromeo »

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Pierre44
Messages : 254
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: Aglagla

Message par Pierre44 »

Bob01 a écrit : 12 déc. 2022, 18:45 Les C90 n'ont pas souvent de radiateur, mais c'est possible.
En effet. J'ai pas. Pas la place sous le capot ;)
Bob01 a écrit : 12 déc. 2022, 18:45 Par contre, avoir un échappement "libre" aussi direct, c'est une hérésie tant pour les performances moteur que pour le bruit !
On en a déjà parlé ici. Et je partage pas ton opinion. Sauf concernant le bruit
Pierre44
Messages : 254
Inscription : 26 juil. 2013, 11:55

Re: Aglagla

Message par Pierre44 »

Quelqu'un à déjà essayé un truc comme ça ?
Capture4.JPG
100W sous 12V et encombrement réduit. Tout pour (me) plaire.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »