Aglagla
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- Messages : 254
- Inscription : 26 juil. 2013, 11:55
Aglagla
Bonjour à tous,
C'est l'hiver, et je n'ai pas de chauffage dans mon cockpit, et avec cette vague de froid, je ne tiens pas 40mn avant de greloter et de ne plus prendre beaucoup de plaisir à voler.
Je n'ai que 10cm de longueur de pipe d'échappement donc pas possible de récup des calories par là.
Est-ce que quelqu'un ici aurait fabriqué un système de chauffage électrique simple et efficace ?
Pierre
C'est l'hiver, et je n'ai pas de chauffage dans mon cockpit, et avec cette vague de froid, je ne tiens pas 40mn avant de greloter et de ne plus prendre beaucoup de plaisir à voler.
Je n'ai que 10cm de longueur de pipe d'échappement donc pas possible de récup des calories par là.
Est-ce que quelqu'un ici aurait fabriqué un système de chauffage électrique simple et efficace ?
Pierre
- Luciano
- Messages : 3292
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Aglagla
Bonjour,
C'est quoi comme type d'appareil et motorisation ?
Bons vols,
Luciano
C'est quoi comme type d'appareil et motorisation ?
Bons vols,
Luciano
- alain roy
- Messages : 1320
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
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Re: Aglagla
Bien couvert on tiens l’heure sans problème car impossible de mettre un chauffage.
Bons vols
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Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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- Yankeeromeo
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- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
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Re: Aglagla
Pour les mains et les pieds les solutions chauffantes existent : des gants, et des chaussures, ou des chaussettes, chauffants, alimentés par batterie.
Pour la tête, il faut faire comme Alain : une chapka bien chaude... et attendre un échauffement promis...
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Yurek
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- gipel
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- Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
- Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)
Re: Aglagla
Bonjour Alain , tus es un vrai papy Boyington
Bravo
Bravo
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
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- Messages : 254
- Inscription : 26 juil. 2013, 11:55
Re: Aglagla
Un antique C90 avec pas beaucoup de longueur d'échappement. Donc j'ai froid l'hiver, et mal aux oreilles tout le temps
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- Messages : 254
- Inscription : 26 juil. 2013, 11:55
Re: Aglagla
Ouais je misais la dessus mais il vient pas aussi vite que prophétisé par certains.
Je pensais en attendant ces jours sombre un truc du genre mais avec beaucoup moins d'euros
Et je me disais qu'il y avait surement des gens ici qui auraient fabriqué un équivalent pour beaucoup beaucoup moins cher !
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- Ramel
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Re: Aglagla
Salut, t'as pas un radiateur d'huile dont tu pourrais détourner une partie du flux de l'air qui a servi à le refroidir vers le cockpit ?
Zenair 601xl
- Bob01
- Messages : 842
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Aglagla
Les C90 n'ont pas souvent de radiateur, mais c'est possible.
Par contre, avoir un échappement "libre" aussi direct, c'est une hérésie tant pour les performances moteur que pour le bruit !
Par contre, avoir un échappement "libre" aussi direct, c'est une hérésie tant pour les performances moteur que pour le bruit !
- Yankeeromeo
- Messages : 3681
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Re: Aglagla
Pourquoi veux-tu chauffer la cabine entière (elle n'est jamais vraiment étanche) ?
N'est-il pas mieux de chauffer là, où ça fait froid ?
Par exemple : des gants, des chaussettes, ou des semelles chauffantes, de 30,- € à 300,- €, pour tous les goûts et toutes les bourses.
Et il y a d'autres adresses (ce n'est que la première sur laquelle je suis tombé).
N'est-il pas mieux de chauffer là, où ça fait froid ?
Par exemple : des gants, des chaussettes, ou des semelles chauffantes, de 30,- € à 300,- €, pour tous les goûts et toutes les bourses.
Et il y a d'autres adresses (ce n'est que la première sur laquelle je suis tombé).
Yurek
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Re: Aglagla
bonsoir, voici le lien de l’installation que j'ai effectué sur un O200 ,c d'ailleurs devenu silencieux.
sur la photo où l'on voit l'avant du moteur coté droit, tu discernes un simple boîtier de réchauffe cabine ou carbu . c 'est une tôle d'alu pliée et tenue sur le tuyau avec un espace interne permettant de loger un ressort tortillonné qui permet à l'air de se chauffer. tu adaptes une sortie pour un tuyau ensuite.
Donc tu pourrais rallonger tes échappement et adjoindre ce boîtier de réchaufe .
http://constructeur-amateur-aviation-lo ... -o200.html
sur la photo où l'on voit l'avant du moteur coté droit, tu discernes un simple boîtier de réchauffe cabine ou carbu . c 'est une tôle d'alu pliée et tenue sur le tuyau avec un espace interne permettant de loger un ressort tortillonné qui permet à l'air de se chauffer. tu adaptes une sortie pour un tuyau ensuite.
Donc tu pourrais rallonger tes échappement et adjoindre ce boîtier de réchaufe .
http://constructeur-amateur-aviation-lo ... -o200.html
Dernière modification par Patricklfgo le 12 déc. 2022, 22:28, modifié 1 fois.
Replique 7/8 SE5 Poccino
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Re: Aglagla
et un autre boîtier de réchauffe sur le lien ci dessous
http://constructeur-amateur-aviation-lo ... cieux.html
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- Yankeeromeo
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Re: Aglagla
On en parle aussi sur ce forum : https://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?p=152101#p152101.
Yurek
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Re: Aglagla
En effet. J'ai pas. Pas la place sous le capot
On en a déjà parlé ici. Et je partage pas ton opinion. Sauf concernant le bruit
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Re: Aglagla
Quelqu'un à déjà essayé un truc comme ça ?
100W sous 12V et encombrement réduit. Tout pour (me) plaire.
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